Nous contacter

Pourquoi utiliser une lentille achromatique ?

La lentille achromatique est une sorte de lentille composée de deux types de composants optiques : un indice de réfraction faible positif et un indice de réfraction élevé négatif. Par rapport à un seul objectif contenant un seul verre, la conception à double objectif peut offrir une liberté de conception supplémentaire aux utilisateurs et optimiser davantage les performances de l'objectif. Par conséquent, une lentille achromatique présente plus d'avantages qu'une lentille simple avec un diamètre et une distance focale égaux.

La lentille achromatique a diverses configurations, parmi lesquelles la lentille achromatique positive, la lentille achromatique négative, la lentille achromatique trois en un et la lentille achromatique non sphérique sont courantes. Il est important de noter que les lentilles achromatiques peuvent être bichromes (éléments doubles) ou triades (trois éléments), et le nombre d'éléments est indépendant du nombre de lumière corrigée par la lentille. En d'autres termes, les lentilles achromatiques doubles ou triples peuvent corriger à la fois la lumière rouge et bleue dans le visible.

La lentille achromatique est de loin supérieure à la simple lentille d'imagerie multicolore à "lumière blanche". Les deux composants qui composent une lentille achromatique (littéralement "lentille non colorée") sont combinés pour corriger l'aberration chromatique inhérente au verre. La lentille achromatique est très rentable dans l'éclairage et l'imagerie multicolores car elle peut éliminer l'aberration chromatique difficile.

Etant donné que les performances axiales de la lentille achromatique ne sont pas dégradées par l'utilisation d'une plus grande ouverture, il n'est pas nécessaire de "réduire" le volume du système optique. "Réduire" l'ouverture fait référence à la réduction de l'ouverture d'un objectif, par exemple à travers un trou d'épingle ou une ouverture, pour améliorer les performances globales de l'objectif. En utilisant pleinement toute l'ouverture, l'objectif achromatique et le système d'objectif achromatique peuvent atteindre une vitesse plus rapide, des performances plus élevées et des fonctions plus puissantes que le système équivalent utilisant un seul objectif.

Contenu associé
  • Technologie et application de l'objectif MWIR

    April 8, 20211. L'utilisation de lentilles MWIRAvec le développement de la technologie des détecteurs infrarouges et des exigences d'application, l'utilisation de lentilles MWIR augmente également. En raison du mécanisme de réfrigération utilisé par le médi...view
  • Qu'est-ce qu'un filtre optique passe-bande ?

    July 15, 2019Dans une certaine bande, il n'y a qu'une petite bande avec une transmission élevée au milieu et une bande de coupure à haute réflectivité des deux côtés de la bande. Ce type de filtre optique est collectivement appelé b ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Why Use Achromatic Lens?

Achromatic lens is a kind of lens which is made up of two kinds of optical components: positive low refractive index and negative high refractive index. Compared with a single lens containing only a single glass, the dual-lens design can provide additional design freedom for users and further optimize the performance of the lens. Therefore, achromatic lens has more advantages than single lens with equal diameter and focal length.

Achromatic lens has various configurations, among which positive achromatic lens, negative achromatic lens, three-in-one achromatic lens and non-spherical achromatic lens are common. It is important to note that achromatic lenses can be bichromic (dual elements) or triad (three elements), and the number of elements is independent of the number of light corrected by the lens. In other words, double or triple achromatic lenses can correct both red and blue light in the visible range.

The achromatic lens is far superior to the simple multi-color "white light" imaging lens. The two components that make up an achromatic lens (literally "uncolored lens") are combined to correct the inherent chromatic aberration of glass. The achromatic lens is very cost-effective in multi-color illumination and imaging because it can eliminate the difficult chromatic aberration.

Since the axial performance of achromatic lens is not degraded by using larger aperture, it is unnecessary to "reduce" the volume of optical system. "Reducing" aperture refers to reducing the aperture of a lens, such as through a pinhole or aperture, to improve the overall performance of the lens. By making full use of the whole aperture, achromatic lens and achromatic lens system can achieve faster speed, higher performance and more powerful functions than the equivalent system using single lens.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China