Nous contacter

Que savez-vous de l'objectif du projecteur ?

Il existe très peu de science populaire sur les objectifs des projecteurs. Nous prêtons souvent attention aux puces, aux roues de couleur, à la dissipation de la chaleur, etc., mais négligeons parfois les lentilles qui peuvent être facilement vues.


Vu de l'extérieur, l'objectif du projecteur est certainement une partie qui ne peut être ignorée. Les grands yeux perçants racontent tranquillement le secret de l'imagerie de la lumière et de l'ombre. Une fois le courant allumé, il est à nouveau éblouissant. Quelle que soit la complexité de la structure interne, l'objectif joue toujours le rôle de gardien de la lumière, gardant le dernier point de contrôle de l'effet d'imagerie.


Vous pensez que l'objectif est un grand disque transparent, mais en fait il peut s'agir d'un canal de lumière avec un haut large et un bas étroit. L'objectif du projecteur est souvent composé d'un barillet d'objectif et de plusieurs objectifs. Différentes lentilles ont différentes fonctions. L'objectif affecte la distance focale, la plage de mise au point et la qualité de l'image après la mise au point. Chaque objectif a une division claire du travail, certains sont des grossissements et d'autres des plages de mise au point. Afin d'ajuster l'aberration chromatique et d'améliorer la qualité de l'image, il est parfois nécessaire de compenser un par un.


Chaque fois qu'un faisceau de lumière blanche sort de l'objectif , en raison des différentes longueurs d'onde, la lumière rouge, orange, bleue, verte, jaune et indigo sera séparée et ne sera pas réfractée au même point, de sorte que la compensation de l'objectif est nécessaire pour résoudre le problème d'aberration chromatique.


Et compte tenu du coût, tous les objectifs de projecteur ne sont pas équipés d'un jeu d'objectifs compliqué. Lorsque la luminosité et la précision ne sont pas élevées, la combinaison complémentaire de différents numéros de lentilles et de différents matériaux peut obtenir l'effet souhaité.

Contenu associé
  • Le principe de la lentille achromatique

    December 10, 2021Ⅰ. Introduction de la lentille achromatique La lentille achromatique fait référence à un objectif de caméra amélioré, qui peut réduire ou éliminer la différence de couleur. Ainsi, différentes couleurs telles que le bleu, le violet et le jaune peuvent...view
  • Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    November 8, 2017Le matériau nanocristallin est un verre cristallin ayant au moins une dimension à l'échelle nanométrique dans l'échelle spatiale tridimensionnelle. Sa taille de grain est d'environ 1 à 250 nanomètres. Une caractéristique notable de ce tapis...view

Contact Us

How Much do You Know about the Projector Lens?

There are very few popular science on projector lenses. We often pay attention to chips, color wheels, heat dissipation, etc., but sometimes overlook the lenses that can be easily seen.


Viewed from the outside, the lens of the projector is definitely a part that cannot be ignored. The big piercing eyes quietly tell the secret of light and shadow imaging. Once the power is turned on, it is dazzling again. No matter how complicated the internal structure is, the lens always plays the role of light gatekeeper, keeping the last checkpoint for the imaging effect.


You think the lens is a large transparent disc, but in fact it may be a light channel with a wide top and a narrow bottom. The projector lens is often composed of a lens barrel and multiple lenses. Different lenses have different functions. The lens affects the focal length, the focus range and the image quality after focusing. Each lens has a clear division of labor, some are magnification, and some are focus ranges. In order to adjust chromatic aberration and improve imaging quality, sometimes it is necessary to compensate one by one.


Whenever a beam of white light rushes out of the lens, due to the different wavelengths, red, orange, blue, green, yellow, and indigo light will be separated, and will not be refracted to the same point, so the lens compensation is needed to solve the chromatic aberration problem.


And considering the cost, not every projector lens has a complicated lens set. When the brightness and accuracy are not high, the complementary combination of different lens numbers and different materials can achieve the desired effect.

Related Content
  • What are the Optical Glass Substrates for Filters?

    July 15, 2019Optical glass substrates of optical filters mainly include absorption glass, such as JB510, CB535, HB850, colorless optical glass K9, float glass, B270, fused quartz, etc.Geometric dimensions and thic...view
  • Elliptical Window

    March 29, 2019Elliptical window is a plane-parallel plate, it is always used for protecting electronic sensor or detector outside, elliptical window will not change system’s amplification factor. Its basic materia...view