Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Perspective d'application des matériaux nanocristallins

Le matériau nanocristallin est un cristal ayant au moins une dimension à l'échelle nanométrique dans l'échelle spatiale tridimensionnelle. Sa taille de grain est d'environ 1-250 nanomètres. Une caractéristique notable de ce matériau est que la plupart de ses atomes se trouvent dans la zone limite des grains. Cette caractéristique structurelle unique fait que les nanocristaux deviennent un nouveau matériau différent des solides polycristallins et amorphes ordinaires. L'interface est devenue un composant non négligeable.

Les matériaux nanocristallins peuvent être divisés en matériaux monocristallins ou multicouches monophasés ou multiphases. Dans un matériau monocristallin, toute région a la même direction de réseau, tandis que le matériau polycristallin est composé de nombreuses régions ou de grains ayant des directions de réseau différentes. Les limites des grains sont séparées par des joints de grains. En raison de la petite taille des grains de matériaux nanocristallins, le contenu de l'interface interne des joints de grains, des limites de phase ou des limites de domaine est très élevé, ce qui affecte de manière significative les propriétés physiques et mécaniques des nanocristaux. Ces caractéristiques lui confèrent d'excellentes caractéristiques que les matériaux traditionnels n'ont pas. Avec le matériau à gros grains traditionnel (gamme de granulométrie d'environ 10-300 microns) comparé aux nanomatériaux ayant des propriétés physiques, mécaniques et chimiques, il est excellent, comme une haute résistance ou dureté, une bonne stabilité thermique, des propriétés de diffusion améliorées et des propriétés thermiques.

La technologie de préparation et de synthèse des nanocristaux a été un domaine de recherche important dans le domaine des nanocristaux. Actuellement, les méthodes de préparation des matériaux nanocristallins sont les suivantes: synthèse de pression externe (méthode de pressage à froid de poudre ultra fine, méthode de broyage mécanique), méthode de synthèse de dépôt (telles que diverses méthodes de dépôt), méthode de formation d'interface de changement de phase (telle que méthode de cristallisation amorphe), etc.

Les matériaux nanocristallins peuvent être appliqués dans de nombreux domaines. Par exemple, ils peuvent non seulement émettre de la lumière, mais aussi absorber de nombreuses couleurs de lumière. Cela permet de former des pixels émettant de la lumière sur l'écran d'affichage haute résolution, ou de fabriquer un nouveau type de cellule solaire à large spectre et à haut rendement. Dans le même temps, ce matériau peut également être utilisé pour développer un détecteur de haute sensibilité pour un petit nombre de biomolécules spécifiques, telles qu'un système de dépistage des toxines ou un équipement d'essai médical. Par exemple, les matériaux nanocristallins peuvent compenser les pénuries d'acier au silicium et de ferrites. Cette fonctionnalité peut améliorer la qualité et l'efficacité de tous les types de produits électroniques, et l'effet d'économie d'énergie est évident. À l'heure actuelle, les matériaux nanocristallins peuvent être utilisés comme matériau de base du transformateur, réacteur, capteur et filtre. vie quotidienne des appareils ménagers, compteurs intelligents, DC inverter climatisation, interrupteur de protection contre les fuites, transmission de puissance et mesure de la transformation, distribution de puissance, capteur de télédétection, etc .. matériaux nanocristallins sont appliqués à la climatisation locomotive, alimentation onduleur de locomotive ferroviaire, détection de signal ferroviaire, etc .. Il peut également être utilisé dans l'aérospatiale, l'aviation, la navigation et d'autres projets militaires et nationaux de haute technologie.

À l'avenir, les matériaux nanocristallins seront activement améliorés et susceptibles de remplacer les matériaux traditionnels. Cela améliorera la qualité et la performance des produits. Dans la technologie de préparation, nous devrions être engagés dans le développement de produits micro-économiques, écologiques et de haute performance.

Contenu associé

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Application prospect of nanocrystalline materials

Nanocrystalline material is a crystal glass with at least one dimension in nanometer scale in the three-dimensional space scale. Its grain size is about 1-250 nanometers. A notable feature of this material is that most of its atoms is in grain boundary area. This unique structural feature makes nanocrystals become a new material different from ordinary polycrystalline and amorphous solids. The interface has become a non negligible component.

Nanocrystalline materials can be divided into single phase or multiphase single crystal or multi crystal materials. In a single crystal material, any region has the same lattice direction, while the polycrystalline material is composed of many regions or grains with different lattice directions. Grain boundaries are separated by grain boundaries. Because of the small grain size of nano polycrystalline materials, the internal interface content of grain boundaries, phase boundaries or domain boundaries is very high, which significantly affects the physical and mechanical properties of nanocrystals. These characteristics make it have the excellent characteristics that traditional materials do not have. With the traditional coarse grain material (grain size range is about 10-300 microns) compared to nano materials with physical, mechanical and chemical properties is very excellent, such as high strength or hardness, good thermal stability, enhanced diffusion properties and thermal properties.

Nano crystal preparation and synthesis technology has been an important research field of nano crystal material. At present, the preparation methods of nanocrystalline materials are as follows: external pressure synthesis (such as ultra fine powder cold pressing method, mechanical grinding method), deposition synthesis method (such as various deposition methods), phase change interface formation method (such as amorphous crystallization method), etc..

Nanocrystalline materials can be applied in many fields. For example, they can not only emit light, but also absorb many colors of light. This helps to form light-emitting pixels on the high resolution display screen, or to make a new type of high efficiency, broad spectrum solar cell. At the same time, this material can also be used to develop a high sensitivity detector for a small number of specific biomolecules, such as a toxin screening system or medical testing equipment. For example, nanocrystalline materials can make up for the shortages of silicon steel and ferrite materials. This feature can improve the quality and efficiency of all kinds of electronic products, and the energy saving effect is obvious.At present, nanocrystalline materials can be used as the core material of transformer, reactor, sensor and filter.Its application range also involves our daily life of household appliances, smart meters, DC inverter air conditioning, leakage protection switch, power transmission and transformation measurement, power distribution, remote sensing sensor, etc..Nanocrystalline materials are applied to locomotive air conditioning, inverter power supply of railway locomotive, railway signal sensing, etc.. It can also be used in aerospace, aviation, navigation and other military and national high tech project.

In the future, nanocrystalline materials will be actively improved and likely to replace traditional materials. It will improve the quality and performance of products. In the preparation technology, we should be committed to the development of high-performance, micro, environmentally friendly products.

Related Content
  • The benefits of aspheric lenses

    The benefits of aspheric lenses

    June 20, 2017Spherical aberration correctionThe mostsignificant benefit of a non-spherical lens is that it can be corrected forspherical aberrations. Spherical aberration is caused by using the surface ofthe spher...view
  • Optical Lens Coating Technology and Development

    Optical Lens Coating Technology and Development

    May 18, 2017In daily use, the friction with dust or grit (silicon oxide) will cause the inorganic or organic materials made glasses lens scratched the surface. Compared with the glass, the hardness of organic mat...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China