Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles de séléniure de zinc

  • INTRODUCTION

Zinc Selenide

Le séléniure de zinc a une grande transmittance dans la bande 0.5-22μm, en particulier à 10.6μm, et est couramment utilisé dans les systèmes d'imagerie thermique et FLIR. Son faible coefficient d'absorption et sa haute résistance aux chocs thermiques en font un choix idéal pour les lasers CO2 haute puissance. applications. Pour les composants laser ZnSe, veuillez consulter notre catégorie Laser Optics pour plus d'informations.


Zinc Selenide transmissionZinc Selenide ar coating


Comme le zinc séléniure est un matériau relativement mou qui permet de laisser facilement les égratignures sur les surfaces pendant le traitement, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans des environnements difficiles. Les techniques de fabrication avancées de ZnSe d'Hyperion Optics garantissent une qualité de surface supérieure à celle de nos concurrents. Pour les systèmes sensibles cosmétiques, notre meilleur effort peut atteindre 20-10 en grade S / D. Les lentilles asphériques ZnSe sont également disponibles pour votre application; Veuillez vous référer aux lentilles asphériques IR pour plus d'informations. Les optiques ZnSe Dome sont également disponibles dans notre catégorie.

Zinc Selenide design


Nos lentilles ZnSe sont également disponibles avec revêtement AR selon les exigences spécifiques. S'il vous plaît faites très attention lors de la manipulation, le montage et le nettoyage des lentilles ZnSe, plus loin, Pour votre sécurité, s'il vous plaît prendre toutes les précautions appropriées, y compris porter des gants lors de la manipulation de ces lentilles et se laver les mains ensuite.


ZnSe Refractive Index vs. Wavelength

Wavelength (µm)

Index

Wavelength (µm)

Index

0.62

2.5994

10.60

2.4028

1.00

2.4892

13.00

2.3850

3.80

2.4339

14.60

2.3705

5.00

2.4295

16.60

2.3487

7.00

2.4218

17.80

2.3333

9.00

2.4122

18.20

2.3278


Zinc Selenide

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.20

+0/-0.10

+0/-0.025

Center Thickness(mm)

±0.20

±0.15

±0.10

Radius (%)

±2%

±1.5%

±1%

Focal Length Tolerance (%)

<3%

<3%

<1%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

60-40

40-20

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1/2

1 - 1/4

Centration (Arc min)

5'

3'

1'

Coating (R% avg)

<1.5% @ 3~5µm or 8~12µm

Materials

CVD Zinc Selenide





Contenu associé
  • Lentilles de chalcogénure

    Lentilles de chalcogénure

    February 17, 2017Le verre de chalcogénure contient un ou plusieurs chalcogènes (soufre, sélénium et tellure, mais à l'exclusion de l'oxygène). Les composants de chalcogénure deviennent populaires dans diverses applications d'IR en raison de son excel ...view
  • Prisme de colombe

    Prisme de colombe

    February 17, 2017Les prismes de Dove sont utilisés comme prisme réfléchissant inversant l'image. Le prisme de colombe est formé à partir d'un prisme à angle droit tronqué. Normalement, les prismes colombe sont utilisés dans le chemin optique parallèle ...view
  • Dielectric HR Mirror

    Dielectric HR Mirror

    February 17, 2017Le film réfléchissant du matériel de revêtement peut généralement être divisé en deux catégories, l'un est le film réfléchissant en métal, on est tout le film r3fléchissant di ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Zinc Selenide Lenses

  • Introduction

Zinc Selenide

Zinc Selenide has great transmittance through the band 0.5-22μm, especially at 10.6μm, and is commonly used in thermal imaging and FLIR systems, also its outstanding low absorption coefficient and high resistance to thermal shock makes it an ideal choice for high power CO2 laser applications. For laser ZnSe components please browse our Laser Optics category for more information.


Zinc Selenide transmissionZinc Selenide ar coating


Since Zinc Selenide is a relatively soft material that scratches and digs can be easily remained on the surfaces during processing flow, it is not recommended for use within harsh environments, Hyperion Optics’ advanced manufacturing techniques for ZnSe ensure superior surface quality compared to our competitors. For cosmetic sensitive systems, our best effort can reach 20-10 in S/D grade. ZnSe aspheric lenses are also available for your application; please refer toIR Aspheric Lenses for more information. ZnSe Dome optics are also available in ourDomecategory.

Zinc Selenide design


Our ZnSe lenses are also available with AR coating according to specific requirement. Please take great care when handling, mounting and cleaning ZnSe lenses, further, For your safety, please follow all proper precautions, including wearing gloves when handling these lenses and thoroughly washing your hands afterward.


ZnSe Refractive Index vs. Wavelength

Wavelength (µm)

Index

Wavelength (µm)

Index

0.62

2.5994

10.60

2.4028

1.00

2.4892

13.00

2.3850

3.80

2.4339

14.60

2.3705

5.00

2.4295

16.60

2.3487

7.00

2.4218

17.80

2.3333

9.00

2.4122

18.20

2.3278


Zinc Selenide

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.20

+0/-0.10

+0/-0.025

Center Thickness(mm)

±0.20

±0.15

±0.10

Radius (%)

±2%

±1.5%

±1%

Focal Length Tolerance (%)

<3%

<3%

<1%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

60-40

40-20

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1/2

1 - 1/4

Centration (Arc min)

5'

3'

1'

Coating (R% avg)

<1.5% @ 3~5µm or 8~12µm

Materials

CVD Zinc Selenide





Related Content
  • Quartz Fused Silica Windows

    Quartz Fused Silica Windows

    February 17, 2017Hyperion Optics supplies a wide range of custom Quartz, UV fused silica and IR fused quartz windows through UV to infrared spectrum.Custom quartz windows: have a useful transmission range from 0.26 vi...view
  • Magnesium Fluoride Lenses

    Magnesium Fluoride Lenses

    February 17, 2017CVD magnesium fluoride (MgF2-CVD) has good mechanical properties, chemical stability, impact resistance, great anti thermal fluctuations and radiation. While it has excellent transmission from 0.11 to...view
  • Cemented Prism Cube

    Cemented Prism Cube

    February 17, 2017Hyperion Optics are specialist of providing custom prisms, meanwhile, we are also capable of precision prism bonding of custom design.From simple bi-prism bonding to multiple elements cementing, we pr...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China