Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Le principe, la plage d'application et le style du zoom téléobjectif


La lentille industrielle est un composant important du système d'acquisition de la vision artificielle. le zoom téléobjectif est un membre relativement jeune de la famille des lentilles et devient la star la plus généreuse avec ses performances uniques. Mais aussi parce que le téléobjectif est introduit dans un temps relativement court, beaucoup de ces caractéristiques ne sont pas largement connues. Dans cet article, nous présentons le téléobjectif à partir de l'application du zoom téléobjectif, de la méthode de sélection et de la portée de l'application. et nous donnons une analyse complète et découvrons une expérience de lumière secrète dans le système télécentrique.

Telephoto Zoom Lens

Partie 1: description du principe du téléobjectif

Tout d'abord, commençons par quelques questions sur le téléobjectif . Tout d'abord, l'objectif général dans le processus d'imagerie, lorsque la distance de travail est modifiée, la taille de l'image va changer en conséquence, le résultat est la même distance focale de l'objectif correspondant à la distance de l'objet différent, il y aura un grossissement différent. ce phénomène est similaire au fait, tout semble petit au loin et grand au contraire, dans le système visuel humain. Ce problème peut être négligé ou même exploité dans certaines applications, mais cette fonctionnalité peut être un obstacle majeur lorsque notre système de vision est utilisé pour effectuer des tâches de mesure précises. Deuxièmement, l'objectif ordinaire a une certaine plage de profondeur de champ, lorsque la profondeur de l'objet mesurée sort de l'objectif, l'image devient floue, incapable de se concentrer clairement. Par conséquent, les concepteurs conçoivent la bague de mise au point dans un objectif commun. Lorsque la distance change, il ajustera la mise au point pour voir la région d'intérêt. Le problème est, si l'objet au-delà d'une certaine plage en soi, la caméra n'a aucun moyen de voir le bout à bout, d'autres moyens doivent être adoptés pour résoudre. Troisièmement, avec l'amélioration de la résolution de la puce d'imagerie, les exigences de l'utilisateur sur la précision de la mesure sont de plus en plus strictes. Soumis au principe de l'imagerie optique à lentille ordinaire, le meilleur objectif n'atteint que 10um. La détection du champ de vision nécessite des produits d'imagerie plus précis.
Les téléobjectifs double zoom sont nés pour résoudre ces problèmes. Pour les zooms téléobjectifs doubles, parallèle par placer un diaphragme d'arrêt dans la position centrale du système optique, la lumière principale passera par le point central de l'ouverture, et la lumière principale sera parallèle à l'axe optique pour entrer dans l'objectif . La lumière parallèle pour assurer une grande profondeur de champ suffisante, la lumière parallèle de la lentille assurer que la distance de travail est grandement modifiée dans la gamme de profondeur, la hauteur de l'agrandissement de l'imagerie ne change pas.

Partie 2: Plage d'application des doubles téléobjectifs

Dans quelles circonstances devrions-nous utiliser des téléobjectifs? Selon les nombreuses années d'expérience de l'auteur dans la sélection de produits de vision industrielle, il donne aux lecteurs une référence, c'est-à-dire des téléobjectifs à double zoom que l'on suggère de choisir dans les situations suivantes:
1) lorsque l'épaisseur de l'objet détecté est assez grande et qu'il y a plus d'un plan. Il faut le détecter, comme les boîtes à aliments, les bouteilles de boisson, etc.
2) lorsque la position de l'objet à mesurer est incertaine, elle peut être inclinée par rapport à la lentille.
3) lorsque l'objet à détecter est sauté vers le haut et vers le bas, comme la vibration de la ligne de production causant des changements dans la distance de travail.
4) lorsqu'un objet est mesuré avec des ouvertures ou des objets tridimensionnels.
5) lorsque le faible taux de distorsion est requis et que la luminance de l'effet d'image est presque identique.
6) lorsque les défauts doivent être détectés dans la même direction, seul un éclairage parallèle peut être détecté.
7) lorsque la précision de l'inspection est dépassée, par exemple la tolérance est de 1um.

Partie 3: la méthode de sélection du téléobjectif

La méthode de sélection téléobjectif zoom est similaire au système optique ordinaire dans l'appareil photo, plusieurs points doivent faire attention comme suit:
Dimensions de surface de la cible CCD compatibles. Ceci est similaire au choix des lentilles ordinaires, nécessitant une surface cible CCD compatible téléobjectif zoom est supérieure ou égale à la surface cible de la caméra correspondant, sinon cela entraînera un gaspillage de résolution.
Type d'interface À l'heure actuelle, le zoom téléobjectif fournit le type d'interface similaire à l'objectif ordinaire, a la bouche C, F bouche et ainsi de suite, tant que l'adaptation peut être utilisée.
Grossissement, ou gamme d'imagerie. Lorsque le grossissement est déterminé avec la surface cible CCD, la plage d'imagerie est déterminée, et vice versa.
Distance de fonctionnement. Généralement, au-dessus de trois points déterminés, la distance de fonctionnement a été contrôlée dans une plage, qui est déterminée par son trajet de lumière d'imagerie. Il est important de vérifier si la distance de travail répond aux exigences réelles. Lorsque le système télécentrique est détecté, nous suggérons que l'objectif soit sélectionné en premier et que les autres structures mécaniques soient conçues en fonction de la distance de travail.
Profondeur de champ Avec les premières conditions se rencontrent, plus la profondeur de champ est grande, meilleures sont les caractéristiques optiques du système télécentrique, il peut être utilisé comme référence dans la sélection du modèle.


Contenu associé

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
What are you looking for?

The Principle, Application Range and Lectotype of Telephoto Zoom Lens

Industrial lens is an important component of the machine vision acquisition system. the telephoto zoom lens is a relatively young member of the lens family and is becoming the most kind-hearted star with its unique performance. But also because the telephoto zoom lens is introduced in a relatively short time, many of these characteristics is not widely known. In this paper, we introduce the telephoto zoom lens from the application of the telephoto zoom lens, the selection method, and the application scope. and we give a comprehensive analyzing and uncover secret light experience in the telecentric system.

Telephoto Zoom Lens

Part 1: principle description of telephoto zoom lens

First of all, let's start with a few questions about the telephoto zoom lens. First, the general lens in the imaging process, when the working distance is changed, the image size will change accordingly, the result is the same focal length of the lens corresponding to the different object distance, there will be different magnification. this phenomenon is similar to the fact, everything looks small in the distance and big on the contrary,  in human visual system. This problem can be neglected or even exploited in some applications, but this feature can be a major hindrance when our vision system is used to perform precise measurement tasks. Second, the ordinary lens has a certain range of depth of field, when the measured object depth range out of the lens, the image will become blurred, unable to focus clearly. Therefore, the designers design the focusing ring in common lens. When the distance changes, it will adjust the focus to see the region of interest. The problem is, if the object beyond a certain range in itself, the camera has no way to see the end to end, other ways must be adopted to solve. Third, with the imaging chip resolution improvement, the user requirements on the measurement accuracy is more and more strict.  Subject to the principle of ordinary lens optical imaging, the best lens only reaches about 10um. The field of vision detection needs more accurate imaging products.
Double telephoto zoom lenses are born to solve these problems. For the double telephoto zoom lenses, parallel by place an aperture stop in the middle position of the optical system, the main light will pass through the center point of the aperture, and the main light will be parallel to the optical axis to enter the lens. The parallel light to ensure sufficient large depth of field, the parallel light from the lens ensure that the working distance is changed greatly in the depth range, the height of the imaging magnification is not change.

Part 2: Application range of double telephoto zoom lenses

what circumstances should we use telephoto zoom lenses under? According to the author's many years experience in machine vision product selection, he give readers some reference, that is ,  double telephoto zoom lenses suggested to be chooses under the following situations:
1) when the thickness of the detected object is large enough and have more than one plane.need to be detected, such as food boxes, beverage bottles, etc.
2) when the position of the object to be measured is uncertain, it may be at an angle with the lens.
3) when the object to be detected is jumped up and down, such as the production line vibration causing changes in work distance.
4) when an object is measured with apertures or three-dimensional objects.
5) when the low distortion rate is required and the image effect luminance is almost identical.
6) when the defects need to be detected in the same direction, only parallel lighting can be detected.
7) when the inspection accuracy is exceeded, such ad the tolerance is 1um.

Part 3: the selection method of telephoto zoom lens

The selection method telephoto zoom lens is similar with the ordinary optical system in the camera, several points need to pay attention as follows:
Compatible CCD target surface dimensions. This is similar to the choice of ordinary lenses, requiring telephoto zoom lens compatible CCD target surface is greater than or equal to the matching camera target surface, otherwise it will cause waste of resolution.
Interface type. At present, the telephoto zoom lens provides the interface type similar to the ordinary lens, has C mouth, F mouth and so on, as long as the matching can be used.
Magnification, or imaging range. When magnification is determined with the CCD target surface, the imaging range is determined, and vice verse.
Operating distance. Generally, at above three points determined, the operating distance has been controlled within a range, which is determined by its imaging light path. It is important to pay attention to whether the work distance meets the actual requirement. When the telecentric system is detected, we suggest that the lens be selected first, and other mechanical structures are designed according to the working distance.
Depth of field. With the first few conditions meet, the larger the depth of field, the better the optical characteristics of telecentric system, It can be used as reference in model selection.

Related Content

Corporate Info


  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China