Nous contacter

Prisme à angle droit

  • INTRODUCTION

Prisme à angle droit


Les prismes à angle droit orientent la lumière à 90° par réflexion interne depuis l'hypoténuse, ou à 180° depuis deux surfaces à angle droit. Lorsque l'angle d'incidence de la lumière est perpendiculaire aux surfaces à angle droit, la lumière sera réfléchie à la surface de l'interface verre/air.


Lorsque la lumière d'entrée est incidente à partir de la surface de l'hypoténuse, la lumière sera entièrement réfléchie dans l'interface verre/air sur les surfaces à angle droit. La deuxième réflexion totale se produit sur la surface à angle droit suivante.


Par rapport aux miroirs réfléchissants ordinaires, les prismes à angle droit sont faciles à monter ; en outre, sa contrainte mécanique fiable a une meilleure stabilité et résistance. Par conséquent, les prismes à angle droit ont été considérés comme des alternatives appropriées aux miroirs réfléchissants dans diverses applications.


Hyperion Optics fournit une gamme de prismes à angle droit pour répondre aux applications UV-Visible-NIR, avec une qualité de surface élevée et des angles de tolérance serrés. Notre sélection de matériaux va de BK7, Bak4, silice fondue, ZnSe, CaF2 etc.



Conseils de matériaux pour votre application :


  • Pour une longueur d'onde de travail jusqu'à 175 nm environ, avec une faible exigence de dilatation thermique, la silice fondue est le bon choix avec un contrôle de tolérance plus strict en raison de son excellente stabilité mécanique.
  • Pour les longueurs d'onde visibles et NIR, N-BK7 ou CDGM H-K9L est approprié et rentable.
  • Pour la longueur d'onde infrarouge, le ZnSe et le germanium sont les bons matériaux à capter.
  • Le fluorure de calcium a une plage de transmission relativement large de 0,18 à 8 um, c'est le meilleur choix lorsque votre application couvre une plage de transmission aussi large.



Hyperion Optics a la pleine capacité de traiter des prismes à angle droit basés sur les matériaux que nous avons proposés ci-dessus avec 3 niveaux de précision adaptés à votre demande réelle.



Right Angle Prism

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Dimension Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.0125

Angle Tolerance

5‘

3’

30"

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

40-20

10-5

Flatness  @632.8 nm

2 Lambda

1/2 Lambda

1/10 Lambda

Coating (T% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Coating (R% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Materials

BK7, Bak4, fused silica, ZnSe,Ge,CaF2


Contenu associé
  • Lentilles en germanium

    Lentilles en germanium

    February 17, 2017Dans la gamme de 2 à 12 μm, le germanium est le matériau le plus couramment utilisé pour la production de lentilles sphériques et de fenêtres pour l'infrarouge à haut rendement dans les systèmes d'imagerie. Le germanium a une réfraction élevée ...view
  • Verres boule et demi-boule

    Verres boule et demi-boule

    February 17, 2017Les lentilles sphériques sont des lentilles sphériques polies fabriquées à partir de silice fondue en verre optique, de saphir ou d'autres matériaux optiques qui ont un taux de transmission relativement élevé pour les diodes avec revêtement antireflet. Wi...view
  • Miroir concave

    Miroir concave

    February 17, 2017Le miroir concave est l'imagerie par réflexion, ce n'est pas la lumière à travers, mais la réflexion vers l'instrument d'imagerie, la lumière observe la loi de réflexion. Un miroir concave est un miroir sphérique...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Right Angle Prism

  • Introduction

Right Angle Prism


Right angle prisms turn light through 90° by internal reflection from the hypotenuse, or 180° from two right angle surfaces. When the light incident angle is perpendicular to the right angle surfaces, the light will be reflected at the surface of glass/air interface.


When the input light is incident from hypotenuse surface, the light will be fully reflected in the glass / air interface at the right angle surfaces. The second total reflection occurs at next right angle surface.


Compared to regular reflective mirrors, right angle prisms are easily to be mounted; further its reliable mechanical stress has better stability and strength. Hence right angle prisms have been considered as suitable alternatives to reflective mirrors in various applications.


Hyperion Optics supplies a range of right angle prisms to meet UV-Visible-NIR applications, with high surface quality and tight tolerance angles.  Our materials selection ranges from BK7, Bak4, fused silica, ZnSe, CaF2 etc.



Material tips for your application:


  • For working wavelength down to 175nm or so, with low thermal expansion requirement, Fused silica is the right choice with tighter tolerance control due to its excellent mechanical stability.
  • For visible and NIR wavelength, N-BK7 or CDGM H-K9L is suitable and cost effective.
  • For infrared wavelength, ZnSe and germanium are the right material to pick up.
  • Calcium fluoride has relatively wide transmittance range from 0.18~8um, it is the best choice when your application covers such wide transmission range.



Hyperion Optics has full capability of processing right angle prisms based on the materials we proposed above with 3 precision levels fit your actual demand.



Right Angle Prism

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Dimension Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.0125

Angle Tolerance

5‘

3’

30"

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

40-20

10-5

Flatness  @632.8 nm

2 Lambda

1/2 Lambda

1/10 Lambda

Coating (T% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Coating (R% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Materials

BK7, Bak4, fused silica, ZnSe,Ge,CaF2


Related Content
  • Achromatic Cylindrical Lenses

    Achromatic Cylindrical Lenses

    March 10, 2017Achromatic cylindrical lenses are ideal for eliminating spherical and chromatic aberration at the image plane, for example using monochromatic light source, achromatic cylindrical lenses can form a 50...view
  • Asphere Lenses

    Asphere Lenses

    February 17, 2017The complex surface profile of an asphere can significantly reduce or even eliminate spherical aberrations comparing to spherical lenses. Hence, asphericals have been increasingly more widely explored and adopted during the optical design stage. Aspherview
  • Rod and Cone Lenses

    Rod and Cone Lenses

    March 8, 2017Rod lenses’ optical performance is similar to cylindrical lenses, incident collimated light passes through the polished circumference of the rod lens will be formed into a line. Variety of laser and ...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China