Nous contacter

Les avantages des lentilles asphériques

Correction de l'aberration sphérique

Le plus l'avantage important d'une lentille non sphérique est qu'elle peut être corrigée pour aberrations sphériques. L'aberration sphérique est causée par l'utilisation de la surface de la sphère pour se concentrer ou se concentrer sur la lumière. Par conséquent, en d'autres termes, tous la surface sphérique, peu importe s'il y a une erreur de mesure et erreur de fabrication, apparaîtra une aberration sphérique, par conséquent, ils besoin de surfaces non sphériques ou Lentilles asphériques , continue la correction. Par en ajustant la constante du cône et les coefficients non sphériques, tout lentille non sphérique peut être optimisée pour minimiser la différence d'image. Par example, voir la figure 1, qui montre une lentille sphérique avec une sphère importante aberration, et une lentille non sphérique avec presque aucune différence sphérique. Le la différence sphérique dans la lentille sphérique permettra à la lumière entrante de mise au point sur de nombreux points différents, créant une image floue. Dans une forme non sphérique objectif, tous les différents rayons lumineux se concentreront sur le même endroit, ce qui entraînera images moins floues et plus de qualité.

En ordre pour mieux comprendre la lentille asphérique et la lentille sphérique en termes de mise au point différence de performance, veuillez vous référer à un modèle quantitatif, dans lequel nous pouvons observer deux 25 mm de diamètre égal à la focale d'un objectif 25 mm (f/1 lentille). Le tableau suivant compare sur l'arbre (0 °Angle) et à l'extérieur l'arbre (angle de 0,5 ° et 1,0 °) en parallèle, la lumière monochromatique (longueur d'onde 587,6 nm) génère la taille du spot lumineux ou floue. Les lentilles sphériques sont plusieurs ordres de grandeur plus grandes que lentilles non sphériques.

Les avantages de performances supplémentaires

Bien que le marché dispose également de nombreuses techniques différentes de correction par sphérique aberration résultant de la surface, cependant, ces autres technologies dans le les performances d'imagerie et la flexibilité sont bien inférieures à celles offertes par les lentilles asphériques. Une autre technique largement utilisée consiste à augmenter f/# en « réduisant » lentilles. Bien que cela améliore la qualité de l'image, cela réduit également le flux dans le système, il y a donc un compromis entre les deux.

Sur le d'autre part, lors de l'utilisation d'une lentille asphérique, la correction d'aberration supplémentaire accompagner les utilisateurs dans la réalisation de haut flux (bas f/#, haut numérique ouverture) de la conception du système en même temps, gardez toujours une bonne image qualité. Une conception à flux lumineux plus élevé provoquant une dégradation de l'image peut être durable, car une performance de qualité d'image légèrement réduite sera toujours fourni ci-dessus la performance du système sphérique peut fournir. Envisagez un focale de 81,5 mm, objectif triade f/2 (figure 2), le premier est composé de trois surfaces sphériques, la seconde est l'une des premières surfaces de sphérique surface (le reste) pour la surface sphérique, les deux conceptions ont exactement la même type de verre, distance focale effective, champ, f / #, ainsi que l'ensemble longueur du système. Le tableau suivant est quantitativement comparé avec l'axe de la fonction de transfert de modulation (MTF) au contraste @ 20 % et le rayons parallèles multicolores de 486,1 nanomètres, 587,6 nm et 656,3 nm. Une triade de la lentille de surface asphérique a été utilisée, tout sur l'angle de vision a montré plus élevé performances d'imagerie, sa haute résolution tangentielle et sagittale, comparée avec seulement la triade de lentille de surface sphérique est trois fois plus élevée.

Contenu associé
  • Composition de différentes lentilles doublet achromatiques

    July 15, 20191. La lentille doublet achromatique est une sorte de lentille commune. Il se compose de plusieurs groupes de lentilles cimentées positives et négatives avec différents rayons de surface incurvée. Il ne peut que corriger le chromage axial...view
  • Méthode de nettoyage correcte de la lentille optique

    Méthode de nettoyage correcte de la lentille optique

    November 8, 2017Lors du processus d'installation et de nettoyage de la lentille, toute fente, même les ongles ou les gouttelettes d'huile, augmentera le taux d'absorption de la lentille et réduira la durée de vie. Par conséquent, la suite...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

The benefits of aspheric lenses

Spherical aberration correction

The most significant benefit of a non-spherical lens is that it can be corrected for spherical aberrations. Spherical aberration is caused by using the surface of the sphere to focus or focus on the light. Therefore, in other words, all of the spherical surface, no matter whether there is any measurement error and manufacture error, will appear spherical aberration, as a result, they will need a not spherical or aspherical Lenses surfaces, carries on the correction. By adjusting the constant of the cone and non-spherical coefficients, any non-spherical lens can be optimized to minimize the image difference. For example, see figure 1, which shows a spherical lens with a significant spherical aberration, and a non-spherical lens with almost no spherical difference. The spherical difference in the spherical lens will allow the incoming light to focus at many different points, creating a blurred image. In a non-spherical lens, all the different light rays will focus on the same spot, resulting in less blurred and more quality images.

In order to better understand the aspheric lens and spherical lens in terms of focus performance difference, please refer to a quantitative model, in which we can observe two 25 mm diameter equal to the focal length of 25 mm lens (f / 1 lens). The following table compares on the shaft (0 °Angle) and outside the shaft(0.5 °and 1.0 °Angle) in parallel, monochromatic light (wavelength 587.6 nm) generate the light spot size or fuzzy.Spherical lenses are several orders of magnitude larger than non-spherical lenses.

The benefits of additional performance

Although the market also has many different techniques for correction by spherical aberration resulting from the surface, however, these other technology in the imaging performance and flexibility, are far less than aspheric lens offer. Another widely used technique involves increasing f / # by "reducing" lenses. While this improves the quality of the image, it also reduces the flux in the system, so there is a trade-off between the two.

On the other hand, when using aspheric lens, the additional aberration correction support users in the realization of high flux (low f / #, high numerical aperture) of the system design at the same time, still keep a good image quality. Higher luminous flux design causing image degradation can be sustainable, because a slightly reduced image quality performance will still be provided above the performance of the spherical system can provide. Consider a focal length of 81.5 mm, f / 2 triad lens (figure 2), the first is composed of three spherical surface, the second is one of the first surface of spherical surface (the rest) for spherical surface, the two design have exactly the same type of glass, effective focal length, field, f / #, as well as the overall length of the system. The following table is quantitatively compared with the axis of the modulation transfer function (MTF) at the @ 20% contrast and the parallel, multicolored 486.1 nanometers, 587.6 nm, and 656.3 nm rays. A triad of aspheric surface lens has been used, all on the viewing angle showed higher imaging performance, its high tangential and sagittal high resolution, compared with only the triad of spherical surface lens is three times higher.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China