Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles Fisheye

  • INTRODUCTION

Fisheye Lenses


Typiquement, l'objectif fisheye a un groupe de lentilles avant d'un pouvoir réfringent négatif supérieur à celui d'un objectif grand angle téléobjectif inversé ordinaire, avec une grande distance focale arrière. Sa distribution de puissance extrême provoquera une grande courbure de champ dans l'image transmise. Comme la lentille fisheye conduit à une distorsion importante en forme de tonneau, pour améliorer la courbure du champ et l'astigmatisme, il est nécessaire de composer un doublet pour éviter une déviation négative significative et fournir une correction de l'aberration chromatique.


L'expertise des concepteurs d'Hyperion Optics contribue à divers projets de lentilles fisheye sur mesure, de la lentille fisheye sminiature utilisée pour un dispositif de visualisation à 360 degrés à des objectifs fisheye à dôme de 200 mm de diamètre. Notre base de données de lentilles fisheye fournit des résultats de conception et des simulations pour les objectifs fisheye full frame, les objectifs fisheye à image circulaire (hémisphérique) avec différentes options de longueur focale.

Hyperion Optics design


Hyperion fishy lense


Pendant le processus de conception, nos concepteurs évaluent la performance d'illumination relative en utilisant l'analyse réelle des traces de rayons, le vignettage est également utilisé pour contrôler les aberrations hors axe en raison d'un demi-arrêt ou d'un arrêt complet en éclairage conventionnel. La distorsion par rapport à la cartographie f-thêta est également critique dans notre phase de conception, selon la simulation initiale et le calcul; Nos concepteurs sont capables de s'adapter et d'optimiser pour atteindre une solution idéale. Nous examinons aussi la couleur latérale qui est le décalage latéral sur l'intersection du plan de l'image entre le rayon principal de longueur d'onde le plus court et le rayon principal de longueur d'onde le plus long par analyse de trace de rayon réel.



DETAILS

L'objectif Fisheye est un objectif ayant une distance focale de 16 mm ou moins et l'angle de vue est proche ou égal à 180 degrés.

Avantages de la lentille fisheye:

Le plus grand rôle d'un objectif fisheye est le grand angle, et l'angle peut généralement atteindre 220 ° ou 230 °, ce qui crée des conditions pour la prise de vue à courte distance de grandes scènes; Un très fort effet de perspective peut être atteint en approchant l'objet; Les lentilles Fisheye ont également une profondeur de champ considérable.

La différence entre les objectifs grand angle et fisheye:

1. La distance focale est différente.

2. La taille de l'angle et la distorsion de l'image. Comme avec les autres objectifs, le grand angle tente de corriger la distorsion sur le bord de l'écran et s'efforce de faire correspondre l'image avec l'objet.

L'objectif fisheye garde délibérément la distorsion en barillet de l'image.

Comment utiliser l'objectif fisheye:

1. Faites attention aux niveaux lorsque vous photographiez des paysages;

2. Le corps principal doit être au centre de l'image lors de la prise de vue avec un objectif fisheye. Sinon, il est facile de se déformer.

Avantages de l'utilisation de lentilles fisheye:

Sa caractéristique de grand angle est utilisée pour le tournage de paysages. Il peut rendre la scène plus imposante, et a un sens de l'espace, et lorsque l'environnement intérieur est étroit, vous pouvez également prendre un espace apparemment spacieux. C'est beaucoup plus pratique.

Qu'est-ce que la lentille fisheye fait:

L'objectif fisheye a un grand marché et est largement utilisé dans le domaine de la surveillance de scène, le positionnement par satellite, la navigation de robot, le système micro-intelligent et la mesure d'ingénierie.

Contenu associé

  • Lentilles de microscope

    Lentilles de microscope

    February 17, 2017Hyperion Optics est experimente dans la conception sur mesure difficile et la fabrication de lentilles d'objectif de microscope vont de la longueur d'onde UV a infrarouge, pour des applications y compris l'informatique quantique (Observation .view
  • Expanseur de faisceau

    Expanseur de faisceau

    February 17, 2017L'expansion ou la réduction de faisceau est une exigence d'application commune dans la plupart des laboratoires utilisant des lasers ou des sources de lumière et des optiques. Les utilisateurs trouvent toujours qu'il y a beaucoup d'extenseview
  • Lentilles MWIR

    Lentilles MWIR

    February 17, 2017Hyperion Optics propose un algorithme sophistiqué pour la sauvegarde des processus d'optimisation de la conception optique grâce à de puissants postes de travail. L'optimisation unique permet de réduire la complexité de l'élément optique / sysview

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Fisheye Lenses

  • Introduction

Fisheye Lenses


Typically fisheye lens has a front lens group of a greater negative refractive power than an ordinary inverted telephoto wide angle lens, with a large back focal distance. Its extreme power distribution will cause great field curvature in the transmitted image. As fisheye lens leads to significant barrel shaped distortion, to improve field curvature and astigmatism, it is necessary to compose a doublet to avoid significant negative deviation and provide correction of chromatic aberration.


Hyperion Optics designers’ expertise contributes various range of fisheye lenses customized projects, from sminiature fisheye lense used for 360 degree viewing device to 200mm in diameter dome projection fisheye lenses. Our fisheye lens database provides design result and simulations for full frame fisheye lenses, circular image (hemispherical) fisheye lenses with different focal length options.

Hyperion Optics design


Hyperion fishy lense


During design process, our designers evaluate relative illumination performance by utilizing real ray trace analysis, vignetting is also used to control off-axis aberrations due to a half stop or full stop in relative illumination is tolerable in conventional photography scenario. Distortion departure from f-theta mapping is also critical in our design phase, according to the initial simulation and calculation; our designers are able to adjust and optimize to reach an ideal solution. We also look into lateral color which is the lateral shift on the image plane intersection between the shortest wavelength chief ray and the longest wavelength chief ray by real ray trace analysis.



Details

Fisheye lens is a lens with a focal length of 16 mm or shorter and the angle of view is close to or equal to 180 degrees.

Advantages of the fisheye lens:

The biggest role of a fisheye lens is the wide Angle, and the Angle generally can reach 220 ° or 230 °, which creates conditions for close range shooting of large scenes; A very strong perspective effect can be achieved when approaching the object; Fisheye lenses also have considerable depth of field.

The difference between wide-angle and fisheye lenses:

1. The focal length is different.

2. The size of the Angle and the distortion of the image. As with other lenses, the wide Angle tries to correct the distortion on the edge of the screen and strives to match the picture with the object.

The fisheye lens deliberately keeps the barrel distortion of the image.

How to use fisheye lens:

1. Pay attention to levels when photographing landscapes;

2. The main body should be in the center of the picture when shooting with a fisheye lens. Otherwise, it's easy to get deformed.

Benefits of using fisheye lenses:

Its feature of wide Angle is used for scenery shooting. It can make the scene appear more imposing, and has a sense of space, and when the indoor environment is narrow, you can also take a seemingly spacious space It is much more convenient.

What the fisheye lens does:

The fisheye lens has a large market and is widely used in the field of scene monitoring, satellite positioning, robot navigation, micro-intelligent system and engineering measurement.

Related Content

  • Anamorphic Lenses

    Anamorphic Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics specialized in custom anamorphic lenses design and production. We have been customizing unique applications such as projection and anamorphic photography. Generally speaking, these len...view
  • SWIR Lenses

    SWIR Lenses

    February 17, 2017Shortwave Infrared wavelength band offers a unique imaging advantages over visible and other thermal bands. So it is quietly earning a growing place in industrial machine vision for quality inspection...view
  • Projection Lenses

    Projection Lenses

    February 17, 2017Projection lens and photographic lens is a pair of opposite lenses, the camera lens is used to image the outside world to the CCD or COMS in the digital format, on the other hand the projection lens t...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China