Nous contacter

Qu'est-ce que le nettoyage du film de lentille doublet achromatique ?

Le nettoyage de la lentille doublet achromatique peut être divisé en pré-revêtement et post-revêtement. Les transformateurs doivent adopter différentes méthodes de nettoyage en fonction des différents polluants avant et après le revêtement, et sélectionner un nettoyant spécial pour lentille doublet achromatique avant le revêtement.


1. Nettoyage avant revêtement

Les principaux polluants pour le nettoyage avant le revêtement sont l'huile de noyau (également connue sous le nom d'huile de polissage des bords, également connue sous le nom de fixation de noyau et prise de noyau), qui fait référence au processus sélectionné pour obtenir le rayon spécifié et la précision du noyau, les empreintes digitales, la poussière, etc. En raison de l'exigence stricte de propreté des lentilles dans le processus de revêtement, le choix de l'agent de nettoyage est très important. Compte tenu de la capacité de nettoyage d'un détergent, nous devons également tenir compte de sa corrosivité et d'autres aspects. Le nettoyage avant le revêtement est généralement effectué de la même manière que le nettoyage après le meulage.


2. Nettoyage après revêtement

Généralement, cela comprend le nettoyage avant peinture, le nettoyage avant assemblage et le nettoyage avant assemblage. Parmi eux, le nettoyage avant l'assemblage (l'assemblage fait référence à un processus dans lequel deux lentilles sont collées avec de la colle photosensible pour former une forme prescrite pour répondre à l'exigence d'un traitement et d'une formation uniques, ou pour produire une courbure et une transmission relativement spéciales) est le la plus stricte. Les principaux polluants à nettoyer avant l'assemblage sont des mélanges de poussière et d'empreintes digitales, qui ne sont pas très difficiles à nettoyer. Cependant, il existe des exigences très élevées en matière de propreté de la surface de la lentille et la méthode de nettoyage est la même que les deux processus de nettoyage précédents. Parce que le revêtement est vulnérable aux dommages alcalins forts, l'agent de nettoyage alcalin fort ne peut pas être utilisé après le revêtement, et un agent de nettoyage spécial pour lentille doublet achromatique après le revêtement est nécessaire. L'agent de nettoyage n'endommage pas la couche de film, a un fort pouvoir de décontamination et peut préserver la couche de film intacte.

Par conséquent, après revêtement lentille doublet achromatique, il est généralement recommandé d'utiliser un agent de nettoyage professionnel pour lentille doublet achromatique après le revêtement.

Contenu associé
  • Le principe de la lentille achromatique

    December 10, 2021Ⅰ. Introduction de la lentille achromatique La lentille achromatique fait référence à un objectif de caméra amélioré, qui peut réduire ou éliminer la différence de couleur. Ainsi, différentes couleurs telles que le bleu, le violet et le jaune peuvent...view
  • Fenêtre en germanium

    March 29, 2019Le diaphragme est une sorte de plaque parallèle, il est toujours utilisé comme fenêtre de protection du capteur électronique et du détecteur d'environnement externe. Le diaphragme ne changera pas le facteur d'amplification, son compagnon de base...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

What is the Cleaning of Achromatic Doublet Lens Film?

The cleaning of achromatic doublet lens can be divided into pre-coating and post-coating. Processors should adopt different cleaning methods according to the different pollutants before and after coating, and select special achromatic doublet lens cleaner before coating.


1. Cleaning before coating

The main pollutants for cleaning before coating are core oil (also known as edge polishing oil, also known as core fixing and core taking), which refers to the process selected to obtain the specified radius and core accuracy, fingerprints, dust and so on. Because of the strict requirement for lens cleanliness in coating process, the choice of cleaning agent is very important. Considering the cleaning ability of a detergent, we should also consider its corrosiveness and other aspects. Cleaning before coating is usually done in the same way as cleaning after grinding.


2. Cleaning after coating

Generally, it includes cleaning before painting, cleaning before joining and cleaning before assembly. Among them, cleaning before joining (joining refers to a process in which two lenses are bonded with photosensitive glue to form a prescribed shape to meet the requirement of one-time processing and forming, or to produce a relatively special curvature and transmittance) is the most stringent one. The main pollutants to be cleaned before joining are mixtures of dust and fingerprints, which are not very difficult to clean. However, there are very high requirements for lens surface cleanliness, and the cleaning method is the same as the previous two cleaning processes. Because the coating is vulnerable to strong alkaline damage, the strong alkaline cleaning agent can not be used after coating, and special achromatic doublet lens cleaning agent after coating is needed. The cleaning agent does not damage the film layer, has strong decontamination power and can preserve the film layer intact.

Therefore, after coating achromatic doublet lens, it is generally recommended to use professional cleaning agent for achromatic doublet lens after coating.

Related Content
  • Improved Diameter Tolerance Control

    Improved Diameter Tolerance Control

    April 14, 2017Hyperion Optics upgraded our edging device in spherical components manufacturing process, we now are able to provide +0/-0.01mm in diameter tolerance control for your precision demand. Please contact ...view
  • Research and Analysis of Silicon Carbide Lens

    Research and Analysis of Silicon Carbide Lens

    March 29, 2019Silicon carbide material is the ideal material for silicon carbide lens with various high performance and special environmental application because of its low thermal expansion, high strength reflecti...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China