Nous contacter

La différence entre la lentille asphérique et la lentille sphérique

Une sphère utilise une courbure sur toute la surface, tout comme la découpe d'une sphère. Une non-sphère a différentes courbures telles que la coupe d'une ellipse. L'objectif principal de non sphérique est de résoudre le problème de l'aberration sphérique, car la surface sphérique a une focalisation différente sur la lumière hors axe, ce qui entraîne une déformation visuelle floue. Alors, quelle est la différence entre une lentille asphérique et une lentille sphérique ?


Ⅰ. Présentation de la lentille asphérique et de la lentille sphérique


Qu'est-ce qu'une lentille sphérique ? Les deux côtés de la lentille sphérique sont sphériques. Le radian de surface de chaque surface est uniforme, avec un seul rayon de courbure. L'équipement de traitement est simple, le prix est bon marché, la lentille est épaisse, il y a une aberration et il y aura de mauvais phénomènes évidents tels qu'une image floue, une déformation autour de l'objet visuel, un champ de vision étroit, etc.


Qu'est-ce qu'une lentille asphérique ? La surface asphérique, comme son nom l'indique, n'est pas une sphère. Géométriquement parlant, il n'y a pas de rayon sphérique unifié. La réfraction est appelée rayon de courbure. Jusqu'à présent, la conception de la lentille asphérique fait référence au changement continu de la dioptrie de la zone centrale optique au bord, et sa courbe de changement est parabolique. Et ceux-ci déterminent que la luminosité de la lentille diminue progressivement du centre optique vers la zone environnante. Le miroir cylindrique asphérique est composé de polymère photosensible et de lentilles optiques en verre. Le polymère est enduit sur une seule surface de la double lentille, de sorte qu'elle peut être fabriquée rapidement en peu de temps, offrant une flexibilité similaire à celle d'un assemblage multi-éléments typique.


Ⅱ. Avantages de la lentille asphérique


Dans la lentille sphérique traditionnelle, les objets autour de la lentille sont déformé, ce qui limite le champ de vision du porteur. À l'ère des progrès continus de la science et de la technologie, le miracle optique de la conception asphérique minimise l'aberration de bord de la lentille, de sorte que son large champ de vision puisse répondre aux besoins des clients. La lentille asphérique a une courbure de base plus lisse, un poids plus léger et un aspect plus naturel et plus beau. Dans le cas d'une dioptrie élevée, cela peut réduire la déformation des yeux. Pour les consommateurs ayant une haute vision, il peut être plus approprié de choisir des verres asphériques.


Le radian de surface d'une lentille asphérique est asphérique. Par rapport à la lentille de conception sphérique, cette conception présente les avantages suivants.


1. C'est plus clair. La lentille asphérique avec un traitement de revêtement unique a des performances visuelles parfaites et présente des effets visuels plus clairs et confortables.


2. C'est plus facile. Après avoir porté une lentille asphérique, vous pouvez à peine sentir son existence, ce qui vous fait vous sentir plus à l'aise.


3. C'est plus naturel. La conception asphérique est plus naturelle avec moins de déformation visuelle. Si vous le portez, vous y verrez plus clair.

Contenu associé
  • Quels sont les effets de la lentille anamorphique ?

    March 29, 2022Ⅰ. Les effets de l'objectif anamorphiqueL'effet bokeh de l'objectif anamorphique a une autre particularité. S'il s'agit d'un téléobjectif anamorphique, vous pouvez également obtenir la faible profondeur de champ qu'un ...view
  • Contrôle amélioré de la tolérance de diamètre

    Contrôle amélioré de la tolérance de diamètre

    April 14, 2017Hyperion Optics a amélioré son dispositif de bordure dans le processus de fabrication de composants sphériques, nous sommes désormais en mesure de fournir un contrôle de tolérance de diamètre de +0/-0,01 mm pour votre demande de précision. S'il vous plaît contactez ...view

Contact Us

The Difference Between Aspherical Lens and Spherical Lens

A sphere uses one curvature on the whole surface, just like cutting from a sphere. A non-sphere has different curvatures such as cutting from an ellipse. The main purpose of non-spherical is to solve the problem of spherical aberration, because the spherical surface has a different focus on off-axis light, resulting in blurred visual deformation. So, what's the difference between an aspherical lens and a spherical lens?


Ⅰ. Introduction to the aspherical lens and spherical lens


What is a spherical lens? Both sides of the spherical lens are spherical. The surface radian of each surface is uniform, with a single curvature radius. The processing equipment is simple, the price is cheap, the lens is thick, there is an aberration, and there will be obvious bad phenomena such as unclear image, deformation around the visual object, narrow field of vision, and so on.


What is an aspherical lens? Aspherical surface, as the name suggests, is not a sphere. Geometrically speaking, there is no unified spherical radius. Refraction is called curvature radius. So far, the design of the aspherical lens refers to the continuous change of the diopter from the optical center area to the edge, and its change curve is parabolic. And these determine that the luminosity of the lens decreases gradually from the optical center to the surrounding area. The aspheric cylindrical mirror is composed of photosensitive polymer and glass optical lenses. The polymer is coated on only one surface of the double lens, so it can be manufactured quickly in a short time, providing flexibility similar to that of a typical multi-element assembly.


Ⅱ. Advantages of aspherical lens


In the traditional spherical lens, the objects around the lens are distorted, which limits the wearer's field of vision. In the era of continuous progress of science and technology, the optical miracle of aspheric design minimizes the edge aberration of the lens, so that its wide field of vision can meet the needs of customers. The aspherical lens has a smoother base bend, lighter weight, and looks more natural and beautiful. In the case of high diopter, it can reduce eye deformation. For consumers with high vision, it may be more appropriate to choose aspherical lenses.


The surface radian of an aspherical lens is aspherical. Compared with the spherical design lens, this design has the following advantages.


1. It is clearer. The aspherical lens with a unique coating treatment has perfect visual performance and presents clearer and comfortable visual effects.


2. It is easier. After wearing an aspherical lens, you can hardly feel its existence, which makes you feel more comfortable.


3. It is more natural. Aspheric design is more natural with less visual deformation. If you wear it, you will see more clearly.

Related Content
  • How to Judge the Quality of Optical Lenses?

    August 12, 2021Ⅰ. There is no good or bad optical lensesTheoretically speaking, the optical lenses can only be suitable or not. Generally, the more expensive the optical lenses, the better the image quality. The op...view
  • What is a Penta Prism?

    March 29, 2023Prism is a piece of triangular glass or plastic. Prism works because different colors of light propagate at different speeds inside the glass. Because colors of light propagate at different speeds, th...view