Nous contacter

L'application avantageuse de la lentille de Fresnel dans la lampe de projection à LED

Habituellement, la lentille de Fresnel est découpée en une forme de surface sphérique afin de minimiser l'aberration optique de l'image lors de l'imagerie. L'objectif peut mieux aligner une source lumineuse ponctuelle idéale sur une source lumineuse parallèle.


Dans la vraie vie, aucune source lumineuse n'est une véritable source lumineuse ponctuelle, mais solide Les émetteurs de lumière d'état tels que les LED sont très petits, donc tant que la distance entre la lentille et la LED est appropriée, elle peut être utilisée comme source lumineuse ponctuelle. Par conséquent, la lentille de Fresnel peut collimater la lumière de sortie LED en lumière parallèle.


La source de lumière incandescente traditionnelle génère beaucoup de chaleur rayonnante, ce qui limite l'application de matériaux optiques plastiques très proches de la source lumineuse. Étant donné que la majeure partie de la chaleur générée par la LED est conductrice, des lentilles optiques en plastique peuvent être facilement appliquées. Lorsqu'il est nécessaire de calibrer la source de faisceau de la source de lumière LED sur une plage d'angle plus large, la méthode la plus courante consiste à utiliser une combinaison d'un miroir et d'une lentille de Fresnel pour réduire la quantité de composants optiques utilisés.

< p>

La lentille de Fresnel est utilisée pour la distribution de la lumière LED, ce qui peut augmenter l'efficacité lumineuse et augmenter la luminosité. Par rapport à la même lentille et à la même lampe à LED, la distance focale est différente, la distance est différente, l'angle de la lumière émise peut être réglé arbitrairement et des lampes à LED à une ou plusieurs lampes peuvent être conçues en fonction des besoins. Il a été largement utilisé dans les projecteurs à LED, les projecteurs colorés, les éclairages d'éclairage, les éclairages paysagers, les feux de signalisation et diverses lampes.


Avantages :

1. Utilisant des moules originaux de haute précision, les produits ont une haute précision et une bonne qualité.

2. Le produit a une structure ultra-mince, une taille ultra-large et un poids ultra-léger.

3. La forme du produit peut être coupée arbitrairement pour répondre aux différences subtiles entre différents clients et différents produits.


Par rapport à la lentille traditionnelle, la lentille de Fresnel a le avantages d'une grande surface, d'un poids léger, d'un prix inférieur et d'être portable. C'est un élément optique très largement utilisé, et sa conception et sa fabrication impliquent de nombreux domaines techniques, notamment l'ingénierie optique, l'ingénierie des matériaux polymères, l'usinage CNC, le processus de tournage au diamant, le processus de nickelage; processus de fabrication tels que le moulage, le moulage par injection et le moulage. Par conséquent, la conception, le développement et la production de lentilles de Fresnel à grande échelle et de haute précision sont devenus la principale direction du développement technologique dans le département de production.

Contenu associé
  • Le marché des applications de la plaquette optique au germanium

    March 29, 2019Le marché des applications de la plaquette de germanium optique infrarouge est large. Dans le domaine militaire, le nombre de forces armées mondiales dépasse les vingt millions, certains pays utilisent très largement les produits infrarouges. ...view
  • Concepts et paramètres de base des filtres optiques

    July 9, 20211. Le concept de base du filtre optiqueUn filtre optique est simplement un dispositif optique utilisé pour filtrer sélectivement la bande de rayonnement requise. Les substrats sont principalement des matériaux optiques tels que le verre blanc ...view

Contact Us

The Advantage Application of Fresnel Lens in LED Projection Lamp

Usually, the Fresnel lens is cut into a spherical surface shape in order to minimize the optical aberration of the image during imaging. The lens can better align an ideal point light source into a parallel light source.


In real life, no light source is a real point light source, but solid state light emitters such as LEDs are very small, so as long as the distance between the lens and the LED is appropriate, it can be used as a point light source. Therefore, the Fresnel lens can collimate the LED output light into parallel light.


The traditional incandescent light source generates a lot of radiant heat, which limits the application of plastic optical materials very close to the light source. Since most of the heat generated by the LED is conductive, plastic optical lenses can be easily applied. When it is necessary to calibrate the beam source of the LED light source to a wider angle range, the most common method is to use a combination of a mirror and a Fresnel lens to reduce the amount of optical components used.


Fresnel lens is used for LED light distribution, which can increase light efficiency and increase brightness. Compared with the same lens and LED lamp, the focal length is different, the distance is different, the angle of the emitted light can be set arbitrarily, and single lamp or multiple array LED lamps can be designed according to requirements. It has been widely used in LED floodlights, colorful floodlights, illuminating lights, landscape lights, signal lights, and various lamps.


Advantages:

1. Using high-precision original molds, the products have high precision and good quality.

2. The product has an ultra-thin structure, an ultra-large size, and an ultra-light weight.

3. The shape of the product can be cut arbitrarily to meet the subtle differences between different customers and different products.


Compared with the traditional lens, the Fresnel lens has the advantages of large area, light weight, lower price, and being portable. It is a very widely used optical element, and its design and manufacture involve many technical fields, including optical engineering, polymer material engineering, CNC machining, diamond turning process, nickel plating process; manufacturing processes such as molding, injection molding, and casting. Therefore, the design, development and production of large-scale, high-precision Fresnel lenses have become the main direction of technological development in the production department.

Related Content
  • Cold Processing Procedure of Optical Lens

    Cold Processing Procedure of Optical Lens

    July 15, 2019The first way: milling, is to remove the uneven surface of optical lens bubbles and impurities, (about 0.05-0.08) play a forming role.The second process is to eliminate the damage layer of the milling...view
  • Round Concave Mirriors

    Round Concave Mirriors

    March 29, 2019Round concave mirrors are catoptric imaging. Mirrors( including convex) are reflecting back for imaging rather than get through the light, ray of light follows the law of reflection, that is what we c...view