Nous contacter

L'application des objectifs zoom

Ⅰ. Le principe de sélection des zooms


La taille maximale du cercle d'imagerie de l'objectif ne doit pas être inférieure à la spécification d'imagerie de la puce de l'appareil photo, c'est-à-dire , L'objectif 1/2 peut être utilisé avec 1/3quot; appareil photo; mais 1/3quot; L'objectif ne peut pas être utilisé sur un 1/2quot; appareil photo, car il y aura des problèmes de bords flous et de vignettage.


Lorsque le zoom est utilisé en conjonction avec l'appareil photo, les fonctions telles que le zoom, la mise au point et l'ouverture peut être contrôlée artificiellement via le contrôleur back-end ou l'interface de contrôle de la caméra. Le grossissement de l'objectif zoom est de 6 fois, 7 fois, 10 fois, et la distance focale de l'extrémité téléobjectif est généralement inférieure à 100 mm, ce qui est appelé objectif zoom à courte distance focale ; 15 fois, 16 fois, 20 fois, 22 fois et autres multiples moyens. La distance focale du téléobjectif est généralement comprise entre 100 mm et 300 mm, ce qui est appelé un objectif zoom à distance focale moyenne ; plus haut, il y en a 30 fois, 33 fois, 50 fois, 60 fois, la focale générale est supérieure à 300mm, et certaines peuvent même atteindre ou plus de 1000mm, particulièrement adaptées au suivi super longue distance, appelé téléobjectif zoom. Après le choix des temps, l'objectif zoom de l'appareil photo avec la distance focale finale du téléobjectif inférieure à 200 mm est essentiellement remplacé par la lentille de mouvement ; l'objectif zoom avec la distance focale finale du téléobjectif dans la distance focale de 200 mm ~ 1000 mm, car il est particulièrement adapté pour une utilisation dans les projets de surveillance longue distance et ultra longue distance, il est encore largement utilisé.


Dans les rivières, les autoroutes, les hauteurs urbaines dominantes, les chemins de fer, la prévention des incendies de forêt, les aéroports, la défense des frontières, la défense côtière, les ports et autres projets de surveillance qui nécessitent des projets de surveillance à grande échelle, longue distance, et la surveillance ultra-longue distance, un objectif zoom à longue distance focale est généralement utilisé. Ce type de projet de surveillance, dans le système de surveillance, doit parfois réaliser une surveillance transparente dans une grande zone, ce qui est réalisé grâce au relais de plusieurs points de surveillance, et la distance de surveillance d'une seule caméra doit généralement être d'environ 1 à 10 kilomètres. .


Afin de pouvoir réaliser une surveillance jour et nuit haute définition 24h/24 dans des conditions météorologiques extrêmes telles que la poussière, la fumée, la lumière et la pluie, il devrait également avoir une fonction de pénétration du brouillard, c'est-à-dire que la lentille à bande infrarouge a une transmittance élevée dans la bande infrarouge 700nm ~ 950nm, et est également équipée du filtre anti-brouillard, afin d'utiliser le principe des rayons infrarouges proches pour diffracter minuscules particules en mode brouillard, il peut prendre des images en noir et blanc très claires et à contraste élevé pour améliorer l'effet de l'observation à longue distance.


Ⅱ. Les zooms courants rencontreront des problèmes qui doivent être résolus lors de l'utilisation


1. Étant donné que les téléobjectifs sont principalement utilisés dans des environnements de surveillance par tous les temps, l'application de la technologie d'iris automatique est essentielle. Le problème qui s'ensuit est que la profondeur de champ change constamment avec le réglage de l'ouverture, en particulier lorsque l'ouverture est complètement ouverte la nuit, de sorte que les objets qui peuvent être clairement observés pendant la journée peuvent devenir flous à ce moment.


2. De plus, le téléobjectif nous a apporté un plus large éventail de scènes d'observation. Dans la même image, il peut y avoir des cibles à courte, moyenne et longue portée apparaissant en même temps, nous pouvons donc surveiller des cibles à différentes distances. Habituellement, ce que le personnel de surveillance doit faire est d'ajuster en permanence la mise au point de l'objectif pour obtenir l'effet d'observation idéal.


3. Dans la surveillance à moyenne et longue distance, certaines scènes auront des conditions météorologiques qui bloquent la vue, comme un épais brouillard.


Les objectifs zoom sont principalement utilisés dans des conditions relativement larges scènes extérieures et couvrent généralement une plage de focales relativement large. Étant donné que la distance focale peut être modifiée par une opération humaine, la partie clé de la scène peut être agrandie et observée, et l'effet de surveillance est très bon. Avec le développement et l'amélioration continus du secteur de la sécurité, ainsi que l'augmentation des investissements du pays dans les infrastructures extérieures, la demande de zooms dans de nombreux secteurs et domaines a considérablement augmenté, tels que les villes intelligentes, les autoroutes, les chemins de fer. et ponts, prévention des incendies de forêt, défense côtière, barrages, ports, défense des frontières et champs pétrolifères.

Contenu associé
  • La différence entre la lentille asphérique et la lentille sphérique

    December 10, 2021Une sphère utilise une courbure sur toute la surface, tout comme la découpe d'une sphère. Une non-sphère a différentes courbures telles que la coupe d'une ellipse. Le but principal de non sphérique est de résoudre ...view
  • Norme de qualité de la lentille achromatique

    July 15, 2019La différence entre les lentilles achromatiques et les autres lunettes est que, dans le cadre du système optique, elles doivent répondre aux exigences de l'imagerie optique. Par conséquent, la détermination de la qualité de l'achromati...view

Contact Us

The Application of Zoom Lenses

Ⅰ. The selection principle of the zoom lenses


The maximum imaging circle size of the lens should not be less than the imaging specification of the camera chip, that is to say, 1/2 lens can be used with 1/3" camera; but 1/3" lens cannot It should be used on a 1/2" camera, because there will be problems with blurred edges and vignetting.


When the zoom lens is used in conjunction with the camera, the functions such as zoom, focus and aperture can be controlled artificially through the back-end controller or the control interface of the camera. The magnification of the zoom lens is 6 times, 7 times, 10 times, and the focal length of the telephoto end is mostly below 100mm, which is called short focal length zoom lens; 15 times, 16 times, 20 times, 22 times and other medium multiples. The focal length of the telephoto end is mostly between 100mm and 300mm, which is called a medium focal length zoom lens; further up, there are 30 times, 33 times, 50 times, 60 times, the general focal length is above 300mm, and some can even reach or more than 1000mm, especially suitable for super long-distance monitoring, called telephoto zoom lens. After the choice of the times, the camera zoom lens with the telephoto end focal length below 200mm is basically replaced by the movement lens; the zoom lens with the telephoto end focal length in the focal length of 200mm~1000mm, because it is particularly suitable for use in long-distance and ultra-long-distance monitoring projects, it is still widely used.


In rivers, highways, urban commanding heights, railways, forest fire prevention, airports, border defense, coastal defense, ports and other monitoring projects that require large-scale, long-distance, and ultra-long-distance monitoring, a zoom lens with a long focal length is generally used. This type of monitoring project, in the monitoring system, sometimes needs to achieve seamless monitoring in a large area, which is achieved through the relay of multiple monitoring points, and the monitoring distance of a single camera generally needs to be about 1-10 kilometers.


In order to be able to achieve 24-hour high-definition day and night monitoring under severe weather conditions such as dust, smoke, light and rain, it should also have a fog penetration function, that is, the infrared band lens has a high transmittance in the 700nm~950nm infrared band, and is also equipped with the fog filter, in order to use the principle of near-infrared rays to diffract tiny particles in the fog-through mode, it can shoot very clear, high-contrast black and white images to improve the effect of long-distance observation.


Ⅱ. Common zoom lenses will encounter some problems that need to be solved in use


1. Since telephoto lenses are mostly used in all-weather monitoring environments, the application of automatic iris technology is essential. The problem that follows is that the depth of field is constantly changing with the adjustment of the aperture, especially when the aperture is fully opened at night, so that objects that can be clearly observed during the day may become blurred at this time.


2. In addition, the telephoto lens has brought us a wider range of observation scenes. In the same picture, there may be close, medium and long-range targets appearing at the same time, so we can monitor targets at different distances. Usually, what the monitoring personnel need to do is to continuously adjust the focus of the lens to achieve the ideal observation effect.


3. In mid-to-long distance monitoring, some scenes will have weather conditions that block the view, such as heavy fog.


Zoom lenses are mostly used in relatively wide outdoor scenes, and generally cover a relatively large focal length range. Since the focal length can be changed by human operation, the key part of the scene can be zoomed in and observed, and the monitoring effect is very good. With the continuous development and improvement of the security industry, as well as the increase in the country's investment in outdoor infrastructure, the demand for zoom lenses in many industries and fields has increased greatly, such as smart cities, highways, railways and bridges, forest fire prevention, coastal defense, dams, ports, border defense, and oil fields.

Related Content
  • What is a Micro Lens Array?

    May 19, 2021At present, people have been able to make lenses and lens arrays with very small diameters. Such lenses and lens arrays are usually not recognized by the human eye. They can only be observed with micr...view
  • The Applications of Fresnel Lens

    November 10, 2020Fresnel lens is a branch of lens. Compared with other lenses, Fresnel lens has the advantages of small volume, light weight and compact structure. At the same time, it has good focusing property and i...view