Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Filtre Notch

  • INTRODUCTION

Notch Filter


Le filtre coupe-bande, contrairement à un filtre à bande étroite, intercepte la lumière dans une gamme de longueurs d'onde particulière en transmettant la lumière à la plupart des longueurs d'onde.


Les filtres Notch sont utiles dans les applications où il est nécessaire de filtrer la lumière laser. Par exemple, dans les bioessais de médicaments, afin d'obtenir un bon rapport signal sur bruit dans les expériences de spectroscopie Raman, il est nécessaire de supprimer le laser de pompage, ce qui peut être réalisé en plaçant un filtre coupe-bande sur le canal de détection. Les filtres optiques Notch sont également souvent utilisés dans les instruments à fluorescence à base de laser et dans les systèmes laser biomédicaux.

Notch Filter wavelength



Contenu associé
  • Lentilles de séléniure de zinc

    Lentilles de séléniure de zinc

    February 17, 2017Le séléniure de zinc a une grande transmittance à travers la bande 0,5-22μm, en particulier à 10,6μm, et est communément utilisé dans les systèmes d'imagerie thermique et FLIR, ainsi que son faible coefficient d'absorption ...view
  • Rétroréflecteurs Corner Cube

    Rétroréflecteurs Corner Cube

    February 17, 2017Coin cube est un prisme réfléchissant total formé par 3 surfaces perpendiculaires, où l'angle de la lumière incidente n'influence pas l'angle de la lumière émergente finale, mais réfléchi de 180 °, il offre une excellente p ...view
  • Filtre multicanal

    Filtre multicanal

    February 17, 2017Les filtres multicanaux diffèrent des filtres passe-bande conventionnels en ne laissant passer qu'une seule bande de lumière continue, permettant à deux bandes de lumière ou plus de passer à travers. Les filtres multivoies ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
What are you looking for?

Notch Filter

  • Introduction

Notch Filter

The notch filter, in contrast to a narrow band filter, intercepts light in a particular wavelength range by transmitting light at most wavelengths.

Notch filters are useful in applications where it is necessary to filter out the laser light. For example, in drug bioassays, in order to obtain a good signal-to-noise ratio in Raman spectroscopy experiments, it is necessary to suppress the pumping laser, which can be achieved by placing a notch filter on the detection channel. Notch optical filters are also often used in laser-based fluorescence instruments and in biomedical laser systems.

Notch Filter wavelength

Related Content
  • Zinc Sulfide Lenses

    Zinc Sulfide Lenses

    February 17, 2017With the rapid development of military weaponry and correlative targeting and monitoring systems, ZnS is widely utilized in multi-spectral IR applications. Its relatively high transmittance through 3-...view
  • Corner Cube Retroreflectors

    Corner Cube Retroreflectors

    February 17, 2017Corner cube is total reflecting prism formed by 3 perpendicular surfaces, where the incident light angle does not influence the final emerging light angle but reflected by 180°, it offers excellent p...view
  • Ball & Half Ball Lenses

    Ball & Half Ball Lenses

    February 17, 2017Ball lenses are polished spherical lenses made by optical glass fused silica, sapphire or other optical materials which has relatively high transmission rate for diode with antireflection coating. Wid...view

Corporate Info


  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China