Nous contacter

Norme de qualité de la lentille achromatique

La différence entre les lentilles achromatiques et les autres lunettes est que, dans le cadre du système optique, elles doivent répondre aux exigences de l'imagerie optique. Par conséquent, la détermination de la qualité du miroir de colle achromatique comprend également des indices spéciaux et plus stricts. Les exigences suivantes sont requises pour les lentilles achromatiques :

1. Haute transparence
La luminosité de l'imagerie du système optique est proportionnelle à la transparence du verre. La transparence d'une lentille achromatique pour une certaine longueur d'onde de lumière est exprimée en termes de coefficient d'absorption de la lumière K_ lambda. Lorsque la lumière traverse une série de prismes et de lentilles, une partie de son énergie est dissipée par la réflexion de l'interface des parties optiques et l'autre partie est absorbée par le milieu (verre). Le premier augmente avec l'augmentation de l'indice de réfraction du verre, et la valeur du verre à indice de réfraction élevé est très élevée. Par exemple, la perte de réflexion de la lumière sur une surface de verre silex lourd est d'environ 6 %.

Par conséquent, pour les systèmes optiques avec des lentilles multi-minces, le principal moyen d'améliorer la transmittance consiste à réduire la perte de réflexion de la surface de la lentille, par exemple en enduisant le film antireflet sur la surface. Pour les grands composants optiques tels que les télescopes astronomiques, la transmittance du système optique dépend principalement du coefficient d'absorption optique du verre lui-même en raison de sa grande épaisseur. En améliorant la pureté des matières premières du verre et en empêchant les impuretés colorantes de se mélanger dans l'ensemble du processus, du dosage à la fusion, généralement, le coefficient d'absorption de la lumière du verre peut être inférieur à 0,01 (c'est-à-dire la transmission de la lumière du verre d'une épaisseur de 1 cm est supérieur à 99 %).

2. La cohérence des lentilles achromatiques, les constantes optiques spécifiques et les constantes optiques d'un même lot de verres

Chaque type de lentille achromatique a une valeur d'indice de réfraction standard pour différentes longueurs d'onde de lumière, qui peut être utilisée comme base pour le concepteur optique pour concevoir le système optique. Par conséquent, les constantes optiques de la lentille achromatique fabriquée en usine doivent se situer dans la plage d'écart autorisée de ces valeurs, sinon la qualité d'imagerie réelle sera incompatible avec les résultats attendus dans la conception et la qualité des instruments optiques sera affectée. Dans le même temps, étant donné que le même lot de verres est souvent fabriqué avec le même lot de lentilles achromatiques, afin de faciliter l'étalonnage uniforme de l'instrument, l'écart de tolérance de l'indice de réfraction du même lot de verres est plus strict que celui de leurs valeurs standard.

Contenu associé
  • Pourquoi utiliser une lentille anamorphique ? Comment l'utiliser?

    September 30, 2021Si vous aimez filmer des vidéos, vous devez avoir entendu parler des objectifs anamorphiques et même envisagé d'acheter des objectifs anamorphiques. Qu'est-ce qu'un objectif anamorphique ? La vidéo tournée avec elle est-elle vraiment similaire à la...view
  • Révélation du principe du pare-soleil Water Dome

    March 29, 2019Avant les années 1960, toutes les photos prises depuis l'eau se faisaient par avion, c'est-à-dire ouvrant un port sur un boîtier étanche pour la prise de vue (c'est pourquoi le boîtier de l'objectif en anglais s'appelle "port"). Lorsque nous utilisons un micro-l ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Quality Standard of Achromatic Lens

The difference between achromatic lens and other glasses is that as a part of optical system, it must meet the requirements of optical imaging. Therefore, the determination of the quality of achromatic glue mirror also includes some special and stricter indexes. The following requirements are required for achromatic lens:

1. High transparency
The brightness of optical system imaging is proportional to the transparency of glass. The transparency of achromatic lens for a certain wavelength of light is expressed in terms of light absorption coefficient K_ lambda. When light passes through a series of prisms and lenses, part of its energy is dissipated by the reflection of the interface of the optical parts and the other part is absorbed by the medium (glass). The former increases with the increase of refractive index of glass, and the value of high refractive index glass is very high. For example, the light reflection loss on a surface of heavy flint glass is about 6%.

Therefore, for optical systems with multi-thin lenses, the main way to improve the transmittance is to reduce the reflection loss of the lens surface, such as coating the antireflective film on the surface. For large optical components such as astronomical telescopes, the transmittance of the optical system depends mainly on the optical absorption coefficient of the glass itself because of its large thickness. By improving the purity of glass raw materials and preventing any coloring impurities from mixing in the whole process from batching to smelting, Generally, the light absorption coefficient of glass can be less than 0.01 (that is, the light transmittance of glass with thickness of 1 cm is more than 99%).

2. The consistency of achromatic lenses, specific optical constants and optical constants of the same batch of glasses

Each kind of achromatic lens has a standard refractive index value for different wavelength light, which can be used as the basis for optical designer to design optical system. Therefore, the optical constants of the achromatic lens manufactured in the factory must be within the allowable deviation range of these values, otherwise the actual imaging quality will be inconsistent with the expected results in the design and the quality of the optical instruments will be affected. At the same time, because the same batch of glasses are often manufactured with the same batch of achromatic lens, in order to facilitate the uniform calibration of the instrument, the tolerance deviation of refractive index of the same batch of glasses is more stringent than that of their standard values.

Related Content
  • First Asia-Pacific workshop on trapped quantum systems

    First Asia-Pacific workshop on trapped quantum systems

    November 24, 2017Hyperion Optics as the sponsor of first Asia-Pacific workshop on trapped quantum systems (APTQS), will attend the meeting held by Sun Yay-Sen university in Zhong Shan Dec 8th-10th. http://www.aptqs.co...view
  • How to Design and Manufacture Aspherical Lens?

    How to Design and Manufacture Aspherical Lens?

    July 15, 2019Aspheric fabrication is different from traditional spherical fabrication. In traditional spherical manufacturing, the surface is defined by a single radius of curvature. Curvature can be ground and po...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China