Nous contacter

Lentilles en fluorure de calcium

  • INTRODUCTION


Lentilles en fluorure de calcium


Hyperion Optics fournit des lentilles sans revêtement en fluorure de calcium (CaF2) de 1/2 pouce et 1 pouce de diamètre. Veuillez contacter nos techniciens pour vos besoins personnalisés. Nous sommes également en mesure de fournir des produits revêtus avec un revêtement AR jusqu'à 1,65 µm ou 2-5 µm.


CaF2 a un taux de transmission élevé de 0,18 à 8,0 microns, utilisé pour les applications à haute transmission spectrale UV et IR. Avec son seuil de dommage de puissance laser exceptionnel, les lentilles CaF2 sont également largement utilisées dans un environnement laser excimer. Son indice de réfraction est relativement faible de 180 nm à 8,0 microns, allant de 1,35 à 1,51. CaF2 a une faible dispersion, dans les applications de longueur d'onde visible, il présente des performances d'imagerie supérieures vives et exquises par rapport aux verres optiques< /a>.


Transmission des lentilles en fluorure de calcium (CaF2)


Cependant, les composants en fluorure de calcium sont difficiles à fabriquer en production réelle. Le matériau lui-même est doux et facile à laisser des marques de fabrication et des rayures sur les surfaces polies. Chez Hyperion Optics, avec notre expérience de dix ans dans la production de CaF2, nous avons une précision de surface et une méthode de contrôle cosmétique exceptionnelles, notre qualité de surface typique est de 40-20 selon MIL-C-13830A.


Calcium Fluoride

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.05

+0/-0.03

+0/-0.02

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Wedge (Arc min)

6

<3

<1

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

60-40

40-20

Figure Tolerance inλ(Pow/irreg)

2.5 - 1.5

2 - 1

1/0.25

Coating (T% avg)

Depends on Different Working Wavelength

Materials

Calcium Fluoride

Contenu associé
  • Lentilles en germanium

    Lentilles en germanium

    February 17, 2017Dans la gamme de 2 à 12 μm, le germanium est le matériau le plus couramment utilisé pour la production de lentilles sphériques et de fenêtres pour l'infrarouge à haut rendement dans les systèmes d'imagerie. Le germanium a une réfraction élevée ...view
  • Filtre coupe-bande

    Filtre coupe-bande

    February 17, 2017Le filtre coupe-bande, contrairement à un filtre à bande étroite, intercepte la lumière dans une plage de longueurs d'onde particulière en transmettant la lumière à la plupart des longueurs d'onde. Les filtres coupe-bande sont utiles dans les applications où il est ...view
  • Éléments optiques diffractifs

    Éléments optiques diffractifs

    March 14, 2017Les éléments optiques diffractifs (DOE) ont des surfaces microstructurales complexes pour manipuler (ou « façonner ») et diviser les faisceaux laser de manière économe en énergie pour obtenir les fonctions optiques souhaitées. Les DOE peuvent atteindre une perte de lumière minimale et améliorer le système optiqueview

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Calcium Fluoride Lenses

  • Introduction


Calcium Fluoride Lenses


Hyperion Optics supplies uncoated 1/2 inch and 1 inch in diameter Calcium Fluoride (CaF2) lenses. Please talk to our technicians for your custom requirement. We are also able to provide coated products with AR coating through 1.65µm or 2-5µm.


CaF2 has high transmission rate through 0.18-8.0 microns, used for UV and IR spectral high transmission applications. With its outstanding laser power damage threshold CaF2 lenses also are widely used under excimer laser environment. Its refractive index is comparatively low from 180nm up to 8.0 microns, ranges from 1.35 to 1.51. CaF2 has low dispersion, in visible wavelength applications, it shows superior vivid and exquisite imaging performance compared to regular optical glasses.


Calcium Fluoride (CaF2) lenses transmission


However, Calcium Fluoride components are difficult to manufacture in actual production. The material itself is soft and easy to leave fabrication marks and scratches on the polished surfaces. At Hyperion Optics, with our decade experience of CaF2 production, we have outstanding surface accuracy and cosmetic control method, our typical surface quality grade is 40-20 according to MIL-C-13830A.


Calcium Fluoride

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.05

+0/-0.03

+0/-0.02

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Parallelism (Arc min)

6

<3

<1

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

60-40

40-20

Figure Tolerance inλ(Pow/irreg)

2.5 - 1.5

2 - 1

1/0.25

Coating (T% avg)

Depends on Different Working Wavelength

Materials

Calcium Fluoride

Related Content
  • Chalcogenide Lenses

    Chalcogenide Lenses

    February 17, 2017Chalcogenide glass is containing one or more chalcogens (sulfur, selenium and tellurium, but excluding oxygen). Chalcogenide components are becoming popular in various IR applications due to its excel...view
  • Elliptical Mirror

    Elliptical Mirror

    February 17, 2017Elliptical mirror is still a flat mirror, but the shape is cut into an oval, and the outer circle and the mirror into a 45 ° angle. When the elliptical mirror is mounted in the optical path by 45 [de...view
  • BBO Crystal

    BBO Crystal

    March 14, 2017The BBO Crystal is an efficient NLO crystal for the second, third and fourth harmonic generation of Nd: YAG lasers, and the best NLO crystal for the fifth harmonic generation at 213 nm. Conversion effi...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China