Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Penta Prism

  • INTRODUCTION

Penta Prism


Les prismes Penta sont utilisés pour définir les angles droits dans les systèmes optiques. Les prismes Penta, qui fournissent des images pour droitiers, présentent une déviation de rayon de 90 °. Les prismes de Penta sont des prismes à cinq côtés et ne sont pas affectés par de légers mouvements. Edmund Optics offre une variété de prismes Penta pour des performances optimales dans les spectres Ultraviolet (UV), Visible ou Infrarouge (IR).



Le penta prisme n'invertira ni n'inversera l'image. Les prismes de Penta sont extrêmement utiles dans les systèmes d'alignement car ils définissent un angle droit très précisément et indépendamment de l'angle d'incidence. Les rayons entrant dans une face émergent de la face adjacente à exactement 90 degrés après avoir subi deux réflexions à l'intérieur du prisme pour un total de 270 degrés. Le prisme penta agit comme un miroir tournant qui est insensible à l'alignement.


Le prisme de Penta est souvent utilisé en Plumb Level, Arpentage, Alignement, Range Range et Optical Tooling


Factory Standard - Contactez-nous pour connaître les limites de fabrication ou les spécifications personnalisées


  • Matériel: Verre optique de catégorie A de BK7, Corning Fused Silica 7980, JGS1, JGS2
  • Tolérance de dimension: +/- 0.1mm
  • 90 Tolérance de déviation:



Série de précision: jusqu'à 2 secondes d'arc


  • Planéité: Série de précision: 1/4 à 632,8 nm
  • Réflectivité: R> 95% par face de 630 à 680 nm
  • Qualité de surface: 60-40 gratter et creuser
  • Revêtement: Sur demande
  • Biseau de protection disponible




Contenu associé
  • Lentilles cylindriques achromatiques

    Lentilles cylindriques achromatiques

    February 17, 2017Les lentilles cylindriques achromatiques sont idéales pour éliminer les aberrations sphériques et chromatiques au niveau du plan de l'image, par exemple en utilisant une source de lumière monochromatique, les lentilles cylindriques achromatiques peuveview
  • Filtre passe-bande

    Filtre passe-bande

    February 17, 2017Filtre passe-bande peut séparer une bande de lumière monochromatique, la transmittance idéale du filtre passe-bande à travers la bande passante est de 100%, tandis que la bande passante du filtre passe-bande réelle n'est pas la ...view
  • Fenêtre de Germanium

    Fenêtre de Germanium

    March 27, 2017Dans la gamme de 2 à 12 μm, le germanium est le matériau le plus couramment utilisé pour la production de lentilles sphériques et de fenêtres pour l'infrarouge à haute efficacité dans le système d'imagerie. Le germanium a un taux élevé de réfractiview

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
What are you looking for?

Penta Prism

  • Introduction

Penta Prism

Penta Prisms are used to define right angles in optical systems. Penta Prisms, which provide right handed images, feature a ray deviation of 90°. Penta Prisms are five-sided prisms and unaffected by slight movements. Edmund Optics offers a variety of Penta Prisms for optimal performance in the Ultraviolet (UV), Visible, or Infrared (IR) spectrums.

The penta prism will neither invert nor reverse the image. Penta prisms are extremely useful in alignment systems as they define a right angle very precisely and independently of angle of incidence. Rays entering one face emerge from the adjacent face at precisely 90 deg after they have undergone two reflections inside the prism for a total of 270 deg. The penta prism acts as a turning mirror which is insensitive to alignment.

Penta prism is often used in Plumb Level, Surveying, Alignment, Range finding and Optical Tooling

Factory Standard – Contact us for manufacturing limit or custom specifications

  • Material: BK7 Grade A optical glass, Corning Fused Silica 7980,  JGS1, JGS2
  • Dimension Tolerance: +/-0.1mm
  • 90 Deviation Tolerance:

Precision series: up to 2 arc seconds

  • Flatness: Precision series: 1/4  at 632.8 nm
  • Reflectivity: R > 95% per face from 630 to 680 nm
  • Surface Quality: 60-40 scratch and dig
  • Coating: On request
  • Protective Bevel available

Related Content
  • Protective Windows

    Protective Windows

    March 14, 2017Protective Window is applied to isolate different physical environments while allowing light to pass through. When selecting windows, please consider the material, transmission, scattering, wave front...view
  • Asphere Lenses

    Asphere Lenses

    February 17, 2017Asphere Lens manufacturingVisible and SWIR range asphere manufacturing capabilityDue to the more complex surface profile of asphere which significantly reduce or eliminate optical aberrations as compa...view
  • Bandpass Filter

    Bandpass Filter

    February 17, 2017Band pass filter can separate a band of monochromatic light, the ideal transmittance of band-pass filter through the bandwidth is 100%, while the actual band-pass filter pass band is not the ideal squ...view

Corporate Info


  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China