Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Nettoyage et maintenance des lentilles optiques dans les instruments laser

Avec le développement de l'industrie moderne et le progrès continu de diverses technologies, nous sommes devenus de plus en plus exigeants de la technologie laser. Le domaine de l'application laser est en pleine expansion et la demande pour la qualité du traitement laser est de plus en plus élevée. Cela nécessite que le laser ait une meilleure qualité de faisceau. La qualité du faisceau laser dépend non seulement des composants et des médias qui produisent le laser, mais aussi du nettoyage et de la maintenance des lentilles optiques.

Dans le laser général de sortie de puissance, la plupart des lentilles seront absorbées par la lentille à cause du processus de fabrication ou de la pollution externe. Utilisé depuis longtemps va raccourcir la durée de vie de l'objectif. En raison des dommages de la lentille optique , l'utilisation et même l'arrêt se produisent fréquemment. L'augmentation de l'absorption de la longueur d'onde laser par la lentille conduira à un chauffage irrégulier, ce qui entraîne la réflexion de la lentille. L'indice de réfraction change, la longueur d'onde du laser sera réfléchie ou transmise par la lentille à haute absorption lorsque la distribution de puissance du laser est inégale. Afin que la température du centre de la lentille soit élevée, la température du bord est réduite. Ce changement est appelé l'effet de lentille en optique.

En raison de la pollution, la forte absorption de la lentille et l'effet de la lentille chauffante causera de nombreux problèmes.La génération de stress thermique irréversible du substrat de lentille, la perte de puissance causée par la propagation du faisceau à travers la lentille, la déflexion du foyer et les dommages prématurés de la couche de revêtement peut causer des dommages à l'objectif. Pour l'exposition de la lentille dans l'air, nous ne respectons souvent pas les exigences relatives au nettoyage de l'objectif et aux précautions à prendre lors du nettoyage. La sélection aléatoire de matériaux propres provoquera une nouvelle pollution ou même des lentilles de rayure. Cela causera des dommages irréparables. Donc, selon les années d'expérience, il est important de garder propre de tout type de lentille optique. Nous devrions avoir de bonnes habitudes de nettoyage pour nettoyer soigneusement les lentilles. Cela peut réduire ou éliminer la pollution causée par des causes artificielles telles que les empreintes digitales et la salive. Comme bon sens, lorsque vous utilisez la main pour faire fonctionner le système optique, nous devons prendre des gants médicaux ou des doigtiers, que ce soit pour le nettoyage, le démontage ou l'installation. Nous devons toujours suivre les exigences et les précautions relatives aux lentilles de nettoyage. Dans le processus de nettoyage, seuls les matériaux prescrits, tels que le papier optique, l'écouvillon, l'éthanol de qualité réactif, peuvent uniquement être utilisés.

Pour toute lentille de nettoyage, de démontage et d'installation, un raccourci conduira à raccourcir la durée de vie de l'objectif, voire à l'endommager définitivement. Donc, nous devons faire preuve de bon sens pour éviter les lentilles d'autres raisons, telles que l'humidité, la fumée, la poussière et ainsi de suite. Lorsque nous sommes sûrs que l'une des lentilles est contaminée, nous soufflerons la lentille à travers la balle. n'a pas de fines particules. Ne soufflez jamais avec votre bouche. Parce que l'air soufflé est principalement huileux, l'eau et ainsi de suite contamine davantage la lentille. S'il y a encore une contamination sur la surface après avoir nettoyé la boule d'oreille, nous devons utiliser un coton-tige spécial dans l'acétone de qualité laboratoire, et l'éthanol sera nettoyé doucement. Cela permettra d'éliminer la plus grande partie de la fine couche de pollution.

La pollution de la lentille dans le laser peut entraîner de graves erreurs de collecte de la sortie laser et même du système d'acquisition de données. Si nous pouvons garder la lentille propre, il prolongera la durée de vie de toute la machine. En déplaçant la bague de réglage des paramètres à la périphérie extérieure de la surface de la lentille, et le dispositif de pression élastique pour appuyer sur la lentille et en remplissant le gaz propre à l'intérieur du pare-soleil pour éviter que le film de la lentille ne change et que l'effet de la bague de l'objectif ne se consume. En même temps, il améliore l'effet protecteur de refroidissement de la lentille.

Contenu associé

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Cleaning and maintenance of optical lenses in laser instruments

With the development of modern industry and the continuous progress of various technologies, we have become more and more demanding of laser technology. The field of laser application is expanding, and the demand for laser processing quality is higher and higher. This requires the laser to have a higher beam quality. The quality of laser beam depends not only on the components and media that produce the laser, but also the cleaning and maintenance of optical lens.

In the general power output laser, most of the lenses will be absorbed by the lens because of the manufacturing process or the external pollution. Used for a long time will shorten the life of the lens. Because of the damage of the optical lens, the use and even shutdown occur frequently. The increase of the absorption of laser wavelength by lens will lead to uneven heating, resulting in the reflection of lens. The refractive index changes, the laser wavelength will be reflected or transmitted from the high absorption lens when the laser power distribution is uneven. So that the lens center temperature is high, the edge temperature is reduced. This change is called the lens effect in optics.

Because of the pollution, the high absorption of lens and the effect of heating lens will cause many problems.The generation of irreversible thermal stress of lens substrate, the power loss caused by beam propagation through lens, the deflection of focus light spot and premature damage of coating layer can cause lens damage. For the exposure of the lens in the air, we often do not follow the requirements for lens cleaning and precautions when cleaning. Random selection of clean materials will cause new pollution or even scratch lenses. This will cause irreparable damage. So, according to years of experience, it's important to keep clean of any kind of optical lens. We should have good cleaning habits to carefully clean the lenses. This can reduce or eliminate the pollution caused by artificial causes such as fingerprints and saliva. As a common sense, when using hand to operate the optical system, we have to take medical gloves or fingerstall, whether cleaning, disassembly, installation. We must always follow the cleaning lens requirements and precautions. In the cleaning process, only the prescribed materials, such as optical paper, swab, reagent grade ethanol, can only be used.

For any lens of cleaning, dismantling and installation, shortcut will lead to shorten the life of the lens, and even permanent damage. So, we need to use common sense to prevent lens from other reasons, such as damp, smoke, dust and so on.When we are sure that one of the lenses is contaminated, we will blow the lens through the ear ball until the surface has no fine particles. Never blow with your mouth. Because the blown air is mostly oily, water and so on will further contaminate the lens. If there is still contamination on the surface after cleaning the ear ball, we must use a special cotton swab in the lab grade acetone, and the ethanol will be cleaned gently. This will remove most of the thin layer of pollution.

The pollution of the lens in the laser can cause serious collection errors to the laser output and even the data acquisition system. If we can keep the lens clean, it will extend the service life of the whole machine.By moving the lens ring Settings to the outer periphery of the lens surface, and the elastic pressing device to press the plate against the lens lenses and lens ring, and by way of filling the clean gas within the lens hood to prevent the lens film changes and the effect of the lens ring burns. At the same time it improves the cooling protective effect of the lens.

Related Content
  • Improved Diameter Tolerance Control

    Improved Diameter Tolerance Control

    April 14, 2017Hyperion Optics upgraded our edging device in spherical components manufacturing process, we now are able to provide +0/-0.01mm in diameter tolerance control for your precision demand. Please contact ...view
  • Is a Aspherical Camera Lens Better than a Spherical Lens?

    Is a Aspherical Camera Lens Better than a Spherical Lens?

    November 8, 2017The asphericWhen it comes to the lens, you have to mention the aspherical lens. In many people's understanding, the aspherical lens is a symbol of high level, and the advanced lens is almost all asphe...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China