Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Filtre passe-bande

  • INTRODUCTION

Bandpass Filter

Filtre passe-bande peut séparer une bande de lumière monochromatique, le facteur de transmission idéal du filtre passe-bande à travers la bande passante est de 100%, tandis que la bande passante du filtre passe-bande réelle n'est pas le carré idéal. Le filtre passe-bande actuel a généralement une longueur d'onde centrale λ0, une transmittance T0, une demi-largeur de la bande passante (FWHM, une distance entre deux positions où la transmittance dans la bande passante est la moitié du facteur de transmission) d'autres paramètres clés à décrire.


Band pass filter


Le filtre passe-bande est divisé en un filtre à bande étroite et un filtre à large bande.

En général, une bande passante très étroite ou une forte pente de coupure rendra le produit plus difficile à traiter; Pendant ce temps, la transmission de la bande passante et la profondeur de coupure sont également un indicateur contradictoire

Les filtres passe-bande d'Hyperion Optics sont composés d'une pile de couches diélectriques équidistantes. Le nombre de couches et d'épaisseurs est calculé avec une excellente profondeur de coupure (généralement jusqu'à OD5 ou plus), une meilleure inclinaison et une transmittance élevée (70% bande étroite, 90% bande large).


Applications:

1. Microscopie à fluorescence

2. Détection de fluorescence Raman

3. Test de composants sanguins

4. Nourriture ou détection de sucre de fruit

5. Analyse de la qualité de l'eau

6. Interféromètre laser

7. Robot de soudage

8. Observation astronomique du télescope nébuleuse céleste

9. Laser allant et ainsi de suite

 Band-pass filter wavelength

 Band-pass filter wavelength


Contenu associé
  • YAG Crystal

    YAG Crystal

    March 14, 2017Undoped YAG Crystal est un excellent matériau pour les fenêtres optiques UV-IR, en particulier pour les applications à haute température et haute densité d'énergie. La stabilité mécanique et chimique est comparable à s ...view
  • Filtre dichroïque

    Filtre dichroïque

    February 17, 2017La gamme complète de filtres dichroïques rentables d'Hyperion Optics offre des caractéristiques de transmission, de réflexion et d'absorption supérieures. Principales caractéristiques: Sharp transition de la réflexion à la transmission ...view
  • Ligne produisant des lentilles de Fresnel

    Ligne produisant des lentilles de Fresnel

    February 17, 2017Hyperion Optics fournit diverses lentilles de Fresnel générant une ligne d'angle de ventilateur pour l'alignement laser et les applications de vision industrielle. Contrairement aux lentilles cylindriques ordinaires, les lentilles de Fresnel générview

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Bandpass Filter

  • Introduction

Bandpass Filter

Band pass filter can separate a band of monochromatic light, the ideal transmittance of band-pass filter through the bandwidth is 100%, while the actual band-pass filter pass band is not the ideal square. The actual band-pass filter generally has a center wavelength λ0, a transmittance T0, a half width of the pass band (FWHM, a distance between two positions where the transmittance in the pass band is half the peak transmittance), the cutoff range and other key parameters to describe.


Band pass filter


Band-pass filter is divided into narrow-band filter and broadband filter.

In general, a very narrow bandwidth or high cut-off steepness will make the product more difficult to process; meanwhile the pass band transmittance and cut-off depth is also a contradictory indicator

Hyperion Optics’ band-pass filters are composed of a stack of equally spaced dielectric layers. The number of layers and thicknesses are calculated with excellent cut-off depth (typically up to OD5 or higher), better steepness and a high transmittance (70% narrowband, 90% broadband).


Applications:

1. Fluorescence microscopy

2. Raman fluorescence detection

3. Blood component testing

4. Food or fruit sugar detection

5. Water quality analysis

6. Laser interferometer

7. Robot welding

8. Astronomical telescope observation celestial nebula

9. Laser ranging and so on

 Band-pass filter wavelength

 Band-pass filter wavelength


Related Content
  • Micro Sphere Lenses

    Micro Sphere Lenses

    February 17, 2017With the rapid growing market of consumer electronics and mobile phones, miniature cameras performance is becoming more challenging compared to years ago. However, manufacturing cost, packaging, imagi...view
  • Optical Dome

    Optical Dome

    February 17, 2017Glass domes are widely used for commercial applications which require protective boundary between different environments; domes perform as windows, providing protection to electronic sensors or detect...view
  • Dielectric HR Mirror

    Dielectric HR Mirror

    February 17, 2017Reflective film from the coating material can generally be divided into two categories, one is the metal reflective film, one is all dielectric reflective film.Media reflection film using the principl...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China