Nous contacter

Technologie de meulage et classification des lentilles optiques

Dans le processus de rodage planétaire plan, l'uniformité de l'usure du disque de rodage est étroitement liée à la qualité de rodage de la lentille optique. Basé sur l'analyse de la loi de mouvement de lentille optique dans le processus de rectification planétaire, le modèle de calcul de la trajectoire de la pièce et la vitesse sous condition de train d'engrenage différentiel est établie, et le programme de simulation de MATLAB est développé.
Selon les caractéristiques spectrales du verre optique coloré, il peut être divisé en trois catégories.

1.1 Verre coupé

Le nom du verre est exprimé par la longueur d'onde limite de transmission du verre, qui est divisée en cinq catégories et 35 marques. Par exemple, la limite de transmission du verre est de 490 nm. Pour le verre jaune or, il s'agit de JB490.

1.2 Verre neutre

Le verre tire son nom de la première combinaison de lettres de son alphabet phonétique chinois. Le numéro de série est exprimé par le rapport de transmission moyen de 400 à 700 nm lorsque l'épaisseur de verre est de 2 mm. Si la transmittance moyenne d'un verre de 2 mm d'épaisseur est de 70 %, il est nommé ZAB70. Il existe 10 marques de ce type de verre, dont les gammes de longueurs d'onde de ZAB65, ZAB30 et ZAB5 sont de 440 à 660 nm.


1.3 Verre à absorption sélective

Selon la couleur ou l'utilisation du verre, il peut être divisé en 14 catégories, totalisant 72 marques. Le verre est classé par numéro de série, qui n'a pas de signification particulière.

En combinaison avec la pratique de production, la voie et la vitesse de déplacement de la pièce dans l'état du train d'engrenages planétaires sont simulées, et la loi d'influence du rapport de vitesse de la rectifieuse sur l'uniformité d'usure du disque de meulage est déterminée. Lorsque le rapport de vitesse est I1 <-1,5, la trajectoire de la lentille optique est répartie sur tout le disque de rodage en un temps relativement court, et le disque de rodage est uniformément usé. L'efficacité et la qualité du traitement sont élevées. Sur la base des résultats de la simulation, des lentilles optiques de haute qualité avec une consistance d'épaisseur inférieure à 0,002 mm et un parallélisme inférieur à 0,002 mm ont été obtenues en optimisant les paramètres du processus.

Contenu associé
  • Conversion ponctuelle en mode arbitraire sur puce

    April 8, 2021Les dispositifs photoniques sur puce présentent un grand potentiel dans de nombreuses applications, notamment les communications, le traitement des signaux photoniques micro-ondes, l'information quantique, la détection et l'informatique. Récemment, des chercheurs ont...view
  • Révélation du principe du pare-soleil Water Dome

    March 29, 2019Avant les années 1960, toutes les photos prises depuis l'eau se faisaient par avion, c'est-à-dire ouvrant un port sur un boîtier étanche pour la prise de vue (c'est pourquoi le boîtier de l'objectif en anglais s'appelle "port"). Lorsque nous utilisons un micro-l ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Grinding Technology and Classification of Optical Lens

In the process of plane planetary lapping, the uniformity of lapping disc wear is closely related to the lapping quality of optical lens. Based on the analysis of the motion law of optical lens in planetary grinding process, the calculation model of workpiece trajectory and velocity under differential gear train condition is established, and the simulation program of MATLAB is developed.
According to the spectral characteristics of colored optical glass, it can be divided into three categories.

1.1 Cut-off glass

The name of glass is expressed by the transmission boundary wavelength of glass, which is divided into five categories and 35 brands. For example, the transmission boundary of glass is 490 nm. For gold-yellow glass, it is JB490.

1.2 Neutral glass

Glass is named after the first letter combination of its Chinese phonetic alphabet. The serial number is expressed by the average transmission ratio of 400 to 700 nm when the thickness of glass is 2 mm. If the average transmittance of 2 mm thick glass is 70%, it is named ZAB70. There are 10 brands of this kind of glass, of which the wavelength ranges of ZAB65, ZAB30 and ZAB5 are 440-660 nm.


1.3 Selective absorption glass

According to the color or use of glass, it can be divided into 14 categories, totaling 72 brands. Glass is arranged by serial number, which has no special significance.

Combining with the production practice, the track and speed of workpiece movement under the condition of planetary gear train are simulated, and the influence law of the speed ratio of grinding machine on the wear uniformity of grinding disc is determined. When the speed ratio is I1 <-1.5, the trajectory of the optical lens is spread all over the lapping disc in a relatively short time, and the lapping disc is uniformly worn. The processing efficiency and quality are high. Based on the simulation results, high quality optical lenses with thickness consistency less than 0.002 mm and parallelism less than 0.002 mm were obtained by optimizing the process parameters.

Related Content
  • The market and application of optical materials

    The market and application of optical materials

    November 8, 2017In recent ten years, with the development of modern optics, optoelectronics and information technology, there has been a kind of photoelectric digital products and information products with high techn...view
  • Research and Analysis of Silicon Carbide Lens

    Research and Analysis of Silicon Carbide Lens

    March 29, 2019Silicon carbide material is the ideal material for silicon carbide lens with various high performance and special environmental application because of its low thermal expansion, high strength reflecti...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China