Nous contacter

Lentilles Asphère

  • INTRODUCTION


Centres d'usinage optiques



Le profil de surface complexe d'une asphère peut réduire considérablement, voire éliminer, les aberrations sphériques par rapport aux lentilles sphériques. Par conséquent, les asphériques ont été de plus en plus largement explorés et adoptés au cours de la phase de conception optique.


Les asphères peuvent remplacer un système sphérique complexe à plusieurs éléments pour obtenir un système optique plus léger et plus compact. La conception résultante a une transmittance plus élevée et, dans la plupart des cas, coûte moins cher que la conception sphérique à lentilles multiples, en particulier aux volumes de production.




Hyperion Optics est équipé de la machine CNC asphérique Optotech qui offre un service de micro-meulage déterministe de contour (CDMG) - la machine meule le matériau optique pour obtenir une forme de très haute précision en tirant parti de la précision et de la répétabilité d'un mécanisme de machine informatisé à commande numérique. Notre processus commence par broyer la matière première en vrac dans la sphère la plus ajustée, puis en contournant la forme asphérique du bord au centre. Les matériaux typiques disponibles dans le cadre de nos capacités de fabrication sont les types de verre optique, ZnSe, ZnS, BaF2, GaAs et chalcogénure. Nous acceptons également les matériaux fournis par nos clients



Capacité des centres d'usinage optique :


    • Capacités de 5 mm à 400 mm
    • Broche d'outil de 1 000 à 24 000 tr/min
    • Correction automatique des courbes
    • Outil & Système de palpage de pièce
    • Option double broche d'outil




La procédure de fabrication d'Hyperion élimine le besoin d'investissement supplémentaire dans l'outillage et les montages de traitement pour les substrats sphériques et la préparation, offrant ainsi aux clients un démarrage rapide du calendrier de production. Pendant que la partie asphérique est mise à la terre, le profilomètre conduira et transférera les données mesurées au polisseur. Dans notre processus de polissage, nos opérateurs expérimentés peuvent contrôler l'erreur de forme asphérique à 1 micron près (selon le diamètre des pièces).


MOQ commence à deux pièces pour assurer l'approbation des performances optiques. Notre prototypage rapide d'asphère est devenu l'un de nos services les plus populaires pour les projets de production initiale à faible ratio (LRIP). Nous pouvons traiter simultanément des pièces sphériques et asphériques pour des conceptions d'objectifs et/ou d'oculaires personnalisés, garantissant ainsi une gestion fiable du calendrier pour répondre aux exigences de synchronisation serrées. De plus, nous proposons des prix compétitifs pour le revêtement asphérique dans nos packages de prototypage.




Notre asphérique rapide Le package de prototypage / LRIP est idéal pour vous si :

1.   Prêt à l'emploi les pièces asphériques ne s'intègrent pas parfaitement dans votre système, Hyperion Optics peut concevoir et fabriquer les pièces asphériques personnalisées lentilles en fonction de vos exigences optiques au niveau du système.

2.   Vous avez besoin de lentilles asphériques personnalisées et conçues pour l'impression. Hyperion Optics fabrique des lentilles asphériques personnalisées et fournit une inspection complète rapports selon vos besoins d'impression.

3.   La rétro-ingénierie est requise sur un système existant lentille où vous devez remplacer. Hyperion Optics effectue une cartographie approfondie et des tests de performances optiques sur tous les objectifs produits avant la rétro-ingénierie ; ensuite, nous procédons à la refonte et au système l'optimisation et enfin, la fabrication et l'assemblage.



Veuillez contacter l'un de nos asphere experts aujourd'hui et découvrez comment une lentille asphérique personnalisée peut aider à améliorer et optimiser votre système d'objectif actuel.


Toujours trouver fabricants de lentilles asphériques ? Laissez-nous un message maintenant.


Fabrication de lentilles asphères



Manufacturing Limits for Aspheric Surfaces

Based on Form Error Tolerance

Form Error > 2μm Lower Resolution Profilometry (2-D)1

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)

3

250

Local Radius (mm)

-8 (Concave)

Sag (mm)

0

50

Departure (mm)

0.01

20

Included Angle (°)

0

120


Form Error 0.5 – 2μm Higher Resolution Profilometry (2-D)1

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

250

Local Radius (mm)

-12 (Concave)

Sag (mm)

0

25

Departure (mm)

0.01

20

Included Angle (°)

0

150


Form Error < 0.5μm Interferometry with Stitching (3-D)

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

250

Local Radius (mm)

-13 (Concave)

Sag (mm)

0

25

Departure (mm)

0.002

1

Included Angle (°)

0

120+5




Contenu associé
  • Miroir froid et chaud

    Miroir froid et chaud

    February 17, 2017Les miroirs thermiques et les miroirs froids sont des filtres passe-bande spéciaux qui peuvent réfléchir la lumière infrarouge et la lumière ultraviolette et ne laisser passer que la lumière visible, également appelés filtres absorbant la chaleur, également ...view
  • Rétroréflecteurs Corner Cube

    Rétroréflecteurs Corner Cube

    February 17, 2017Le cube d'angle est un prisme à réflexion totale formé de 3 surfaces perpendiculaires, où l'angle de la lumière incidente n'influence pas l'angle de la lumière émergente finale mais réfléchi à 180°, il offre une excellente p...view
  • Fenêtres de protection

    Fenêtres de protection

    March 14, 2017La fenêtre de protection est appliquée pour isoler différents environnements physiques tout en laissant passer la lumière. Lors de la sélection des fenêtres, veuillez tenir compte du matériau, de la transmission, de la diffusion, du front d'onde...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Asphere Lenses

  • Introduction


Optical Machining Centers


Due to the more complex surface profile of asphere which significantly reduces or eliminate optical aberrations as compared to the simple lens, Aspheric lenses have at least one surface that is not a true sphere,It has been more widely exploited in the lens optical design stage.



Using aspheres to replace a much more complex multi-element spherical system leads to the result of the optical device can be more compact, lighter, transmit more light and in certain cases be cost effective than the multi-lens spherical design.



At Hyperion Optics, we are equipped with Optotech asphere machine which offers our customers with contour deterministic micro grinding (CDMG) service, uses the accuracy and repeatability of a computer numerically controlled machine to grind the optical shape. We start by grinding the best-fit sphere to remove the bulk material and contour the aspheric shape into the optical material from edge to center. Typical materials available of our fabrication capability are optical glass, ZnSe, ZnS, BaF2, GaAs, and chalcogenide glass. We also accept materials supplied by customers.


Optical Machining Centers capability:


  • Capacities from 5mm to 400mm
  • 1000 to 24,000 rpm tool spindle
  • Automatic curve correction
  • Tool& Workpiece probing system
  • Dual tool spindles option



Following such manufacturing procedure, there is no extra investment on tooling and processing fixtures for sphere substrates and preparation, contributes customers a quick and productive start to the schedule. With the asphere part ground, the profilemeter measure will be conducted and transfer measured data to the polisher. In our polishing process, our experienced operators can control the asphere form error within 1 micron (Depends on the diameter of the parts).

Hyperion Optics values every single opportunity offered by customers; our typical MOQ is two pieces for optical performance approval purpose at customers’ end; Our fast asphere prototyping has become one of our most popular services for customer low ratio initial production LRIP projects. We can process both sphere and asphere parts at the same time for customer’s objective or eyepiece design, which secures a reliable timeline management to meet LRIP tight timing requirement. Meanwhile, we also provide coating package with competitive pricing serving this rapid prototyping concept.


Our rapid aspheric prototyping / LRIP service including:

1.When Off-the-shelf aspheric parts do not fit perfectly in your system, Hyperion Optics can design and manufacture the Precision aspheric lenses by your system-level optical requirement.

2.Built to print, Hyperion Optics fabricates aspheric lenses and provides inspection report by your print.

3.Reverse engineering based on samples you provide, Hyperion Optics runs in-depth mapping and optical performance testing on either aspheric lens part or lens system level products, redesign and optimize including manufacturing and assembly.

Please contact one of our a sphere experts today and find out what Hyperion Optics can help you with your projects.

Still finding aspheric lens manufacturers? Leave us a message now.


Asphere Lens manufacturing



Manufacturing Limits for Aspheric Surfaces

Based on Form Error Tolerance

Form Error > 2μm Lower Resolution Profilometry (2-D)1

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)

3

250

Local Radius (mm)

-8 (Concave)

Sag (mm)

0

502

Departure (mm)

0.01

20

Included Angle (°)

0

120


Form Error 0.5 – 2μm Higher Resolution Profilometry (2-D)1

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

250

Local Radius (mm)

-12 (Concave)

Sag (mm)

0

252

Departure (mm)

0.01

20

Included Angle (°)

0

150


Form Error < 0.5μm Interferometry with Stitching (3-D)

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

250

Local Radius (mm)

-13 (Concave)

Sag (mm)

0

252,4

Departure (mm)

0.002

1

Included Angle (°)

0

120+5




Related Content
  • Achromatic Cylindrical Lenses

    Achromatic Cylindrical Lenses

    March 10, 2017Achromatic cylindrical lenses are ideal for eliminating spherical and chromatic aberration at the image plane, for example using monochromatic light source, achromatic cylindrical lenses can form a 50...view
  • Right Angle Prism

    Right Angle Prism

    February 17, 2017Right angle prisms turn light through 90° by internal reflection from the hypotenuse, or 180° from two right angle surfaces. When the light incident angle is perpendicular to the right angle surface...view
  • Quartz Fused Silica Windows

    Quartz Fused Silica Windows

    February 17, 2017Hyperion Optics supplies a wide range of custom Quartz, UV fused silica and IR fused quartz windows through UV to infrared spectrum.Custom quartz windows: have a useful transmission range from 0.26 vi...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China