Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles de saphir

  • INTRODUCTION

Sapphire Lenses


Le saphir est le meilleur support pour les lentilles sphériques qui nécessitent un large spectre de transmission de la lumière et une grande clarté optique, en particulier dans les applications exigeantes telles que le système laser ou dans des conditions environnementales difficiles. Avec son excellente dureté, sa conductivité thermique élevée et sa résistance aux acides et aux alcalis chimiques, la propriété physique du saphir est difficile à usiner et nécessite également des techniques de polissage uniques.


 spherical lenses


Chez Hyperion Optics, nos techniciens sont en mesure de fournir une excellente précision exactement ce que les clients demandent, peu importe que les produits finis soient utilisés à travers la longueur d'onde infrarouge ou dans la gamme UV, nos produits de saphir conviennent aux applications suivantes:


  • Endoscopes et applications optiques médicales
  • Optique saphir infrarouge (IR) pour systèmes laser
  • Optique saphir pour LED et applications d'éclairage
  • Verres saphir, réflecteurs et supports pour applications de fibres optiques
  • Conduites de lumière saphir et guides de lumière pour transmission IR


Nos lentilles de saphir de précision sont largement utilisées dans l'optique d'imagerie, l'optique de surface frontale à résistance chimique et à l'érosion ainsi que dans les lentilles de focalisation.



Sapphire Lenses

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.30

+0/-0.25

+0/-0.10

Center Thickness(mm)

±0.10

±0.05

±0.03

Radius (%)

±2%

±1.5%

±1%

Focal Length Tolerance (%)

<5%

<5%

<3%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

60-40

40-20

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1

1 - 1/2

Centration (Arc min)

5'

5'

3'

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96% @ 3-5um/7-14um.    95% @ 4-12um

Materials

CZ Optical Grade Sapphire




Contenu associé
  • Dielectric HR Mirror

    Dielectric HR Mirror

    February 17, 2017Le film réfléchissant du matériel de revêtement peut généralement être divisé en deux catégories, l'un est le film réfléchissant en métal, on est tout le film r3fléchissant di ...view
  • Prisme de toit Amici Prism

    Prisme de toit Amici Prism

    February 17, 2017Un prisme de toit est un prisme optique réfléchissant contenant une section où deux faces se rencontrent à un angle de 90 °. La réflexion des deux faces à 90 ° renvoie une image qui est retournée latéralement sur l'axe où ...view
  • Fenêtre de Germanium

    Fenêtre de Germanium

    March 27, 2017Dans la gamme de 2 à 12 μm, le germanium est le matériau le plus couramment utilisé pour la production de lentilles sphériques et de fenêtres pour l'infrarouge à haute efficacité dans le système d'imagerie. Le germanium a un taux élevé de réfractiview

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Contact Us

Sapphire Lenses

  • Introduction

Sapphire Lenses


Sapphire is the best medium for spherical lenses that require a broad spectrum of light transmission and high optical clarity, especially in demanding applications such as laser system or working under harsh environmental conditions. With its excellent hardness, high thermal conductivity and resistance to chemical acids and alkalis, sapphire’s physical property is hard to machine, also requires unique polishing techniques.


 spherical lenses


At Hyperion Optics, our technicians are able to deliver excellent accuracy exactly customers ask for, no matter the finished products are used through infrared wavelength or within UV range, our sapphire products suit following applications:


  • Endoscopes & medical optical applications
  • Infrared (IR) sapphire optics for laser systems
  • Sapphire optics for LEDs & lighting applications
  • Sapphire lenses, reflectors & holders for fiber optics applications
  • Sapphire light pipes & light guides for IR transmission


Our precision sapphire lenses are widely used in imaging optics, chemical and erosion resistance front surface optics as well as focusing lenses.



Sapphire Lenses

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.30

+0/-0.25

+0/-0.10

Center Thickness(mm)

±0.10

±0.05

±0.03

Radius (%)

±2%

±1.5%

±1%

Focal Length Tolerance (%)

<5%

<5%

<3%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

60-40

40-20

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1

1 - 1/2

Centration (Arc min)

5'

5'

3'

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96% @ 3-5um/7-14um.    95% @ 4-12um

Materials

CZ Optical Grade Sapphire




Related Content
  • Neutral Density Filter

    Neutral Density Filter

    February 17, 2017Neutral gray-scale filter is a non-selective filter, that is, ND mirror for a variety of different wavelengths of light to reduce the capacity is the same, uniform, only to weaken the role of light, a...view
  • Optical Dome

    Optical Dome

    February 17, 2017Glass domes are widely used for commercial applications which require protective boundary between different environments; domes perform as windows, providing protection to electronic sensors or detect...view
  • Dichroic Filter

    Dichroic Filter

    February 17, 2017Hyperion Optics’s complete range of cost effective dichroic filter range offers superior transmission, reflection and absorption characteristics. Key Features:Sharp transition from reflection to transmis...view