Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Lentilles achromatiques

Lentilles sphériques Achromatiques, Lentilles Cimentées, Lentilles Collées, Doublet, Triplet


Nous sommes experts dans la fabrication de lentilles sphériques et cylindriques achromatiques et maîtrisons la conception de lentilles achromatiques pour minimiser les aberrations sphériques. Nous aidons les clients à obtenir des conseils sur la sélection de matériaux pour les éléments cimentés avant la production, analysons les risques de production potentiels et évaluons soigneusement la précision de la définition de la cimentation des impressions.


Nous sommes en mesure de fournir une solution de collage de verres à silex et couronne avec des éléments ménisques bordés sur un dispositif de bordure optique avec contrôle de coin précis, nous sommes spécialisés dans le doublet et le triplet avec des lentilles de fluorure de calcium .


Nos opérateurs de collage associent soigneusement les lentilles individuelles en ce qui concerne le rayon (puissance), l'épaisseur du centre pour assurer une épaisseur d'adhésif uniforme et un contrôle CT précis pour l'exigence de haute précision. Nous utilisons des techniques de durcissement UV / collage à froid sur différents matériaux en verre qui permettent aux opérateurs d'éliminer l'écart du centre sur la station de centrage améliorée. Pour les diamètres de doublet et de triplet dépassant un pouce, 0,6 arc min à 0,8 min d'arc est notre précision de contrôle de coin standard.


Nous pouvons contrôler avec précision l'épaisseur du centre du doublet à +/- 0,04 mm, le triplet à +/- 0,05 mm pour la conception sensible à l'espace aérien. Il prend généralement plus de temps de livraison si votre conception comprend des lunettes OHARA et SCHOTT; L'inventaire de verre Hyperion Optics permet un démarrage rapide normalement en une semaine pour avoir des substrats en forme.


Hyperion Optics aide un grand nombre de clients à faire de la rétro-ingénierie des lentilles achromatiques qu'ils ont achetées en quantité relativement faible avec des prix élevés sur les produits disponibles sur le marché. Veuillez vous référer à notre service d'ingénierie inverse pour plus d'informations.



  • Lentilles cylindriques achromatiques

    Lentilles cylindriques achromatiques

    March 10, 2017Les lentilles cylindriques achromatiques sont idéales pour éliminer les aberrations sphériques et chromatiques au niveau du plan de l'image, par exemple en utilisant une source de lumière monochromatique, les lentilles cylindriques achromatiques peuveview
  • Lentilles de Doublet Achromatiques

    Lentilles de Doublet Achromatiques

    March 10, 2017Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expérience de fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes nuances de précision, veuillez ...view
  • Verres triplets achromatiques

    Verres triplets achromatiques

    March 10, 2017Une lentille triplet est une lentille composée de trois lentilles simples. Le design du triplet est le plus simple pour donner le nombre de degrés de liberté requis pour permettre au concepteur d'objectif de vaincre tous les Sei ...view

Définition de la lentille achromatique

Les lentilles achromatiques sont une combinaison d'un indice de réfraction positif faible (couronne corona) et d'un indice de réfraction élevé négatif (silex). Par rapport à la lentille monolithe singulet, la conception du doublet peut offrir aux utilisateurs une liberté de conception supplémentaire et optimiser davantage les performances de la lentille. Par conséquent, les avantages des lentilles achromatiques sont plus importants que ceux des lentilles simples de même diamètre et de même distance focale.

Types de lentilles achromatiques

Les lentilles achromatiques ont diverses configurations, dont les plus courantes sont les lentilles achromatiques positives, les lentilles achromatiques négatives, les lentilles achromatiques triphasées et les lentilles achromatiques asphériques. Il est important de noter que la lentille achromatique peut être un doublet ou un triplet (trois composantes), et le nombre d'éléments est indépendant de la quantité de lumière qui est corrigée. En d'autres termes, le doublet ou triplet achromatique peut être utilisé pour corriger à la fois la lumière rouge et bleue dans la gamme visible.


La lentille achromatique non sphérique est une lentille rentable avec une excellente aberration chromatique et une fonction de correction d'aberration sphérique. Il répond aux exigences d'imagerie exigeantes des systèmes optiques et visuels d'une manière abordable. A l'aide de la lentille asphromatique asphérique, le système de relais, le système de condenseur, le système d'imagerie à ouverture numérique élevée peuvent être améliorés. D'une manière générale, la résolution de la lentille achromatique asphérique est meilleure que celle de la lentille achromatique.


Application de la lentille achromatique

La lentille achromatique est utilisée pour minimiser ou éliminer l'aberration chromatique. La conception de l'achromatique permet également de minimiser les aberrations sphériques. Les lentilles achromatiques conçues à l'origine pour les télescopes peuvent maintenant être trouvées dans divers instruments optiques, y compris les caméras. Les lentilles achromatiques sont idéales pour une gamme d'applications, y compris les microscopes à fluorescence, les relais d'image, les applications de détection ou les compteurs spectraux. La lentille achromatique, qui est conçue en cimentant deux composants ensemble ou en installant deux composants dans une cellule, peut produire une taille de faisceau plus petite qu'une lentille simple comparable.

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Achromatic Lenses

Achromatic Spherical Lenses, Cemented Lenses, Bonded Lenses, Doublet, Triplet


We are expert of achromatic spherical and cylindrical lenses manufacturing and master of achromatic lens design helps minimize spherical aberrations. we help customers with material selection advice for cemented elements before production, analyze potential production risks, and carefully assess the cementing precision definition of the prints.


We are able to provide flint and crown glasses bonding solution with meniscus elements edged on an optical edging device with precise wedge control, also we are specialized in doublet and triplet with calcium fluoride lenses involved, which need special adhesive treatment for great durability.


Our bonding operators carefully pair the individual lenses regarding radius (power), center thickness to ensure even adhesive thickness and precise CT control for the high precision requirement. We utilize UV curing / cold bonding techniques on different glass materials which enable operators eliminating center deviation on upgraded centering station. For doublet and triplet diameters exceed one inch, 0.6 arc min to 0.8 arc min is our standard wedge control precision.


We can precisely control doublet center thickness within +/-0.04mm, triplet within +/-0.05mm for air space sensitive design. It is commonly taking longer delivery time if your design includes OHARA and SCHOTT glasses; Hyperion Optics’ glass inventory enables a quick start normally within one week to have substrates shaped.


Hyperion Optics helps a lot of customers to reverse engineer achromatic lenses they purchased at relatively low quantity with high pricing from off-the-shelf products. Please refer to our reverse engineering service for further information.



  • Achromatic Cylindrical Lenses

    Achromatic Cylindrical Lenses

    March 10, 2017Achromatic cylindrical lenses are ideal for eliminating spherical and chromatic aberration at the image plane, for example using monochromatic light source, achromatic cylindrical lenses can form a 50...view
  • Achromatic Doublet Lenses

    Achromatic Doublet Lenses

    March 10, 2017At Hyperion Optics, with decades fabrication experiences, we have been providing our customer a vast number of achromatic lenses for their applications in different precision grades, please check our ...view
  • Achromatic Triplet Lenses

    Achromatic Triplet Lenses

    March 10, 2017A triplet lens is a compound lens consisting of three single lenses. The triplet design is the simplest to give the required number of degrees of freedom to allow the lens designer to overcome all Sei...view

Definition of Achromatic Lens

Achromatic lenses are a combination of a positive low refractive index (corona crown ) and negative high refractive index (flint). Compared with monolithic singlet lens the doublet design can provide users with additional design freedom and further optimize the performance of the lens. Therefore, the advantages of achromatic lenses are more significant than those of single lenses with equal diameter and focal length.

Types of Achromatic Lens

Achromatic lenses have various kinds of configurations, of which, the most common ones are positive achromatic lenses, negative achromatic lenses, three - phase achromatic lenses and aspheric achromatic lenses. It is important to note that the achromatic lens can be a doublet or triplet (three components), and the number of elements is independent of the amount of light that is corrected.  In other words, the doublet or triplet achromatic lens can be used to correct both red and blue light in the visible range.


The non-spherical achromatic lens is a cost-effective lens with excellent chromatic aberration and spherical aberration correction function. It meets the exacting imaging requirements of optical and visual systems in an affordable way. With the help of the aspheric achromatic lens, the relay system, the condenser system, the high numerical aperture imaging system can be improved. Generally speaking, the resolution of the aspheric achromatic lens is better than the achromatic lens.


Application of Achromatic Lens

Achromatic lens is used to minimize or eliminate chromatic aberration. The design of achromatic also helps minimize spherical aberrations. The achromatic lenses originally designed for telescopes can now be found in various optical instruments, including cameras. Achromatic lenses are ideal for a range of applications, including fluorescence microscopes, image relays, detection applications or spectral meters. The achromatic lens, which is designed by cementing two components together or installing two components in one cell can produce a smaller beam spot size than a comparable single lens.

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China