Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles de singulet

  • INTRODUCTION

Singlet lens


La lentille singulet est une lentille constituée d'un seul élément pur, qui peut être considéré comme l'élément fondamental du développement de systèmes optiques. Sur la base de la conception des ingénieurs optiques, plusieurs lentilles de singulet peuvent être utilisées dans un système optique avec d'autres optiques.


En tant qu'élément optique de base, les lentilles de singulet sont couramment utilisées dans la conception des ingénieurs, et d'autres travaux d'assemblage pour une variété d'applications telles que la collimation par imagerie. Chez Hyperion Optics , notre capacité de fabrication couvre le ménisque Plano concave / convexe , bi-concave, bi-convexe, positif et négatif, allant de nombreuses variantes de verre optique et de silice fondue et même de cristal. Avec notre technique de revêtement fiable, AR ou V-revêtements peuvent être appliqués pour atteindre les attentes. Traitement spécial: noircissement des bords / emballage spécial / étiquetage également disponible sur demande.


Notre compétence de production de lentilles singulières aide nos clients à construire leurs applications uniques et de pointe telles que le dispositif de microscopie, diamètre 2.5mm ~ 3.5mm, pour les applications de projection / observation, nous pouvons livrer 180 + mm de diamètre singulet. Outre les lentilles de singulet à spectre visible régulières, les lentilles NIR / SWIR / / LWIR / MWIR sont également disponibles dans nos installations. Veuillez vous référer à nos optiques IR pour plus d'informations.



COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.0125

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Radius (%)

±1%

±0.5%

±0.3%

Focal Length Tolerance (%)

±3%

±1%

±0.5%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

40-20

10-5

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

3 - 1

2 - 1/4

1 - 1/10

Centration (Arc min)

6

<3

<1

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96-98%

99%

99.5%

Materials

CDGM, Ohara, Schott & Infrared Materials



LENTILLES SIMPLE

Configurations disponibles:
Ménisque plan-convexe, plano-concave, bi-concave, bi-convexe, positif et négatif



Contenu associé
  • Fenêtres infrarouges

    Fenêtres infrarouges

    February 17, 2017Parmi les autres matériaux utilisés pour les applications IR, Tydex utilise du Germanium présentant une bonne transmission dans une plage de 2 à 15 μm. En raison de l'indice de réfraction élevé, les lentilles Ge sont devenues des composants très utileview
  • Lentilles Asphere IR

    Lentilles Asphere IR

    February 17, 2017Chez Hyperion Optics, nous travaillons avec différents matériaux infrarouges. Outre les pièces sphériques, avec une demande croissante de composants asphériques IR, les concepteurs sont plus susceptibles d'utiliser des pièces asphériques dans les projview
  • Miroir parabolique

    Miroir parabolique

    February 17, 2017Hyperion Optics propose des miroirs paraboliques personnalisés pour les ondes UV (200 à 400 nm) et IR (1 à 40 μm). Les miroirs paraboliques sont généralement conçus comme un segment d'une plus grande ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Contact Us

Singlet Lenses

  • Introduction

Singlet lens


Singlet lens is a lens consisting of a pure single element, which can be considered as the fundamental element of developing optical systems. Based on optical engineers’ design, multiple singlet lenses might be utilized within an optical system with other optics.


As the basic optical element, singlet lenses are commonly used in engineers’ design, and further assembly works for a variety of applications such as imaging collimating. At Hyperion Optics, our manufacturing capability covers Plano Concave/Convex, Bi-Concave, Bi-Convex, Positive and Negative Meniscus, ranged from many variations of optical glass and fused silica and even crystal. With our reliable coating technique, AR or V-coatings can be applied to reach expectation. Special treatment i.e. edge blackening / special packaging / labeling also available upon request.


Our singlet lenses production competency helps our customers to build their unique and cutting edge applications such as microscopy device, diameter 2.5mm~3.5mm design, for projection/ observation applications, we can deliver 180+mm in diameter singlet lens. Besides regular visible spectrum singlet lenses, NIR / SWIR/ / LWIR/ MWIR lens are also available at our facility, please refer to our IR optics for more information.



COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.0125

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Radius (%)

±1%

±0.5%

±0.3%

Focal Length Tolerance (%)

±3%

±1%

±0.5%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

40-20

10-5

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

3 - 1

2 - 1/4

1 - 1/10

Centration (Arc min)

6

<3

<1

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96-98%

99%

99.5%

Materials

CDGM, Ohara, Schott & Infrared Materials



SINGLET LENSES

Configurations available:
Plano-Convex, Plano-Concave, Bi-Concave, Bi-Convex, Positive and Negative Meniscus



Related Content
  • Calcium Fluoride Lenses

    Calcium Fluoride Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics supplies uncoated 1/2 inch and 1 inch in diameter Calcium Fluoride (CaF2) lenses. Please talk to our technicians for your custom requirement. We are also able to provide coated product...view
  • Cold & Hot Mirror

    Cold & Hot Mirror

    February 17, 2017Heat mirrors and cold mirrors are special bandpass filters that can reflect infrared light and ultraviolet light and only allow visible light to pass through, also known as heat-absorbing filters, als...view
  • IR Asphere Lenses

    IR Asphere Lenses

    February 17, 2017At Hyperion Optics, we work with various infrared materials. Besides spherical parts, with increasing demand of IR aspheric components, designers are more likely to use aspheric parts in LIRP projects...view