Nous contacter

Comment entretenir les lentilles de projection ?

Ⅰ. Les lentilles de projection ont besoin d'être nettoyées et entretenues


Étant donné que la lentille de projection est directement exposée à l'air, la poussière tombera inévitablement sur la surface de la lentille. Si la poussière sur l'objectif n'est pas enlevée à temps, la clarté de l'image projetée sera affectée. Les lentilles de projection ont généralement une couche de revêtement. Lors du processus de nettoyage, le revêtement sera rayé et la lentille sera rayée, causant une perte irréparable à la lentille. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous nettoyez l'objectif de projection. La lentille n'est généralement pas fragile, mais le revêtement est fragile. Par conséquent, il est recommandé de ne pas essuyer la lentille en dernier recours. Si vous devez nettoyer l'objectif et maîtriser certaines méthodes est très nécessaire pour protéger votre projecteur, alors comment entretenir l'objectif de projection ?


Ⅱ. Comment entretenir les lentilles de projection ?


1. Ne touchez jamais les objectifs de projection directement avec vos mains, car la graisse sur vos mains rendra l'objectif flou.


2. Ne pas essuyer avec une boule de coton trempée dans un liquide. Tout d'abord, la fibre sur la boule de coton est facile à coller à la lentille. Une fois le liquide évaporé, la fibre est difficile à retirer. La seconde est que le revêtement de la lentille de projection est très coûteux. Bien qu'il existe de nombreux agents de nettoyage avec de bons effets publicitaires, les liquides contenant des ingrédients inconnus ou l'eau utilisée pour essuyer l'objectif sont susceptibles de détruire le film sur l'objectif. Même si seule une petite partie de l'objectif est endommagée, cela endommagera la projection. Habituellement, le fournisseur de lentilles équipera l'instruction de nettoyage avec la lentille.

< br/>

3. Ne soufflez pas directement sur l'objectif de projection avec votre bouche. Le résultat de souffler directement sur la lentille ne fera que corroder le revêtement de la lentille par la salive.


4. Il doit s'écouler plus de 30 minutes avant que l'appareil ne s'éteigne pour toucher l'objectif de projection. Lorsque l'objectif est chaud, quelle que soit la manière dont il est nettoyé, lorsqu'il est froid, vous constaterez qu'il y a toujours de petits objets en suspension dessus.


5. Veuillez essuyer l'objectif avec un stylo professionnel. La poussière est l'ennemi naturel numéro un du projecteur. En raison de l'influence de l'environnement, la poussière ne peut pas être complètement évitée, nous devons donc bien protéger le projecteur contre la poussière. Lorsque le projecteur n'est pas utilisé en temps normal, l'objectif de projection doit être recouvert à temps avec le capuchon d'objectif fourni avec la machine. Généralement, il y aura beaucoup de poussière accumulée dans la pièce, et la poussière sera "alarmée" ; pendant le nettoyage, puis adhérez au projecteur. Par conséquent, le projecteur doit être recouvert d'une hotte avant de le nettoyer pour éviter d'être attaqué par la poussière. De plus, si le projecteur n'est pas utilisé pendant une longue période, le projecteur doit également être couvert pour éviter qu'il ne se dépoussière s'il n'est pas déplacé pendant une longue période.


6. L'entretien est plus important que le nettoyage, et il est plus important de développer de bonnes habitudes. Peu importe la prudence avec laquelle vous l'essuyez, le revêtement de la lentille sera toujours endommagé. Essayez de garder l'objectif de projection propre et ne le nettoyez pas souvent. Si vous trouvez qu'il y a trop de poussière sur la surface de l'objectif de projection, vous devez utiliser des accessoires professionnels pour enlever la poussière. La poussière sur la surface peut être soufflée avec de l'air soufflé ou de l'air comprimé.

Contenu associé
  • Tests d'indice de réfraction et de dispersion gratuits !

    Tests d'indice de réfraction et de dispersion gratuits !

    April 17, 2017Hyperion Optics fournit un service de test d'indice de réfraction et de dispersion. Pour votre projet d'ingénierie inverse ou votre application achromatique haut de gamme, l'indice et la dispersion réels sont impératifs. Laissez Hyperi...view
  • Comment juger de la qualité des lentilles optiques ?

    August 12, 2021Ⅰ. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises lentilles optiques Théoriquement parlant, les lentilles optiques ne peuvent qu'être adaptées ou non. Généralement, plus les lentilles optiques sont chères, meilleure est la qualité de l'image. L'opération...view

Contact Us

How to Maintain Projection Lenses?

Ⅰ. The projection lenses need cleaning and maintenance


Since the projection lens is directly exposed to the air, dust will inevitably fall on the surface of the lens. If the dust on the lens is not removed in time, the clarity of the projected image will be affected. Projection lenses generally have a layer of coating. In the cleaning process, the coating will be scratched and the lens will be scratched, causing irreparable loss to the lens. Therefore, you need to be careful when cleaning the projection lens. The lens is generally not fragile, but the coating is fragile. Therefore, it is recommended not to wipe the lens as a last resort. If you must clean the lens and master some methods is very necessary to protect your projector, then how to maintain the projection lens?


Ⅱ. How to maintain projection lenses?


1. Never touch projection lenses directly with your hands, because the grease on your hands will make the lens blurred.


2. Do not wipe with a cotton ball dipped in any liquid. First, the fiber on the cotton ball is easy to stick to the lens. Once the liquid evaporates, the fiber is difficult to remove. The second is that the coating on the projection lens is very expensive. Although there are many cleaning agents with good advertising effects, liquids with unknown ingredients or water used to wipe the lens are likely to destroy the film on the lens. Even if only a small part of the lens is damaged, it will damage the projection. Usually, the lens supplier will equip the cleaning instruction with the lens.


3. Do not blow the projection lens directly with your mouth. The result of blowing the lens directly will only make the saliva corrode the coating of the lens.


4. It must be more than 30 minutes before shutting down to touch the projection lens. When the lens is hot, no matter how it is cleaned, when the lens is cold, you will find that there are always small suspended objects on it.


5. Please wipe the lens with a professional lens pen. Dust is the number one natural enemy of the projector. Due to the influence of the environment, dust cannot be completely avoided, so we must do a good job of dustproofing the projector. When the projector is not used in normal times, the projection lens must be covered with the lens cap provided with the machine in time. Generally, there will be a lot of dust accumulated in the room, and the dust will be "alarmed" during cleaning, and then adhere to the projector. Therefore, the projector should be covered with a hood before cleaning to avoid being attacked by dust. In addition, if the projector is not used for a long period of time, the projector should also be covered to prevent it from dusting if it is not moved for a long time.


6. Maintenance is more important than cleaning, and it is more important to develop some good habits. No matter how careful you wipe it, the coating on the lens will always be damaged. Try to keep the projection lens clean and don't clean it often. If you find that there is too much dust on the surface of the projection lens, you must use professional props to remove the dust. The dust on the surface can be blown off with air blowing or compressed air.

Related Content
  • Explore the Aspheric Achromatic Lenses

    April 29, 2021The aspherical achromatic lens is a cost-effective lens with excellent chromatic aberration and spherical aberration correction functions, and meets the demanding imaging requirements of today's o...view
  • How to Design and Manufacture Aspherical Lens?

    July 15, 2019Aspheric fabrication is different from traditional spherical fabrication. In traditional spherical manufacturing, the surface is defined by a single radius of curvature. Curvature can be ground and po...view