Nous contacter

Qu'est-ce qu'un réseau de micro-lentilles ?

À l'heure actuelle, les gens ont pu fabriquer des lentilles et des matrices de lentilles avec de très petits diamètres. De telles lentilles et matrices de lentilles ne sont généralement pas reconnues par l'œil humain. Ils ne peuvent être observés qu'avec des microscopes, des microscopes électroniques à balayage, des microscopes à force atomique et d'autres équipements. 


1. Qu'est-ce qu'un réseau de microlentilles ?

Le réseau de microlentilles est un réseau composé de lentilles avec une ouverture claire et une profondeur de relief de micromètres. Il a non seulement les fonctions de base des objectifs traditionnels tels que la mise au point et l'imagerie, mais a également les caractéristiques d'une petite taille d'unité et d'une intégration élevée, ce qui le rend capable de remplir les fonctions que les composants optiques traditionnels ne peuvent pas remplir, et peut former de nombreux nouveaux systèmes optiques.


2. Méthode de fabrication d'un réseau de microlentilles

À l'heure actuelle, il existe deux approches principales de la recherche scientifique pour réduire la taille de la cible micro-lentilles et matrices de micro-lentilles. La première approche est la méthode optique binaire, qui recherche principalement l'utilisation de la photolithographie, de l'écriture directe au laser, du masque à niveaux de gris, de la gravure par faisceau ionique et d'autres technologies pour produire des microlentilles diffractives et des réseaux de microlentilles diffractives. Les éléments optiques produits par cette méthode ont la structure en relief de phase de surface, la forme de la surface est discontinue, ce type de micro-lentille et de réseau de micro-lentilles est appelé micro-lentille diffractive et réseau de lentilles.


< /p>

La deuxième manière est de minimiser la taille des microlentilles tout en gardant la surface de la lentille lisse et continue, et de les disposer en réseau. Les principales méthodes utilisées sont la méthode d'auto-assemblage de particules colloïdales, la méthode d'échange d'ions, la méthode de thermoformage de verre photosensible, la méthode de fusion à chaud photorésistante, la méthode de gravure par réaction photoélectrique, la méthode de gravure et de dépôt par faisceau ionique focalisé, la méthode de dépôt par temps chimique et d'autres méthodes, la microlentille et Le réseau de microlentilles produit par cette méthode est appelé microlentille de type réfractif et réseau de microlentilles.

Contenu associé
  • Qu'est-ce qu'un réseau de micro-lentilles ?

    May 19, 2021À l'heure actuelle, les gens ont pu fabriquer des lentilles et des matrices de lentilles avec de très petits diamètres. De telles lentilles et matrices de lentilles ne sont généralement pas reconnues par l'œil humain. Ils ne peuvent être observés qu'au micro...view
  • Connaissance de base de la technologie des lentilles asphériques

    Connaissance de base de la technologie des lentilles asphériques

    November 8, 20171、Principe techniqueLe rayon de courbure de la lentille asphérique change avec l'axe central. Il peut être utilisé pour améliorer la qualité optique, réduire le nombre de composants optiques et réduire les coûts de conception...view

Contact Us

What is a Micro Lens Array?

At present, people have been able to make lenses and lens arrays with very small diameters. Such lenses and lens arrays are usually not recognized by the human eye. They can only be observed with microscopes, scanning electron microscopes, atomic force microscopes and other equipment. 


1. What is a micro lens array?

The micro lens array is an array composed of lenses with a clear aperture and a relief depth of micrometers. It not only has the basic functions of traditional lenses such as focusing and imaging, but also has the characteristics of small unit size and high integration, making it able to complete the functions that traditional optical components cannot complete, and can form many new optical systems.


2. Manufacturing method of micro lens array

At present, there are two main approaches to scientific research to reduce the size of micro lenses and micro lens arrays. The first approach is the binary optical method, which mainly researches the use of photolithography, laser direct writing, gray-scale mask, ion beam etching and other technologies to produce diffractive microlenses and diffractive microlens arrays. The optical elements produced by this method have the surface phase relief structure, the surface shape is discontinuous, this type of micro lens and micro lens array is called diffractive micro lens and lens array.


The second way is to minimize the size of the microlenses while keeping the surface of the lens smooth and continuous, and to array them. The main methods used are colloidal particle self-assembly method, ion exchange method, photosensitive Glass thermoforming method, photoresist hot melt method, photoelectric reaction etching method, focused ion beam etching and deposition method, chemical weather deposition method and other methods, the microlens and microlens array produced by this method are called refractive type micro lens and micro lens array.

Related Content
  • Where Do Fisheye Lenses Work Best?

    October 19, 2021Because of the creation of unusual images, fisheye lenses are often unfairly regarded as special effects lenses. However, due to the curvilinear way of the fisheye on the periphery, using it in the ri...view
  • The market and application of optical materials

    The market and application of optical materials

    November 8, 2017In recent ten years, with the development of modern optics, optoelectronics and information technology, there has been a kind of photoelectric digital products and information products with high techn...view