Nous contacter

Avantages et inconvénients des lentilles asphériques

Le radian de surface d'une lentille asphérique est différent de celui d'une lentille sphérique ordinaire. Afin de poursuivre la finesse de la lentille, il faut changer la surface de la lentille. La lentille asphérique doit être conçue aussi plate que possible. Cependant, les propriétés optiques des lentilles aplaties, même si elles sont conçues avec des surfaces asphériques, déclineront rapidement. En même temps, le verre est plus léger, plus fin et plus plat, tout en conservant une excellente résistance aux chocs, de sorte que le porteur peut l'utiliser en toute sécurité.

Avantages des lentilles asphériques :

1. Avantages optiques : réduire l'aberration de l'objectif et rendre la vision plus claire.
2. Des images claires peuvent également être obtenues à haute luminosité : bien que la lentille de mise au point sphérique soit conçue par le meilleur arc de base, la luminosité au-delà de + 7,00D-22,00D n'est pas dans l'ellipse de Cherning et l'aberration ne peut pas être éliminée. Seul le design asphérique peut atteindre une meilleure qualité.
3. Il peut rendre la lentille plus plate, plus fine et plus belle. Plus la lenticité de la lentille sphérique est élevée, plus l'apparence est mauvaise. La lentille asphérique peut être conçue avec un arc à base plate, ce qui non seulement rend l'apparence belle, mais réduit également le grossissement périphérique. Laissez les autres voir les yeux du porteur, ne changera pas beaucoup de taille.

Défauts des lentilles asphériques :

1. La lentille asphérique a une zone lumineuse relativement petite. Lorsque le globe oculaire tourne, il devient un peu flou en regardant vers l'extérieur à travers le bord de l'objectif, c'est-à-dire que la portée visuelle de la ligne de visée devient plus petite.

2. Le globe oculaire humain est sphérique. Le globe oculaire tourne vers le bord. À travers la lentille asphérique, l'objet près de l'œil apparaît en saillie.

Contenu associé
  • Fenêtre elliptique

    March 29, 2019La fenêtre elliptique est une plaque plane parallèle, elle est toujours utilisée pour protéger le capteur électronique ou le détecteur à l'extérieur, la fenêtre elliptique ne changera pas le facteur d'amplification du système. Sa matière de base...view
  • 5 façons d'utiliser les objectifs d'appareil photo Fisheye

    November 10, 2020Avec les objectifs d'appareil photo fisheye, il est très facile de prendre des photos créatives. Les objectifs de caméra fisheye ne sont généralement pas très chers et peuvent filmer des scènes très larges. Il est important de comprendre l'objectif fisheye...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Advantages and Disadvantages of Aspherical Lenses

The surface radian of aspherical lens is different from that of ordinary spherical lens. In order to pursue the thinness of the lens, it needs to change the surface of the lens. Aspheric lens should be designed as flat as possible. However, the optical properties of flattened lenses, even if they are designed with aspheric surfaces, will decline rapidly. At the same time, the lens is lighter, thinner and flatter, and it still maintains excellent impact resistance, so that the wearer can use it safely.

Advantages of aspherical lenses:

1. Optical advantages: reduce the aberration of the lens and make the vision clearer.
2. Clear images can also be obtained at high luminosity: Although the spherical point focus lens is designed by the best base arc, the luminosity beyond + 7.00D-22.00D is not within the Cherning ellipse, and the aberration can not be eliminated. Only aspheric design can achieve better quality.
3. It can make the lens flatter, thinner and more beautiful. The higher the lenticity of spherical lens, the worse the appearance. Aspheric lens can be designed with flat base arc, which not only makes the appearance beautiful, but also reduces the peripheral magnification. Let others see the wearer's eyes, will not change a lot in size.

Defects of aspherical lenses:

1. Aspheric lens has a relatively small light area. When the eyeball rotates around, it will blur a little when looking at the outside through the lens edge, that is, the visual range of the line of sight becomes smaller.

2. Human's eyeball is spherical. The eyeball rotates to the edge. Through aspheric lens, the object near the eye appears protruding.

Related Content
  • Pinciple Revelation of Water Dome Lens Hood

    Pinciple Revelation of Water Dome Lens Hood

    March 29, 2019Before 1960s, all of the photos from water are through plane, that is to say opening a port on waterproof case for shooting( that is why lens case in English is called “port”). When we use a micro-l...view
  • What is the Cleaning of Achromatic Doublet Lens Film?

    What is the Cleaning of Achromatic Doublet Lens Film?

    July 15, 2019The cleaning of achromatic doublet lens can be divided into pre-coating and post-coating. Processors should adopt different cleaning methods according to the different pollutants before and after coat...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China