Nous contacter

Où les objectifs Fisheye fonctionnent-ils le mieux ?

En raison de la création d'images inhabituelles, les objectifs fisheye sont souvent considérés à tort comme des objectifs à effets spéciaux. Cependant, en raison de la manière curviligne du fisheye sur la périphérie, l'utiliser correctement peut vous aider à prendre des images avec des distorsions uniques sur des vues courantes. En traitant cette distorsion, vous pouvez créer quelque chose de très spécial.


Ⅰ. Qu'est-ce qu'un objectif fisheye ?


En photographie, il existe essentiellement deux types d'objectifs : droits et incurvés. La lentille linéaire capture la ligne droite comme une ligne droite et reproduit ce que l'œil voit. C'est la catégorie à laquelle appartiennent la plupart des objectifs, y compris les objectifs grand angle. Cependant, un objectif fisheye est un objectif curviligne car il peut vous fournir une vue hémisphérique, la vue déformée que voit le poisson. C'est ce qu'on appelle la distorsion en barillet et peut faire apparaître des courbes sur la périphérie de la photo. Plus la plage de tir est grande, plus l'effet est évident. Étant donné que l'objectif grand angle est un objectif linéaire, si vous filmez la même scène à 12 mm avec un objectif fisheye, puis que vous photographiez à 12 mm avec un grand angle, vous verrez plus de scènes fisheye.


Ⅱ. Où les objectifs fisheye fonctionnent-ils le mieux ?


Lorsque vous photographiez avec un objectif fisheye, l'une des choses les plus importantes à retenir est que de petits changements dans le viseur peuvent avoir un énorme impact sur la composition. Si vous photographiez des bâtiments, assurez-vous que votre appareil photo est complètement horizontal et que l'objectif est perpendiculaire à la scène.


1. Un objectif fisheye est très approprié pour photographier des environnements intérieurs, car vous ne pourrez peut-être pas reculer suffisamment pour contenir toute la scène en une seule prise.


2 . Les objets proches de l'appareil photo paraissent beaucoup plus grands que ceux qui en sont éloignés, donc la conception de l'objectif fisheye est un choix idéal lorsque vous voulez mettre l'accent sur les proportions.


3. Les objectifs fisheye sont presque toujours utilisés pour la photographie sous-marine sans se soucier des lignes droites. Par rapport aux objectifs linéaires, ils peuvent également produire des images plus claires et plus lumineuses.


4. Tirer l'horizon ? Selon votre composition, vous pouvez utiliser un objectif fisheye pour améliorer la courbure de la terre.


5. La distance focale courte est très adaptée aux prises de vue d'action où vous souhaitez conserver l'arrière-plan. Vous pouvez vous rapprocher très près du sujet, mais vous pouvez toujours capturer beaucoup d'arrière-plan.


6. L'objectif d'appareil photo fisheye convient à la prise de vue de paysages spécifiques. Il n'y a pas de distorsion au centre, de sorte que les lignes passant par le centre horizontalement ou verticalement semblent complètement droites. En prenant un paysage avec l'horizon comme centre, on dirait qu'il a été photographié avec un objectif droit, et les objets proches de l'appareil photo semblent s'étirer vers vous. Cet effet est particulièrement adapté aux scènes de plage - l'horizon reste droit, tandis que le bord avant de la marée est déformé vers le public.


7. Les objectifs fisheye sont également appelés "objectifs tout ciel", et il n'est pas surprenant que les objectifs fisheye conviennent à l'astrophotographie. Comparé à un objectif grand angle, il offre non seulement un angle de vue énorme, mais fournit également plus de lumière, ce qui vous permet de prendre des photos plus rapidement et d'éviter les terribles traînées d'étoiles.

Contenu associé
  • Composants asphériques de fluorure de calcium

    Composants asphériques de fluorure de calcium

    April 14, 2017Hyperion Optics présente des lentilles asphériques CaF2 à des prix compétitifs. Surtout pour les projets de prototypage à faible volume. Nous sommes en mesure d'atteindre 0,2-0,3 micron PV pour la précision de surface asphérique ...view
  • Avantages et inconvénients des lentilles asphériques

    July 15, 2019Le radian de surface d'une lentille asphérique est différent de celui d'une lentille sphérique ordinaire. Afin de poursuivre la finesse de la lentille, il faut changer la surface de la lentille. La lentille asphérique doit être...view

Contact Us

Where Do Fisheye Lenses Work Best?

Because of the creation of unusual images, fisheye lenses are often unfairly regarded as special effects lenses. However, due to the curvilinear way of the fisheye on the periphery, using it in the right way can help you take images with unique distortions on common views. By dealing with this distortion, you can create something very special.


Ⅰ. What is a fisheye lens?


In photography, there are basically two types of lenses: straight and curved. The linear lens captures the straight line as a straight line and reproduces what the eye sees. This is the category that most lenses belong to, including wide-angle lenses. However, a fisheye lens is a curvilinear lens because it can provide you with a hemispherical view, the distorted view that the fish sees. This is called barrel distortion and can cause curves to appear on the periphery of the photo. The larger the shooting range, the more obvious the effect. Since the wide-angle lens is a linear lens, if you shoot the same scene at 12mm on a fisheye lens, and then shoot at 12mm on a wide angle, you will see more fisheye scenes.


Ⅱ. Where do fisheye lenses work best?


When shooting with a fisheye lens, one of the most important things to remember is that small changes in the viewfinder can have a huge impact on the composition. If you are photographing buildings, make sure your camera is completely horizontal and the lens is perpendicular to the scene.


1. A fisheye lens is very suitable for shooting indoor environments, because you may not be able to step back far enough to contain the entire scene in one shot.


2. Objects close to the camera look much larger than those far away, so the fisheye lens design is an ideal choice when you want to emphasize proportions.


3. Fisheye lenses are almost always used for underwater photography without worrying about straight lines. Compared with linear lenses, they can also produce clearer, brighter images.


4. Shooting the horizon? Depending on your composition, you can use a fisheye lens to enhance the curvature of the earth.


5. The short focal length is very suitable for action shooting where you want to keep the background-you can get very close to the subject, but you can still capture a lot of background.


6. The fisheye camera lens is suitable for specific landscape shooting. There is no distortion in the center, so the lines passing through the center horizontally or vertically look completely straight. Taking a landscape with the horizon as the center, it looks like it was shot with a straight lens, and objects close to the camera seem to stretch towards you. This effect is particularly suitable for beach scenes-the horizon remains straight, while the front edge of the tide is distorted towards the audience.


7. Fisheye lenses are also called "all-sky lenses", and it is not surprising that fisheye lenses are suitable for astrophotography. Compared with a wide-angle lens, it not only provides a huge angle of view, but also provides more light, so you can shoot faster and avoid terrible star trails.

Related Content
  • The Advantages and Application Range of Infrared Lens

    The Advantages and Application Range of Infrared Lens

    December 23, 20201. Advantages of infrared lens1. The focus of infrared lens is consistent with visible light, and the image is more clear.2. The infrared lens adopts the latest optical design and special optical glas...view
  • Optical System Design

    Optical System Design

    May 9, 2017The use of any kind of optical instruments and the conditions of use will certainly make demands on its optical system. Therefore, we must understand its requirements to the optical system before we c...view