Nous contacter

Avantages supplémentaires des lentilles asphériques

Bien qu'il existe de nombreuses techniques différentes pour corriger les aberrations causées par les surfaces sphériques sur le marché, ces autres techniques ont des performances d'imagerie et une flexibilité bien inférieures à celles que les lentilles asphériques peuvent fournir. Une autre technique largement utilisée consiste à ajouter des lentilles en les « rétrécissant ». Bien que cela puisse améliorer la qualité de l'image, cela réduira également le flux lumineux dans le système. Il y a donc un compromis entre les deux. D'autre part, lors de l'utilisation d'une lentille asphérique, sa correction d'aberration supplémentaire permet aux utilisateurs d'obtenir une conception de système à flux lumineux élevé (faible f/ et ouverture numérique élevée) tout en maintenant une bonne qualité d'image. La dégradation de l'image causée par une conception à flux lumineux plus élevé est durable car une qualité d'image légèrement réduite offre toujours de meilleures performances qu'un système sphérique.

Avantage du système

Les lentilles asphériques permettent aux concepteurs d'éléments optiques d'utiliser moins d'éléments optiques que les éléments sphériques traditionnels pour corriger les aberrations, car le premier leur fournit plus de correction d'aberration que le second utilise plusieurs surfaces pour fournir une correction d'aberration. Par exemple, un zoom avec dix lentilles ou plus peut remplacer cinq ou six lentilles sphériques par une ou deux lentilles asphériques, ce qui permet d'obtenir des effets optiques identiques ou supérieurs, de réduire les coûts de production et de réduire la taille du système. Les systèmes optiques avec plus d'éléments optiques peuvent avoir un impact négatif sur les paramètres optiques et mécaniques, entraînant des tolérances mécaniques plus coûteuses, des étapes d'étalonnage supplémentaires et davantage d'exigences pour les revêtements antireflets.

Tous ces résultats réduiront finalement la praticabilité globale du système, car les utilisateurs devront constamment y ajouter des composants de support. Par conséquent, l'ajout d'une lentille asphérique au système (bien que le prix de la lentille asphérique soit plus élevé que celui de la même lentille simple et de la même lentille double), réduira en fait le coût de la conception globale de votre système.

Contenu associé
  • Fabrication de prismes optiques

    April 29, 20211. Réaliser la dispersion à travers des prismes optiquesUne caractéristique exceptionnelle des prismes optiques est qu'ils peuvent être imités comme un système de miroir plat pour simuler la réflexion de la lumière dans le milieu du prisme. Remplacement de mi...view
  • Un nouveau verre de cristal pourrait permettre aux humains de respirer sous l'eau comme des poissons

    Un nouveau verre de cristal pourrait permettre aux humains de respirer sous l'eau comme des poissons

    November 8, 2017Le problème central de l'activité sous-marine des plongeurs est que les humains ne peuvent pas ingérer l'oxygène de l'eau, par conséquent, il est nécessaire de transporter des bouteilles de gaz ou de fournir du gaz à partir de la surface de l'eau, et le bre...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Additional Benefits of Aspheric Lenses

Although there are many different techniques for correcting aberrations caused by spherical surfaces on the market, these other techniques have far less imaging performance and flexibility than aspheric lenses can provide. Another widely used technique involves adding lenses by "shrinking" them. Although this can improve the image quality, it will also reduce the light flux in the system. Therefore, there is a trade-off between the two. On the other hand, when using aspheric lens, its additional aberration correction supports users to achieve high luminous flux (low f/ and high numerical aperture) system design while maintaining good image quality. Image degradation caused by higher luminous flux design is sustainable because a slightly reduced image quality still provides better performance than a spherical system.

System advantage

Aspheric lenses allow optical element designers to use fewer optical elements than traditional spherical elements to correct aberrations, because the former provides more aberration correction for them than the latter uses multiple surfaces to provide aberration correction. For example, a zoom lens with ten or more lens elements can replace five or six spherical lenses with one or two aspherical lenses, which can achieve the same or higher optical effects, reduce production costs and reduce the size of the system. Optical systems with more optical elements may have a negative impact on optical and mechanical parameters, resulting in more expensive mechanical tolerances, additional calibration steps, and more requirements for antireflective coatings.

All of these results will ultimately reduce the overall practicability of the system, because users will have to constantly add support components to it. Therefore, adding aspheric lens to the system (although the price of aspheric lens is more expensive than the same single lens and double lens), will actually reduce the cost of your overall system design.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China