Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Prisme de toit Amici Prism

  • INTRODUCTION

roof prism

Un prisme de toit est un prisme optique réfléchissant contenant une section où deux faces se rencontrent à un angle de 90 °. La réflexion des deux faces à 90 ° renvoie une image qui est retournée latéralement sur l'axe auquel les faces se rejoignent.


Le prisme de toit est caractérisé par le fait que le faisceau est divisé en deux; la moitié du faisceau frappe la première face, puis l'autre, tandis que l'autre moitié est inversée. Ainsi, un prisme de toit peut être utilisé avec la distance au plan focal, ou de légères distorsions seront introduites. De plus, l'angle inclus entre les deux surfaces doit être très proche de 90, sinon la qualité d'image sera considérée.


Les prismes de toit sont des éléments appropriés pour le télescope ou toute autre application impliquant une division de l'image ou une flexion de 90 ° pour maintenir la direction d'imagerie attendue. La technologie de traitement du prisme à angle droit est mature, il est facile d'obtenir une haute précision. et la précision du prisme de 1 à 2 pouces de diamètre peut être contrôlée en 2 secondes.


Roof Prism

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Dimension Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.02

Angle Tolerance( Arc min)

5‘

1’

2"

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

40-20

20-10

Flatness  @632.8 nm

2 Lambda

1/2 Lambda

1/4 Lambda

Coating (T% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Coating (R% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Materials

Optical Glass,  fused silica


Contenu associé
  • Rétroréflecteurs Corner Cube

    Rétroréflecteurs Corner Cube

    February 17, 2017Coin cube est un prisme réfléchissant total formé par 3 surfaces perpendiculaires, où l'angle de la lumière incidente n'influence pas l'angle de la lumière émergente finale, mais réfléchi de 180 °, il offre une excellente p ...view
  • Lentilles de Doublet Achromatiques

    Lentilles de Doublet Achromatiques

    February 17, 2017Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expériences de fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes catégories de précision, s'il vous ...view
  • YAG Crystal

    YAG Crystal

    March 14, 2017Undoped YAG Crystal est un excellent matériau pour les fenêtres optiques UV-IR, en particulier pour les applications à haute température et haute densité d'énergie. La stabilité mécanique et chimique est comparable à s ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Contact Us

Roof Prism Amici Prism

  • Introduction

roof prism

A roof prism is a reflective optical prism containing a section where two faces meet at a 90° angle. Reflection from the two 90° faces returns an image that is flipped laterally across the axis where the faces meet.


The roof prism is characterized by that the beam is split in half; half of the beam hit the first face, and then the other side, while the other half of the beam is inverted. Thus, a roof prism can be used with distance to the focal plane, or slight distortions will be introduced. In addition, the included angle between the two surfaces must be very close to 90, or the image quality will be regarded.


Roof prisms are suitable elements for telescope or any other applications that involve image splitting, or bending beam by 90°for maintaining the expected imaging direction.Commonly the processing technology of the right angled roof prism is mature, it is easy to achieve high accuracy, and the accuracy of 1 ~ 2 inch in diameter prism can be controlled within 2 seconds.


Roof Prism

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Dimension Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.02

Angle Tolerance( Arc min)

5‘

1’

2"

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

40-20

20-10

Flatness  @632.8 nm

2 Lambda

1/2 Lambda

1/4 Lambda

Coating (T% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Coating (R% avg) VIS

96-98%

99%

99.5%

Materials

Optical Glass,  fused silica


Related Content
  • Protective Windows

    Protective Windows

    March 14, 2017Protective Window is applied to isolate different physical environments while allowing light to pass through. When selecting windows, please consider the material, transmission, scattering, wave front...view
  • Corner Cube Retroreflectors

    Corner Cube Retroreflectors

    February 17, 2017Corner cube is total reflecting prism formed by 3 perpendicular surfaces, where the incident light angle does not influence the final emerging light angle but reflected by 180°, it offers excellent p...view
  • Dielectric HR Mirror

    Dielectric HR Mirror

    February 17, 2017Reflective film from the coating material can generally be divided into two categories, one is the metal reflective film, one is all dielectric reflective film.Media reflection film using the principl...view