Nous contacter

Saisir la déformation et utiliser la compétence de l'objectif de la caméra

Les gens ont constaté que l'image sera déformée lorsque nous utilisons un objectif grand angle, ce qui est rarement vu dans un objectif, c'est pourquoi beaucoup de gens pensent que le grand angle déformera la photo alors que le téléobjectif moyen ne le fera pas. En fait, que les images soient déformées ou non ne dépend pas totalement de l'objectif, dans une large mesure, cela dépend de l'utilisation de l'objectif. La déformation des images n'est pas à la longueur focale de l'objectif, la déformation est un résultat nécessaire de la règle de perspective.

L'objectif de la caméra n'a pas la fonction de régulation comme le cerveau, il peut simplement enregistrer l'image qui est décidée par l'optique géométrique, c'est pourquoi tout semble petit au loin et grand au contraire, la déformation est nécessaire résultat, qui ne peut être évité avec n'importe quel objectif d'appareil photo. Cependant, il existe une règle qui peut être suivie pour ce type de déformation, elle peut être faite à un degré acceptable si elle est traitée correctement.

Tous les grands angles ne provoquent pas de déformation, sa raison principale est la distance trop proche, donc si la distance est appropriée, la déformation peut être contrôlée. En outre, il y a une déformation sur le bord de l'objectif grand angle et de l'objectif ultra-large, par conséquent, essayez d'éviter que l'objet (surtout humain) ne s'éloigne de la position centrale (sauf si une déformation est nécessaire). Enfin. Utilisation de la déformation sur le côté et de la non-déformation au centre de l'objectif grand angle et ultra-large pour photographier le thème sans déformation tandis que d'autres objets sont déformés à des fins de contraste.

Contenu associé
  • Nouvelles applications du collage de lentilles optiques

    July 15, 2019Les fabricants d'optiques utilisent généralement des fours UV à lampe au mercure lorsqu'ils collent des lentilles sur des lentilles. Aujourd'hui, la plupart des usines d'optique ont réalisé le concept de protection de l'environnement et d'économie d'énergie, ainsi que ...view
  • Comment concevoir et fabriquer une lentille asphérique ?

    July 15, 2019La fabrication asphérique est différente de la fabrication sphérique traditionnelle. Dans la fabrication sphérique traditionnelle, la surface est définie par un seul rayon de courbure. La courbure peut être rectifiée et po ...view

Contact Us

Grasping the Deformation and Use Skill of Lens of the Camera

People have found that image will be out of shape when we use wide-angle lens, which is harldy seen in a medium telephoto lens, that is why many people think wide-angle will make photo out of shape while medium telephoto lens won’t. In fact, whether images will be out of shape or not is not totally up to lens,  to a great extent, it is up to lens usage. The deformation of images is not up to the focal length of lens, deformation is a necessary result of perspective rule.

Camera lens don’t have the regulatory function like brain, it can just record the image that is decided by geometrical optics, that’s why everything looks small in the distance and big on the contrary, deformation is a necessary result, which can not be avoided with any camera lens. However, there is a rule can be followed for this kind deformation, it can be made to the acceptable degree if it is dealt properly.

Not all wide-angle will cause deformation, its main reason is the too close distance, so if the distance is suitable, deformation can be controlled. Besides, there is deformation on the edge of wide-angle lens and ultra-wide lens, therefore, trying to avoid object(especially human) keeping away from central position( unless deformation is needed). At last. Using deformation on the side and non-deformation in the center of wide-angle and ultra-wide lens to shoot theme without deformation while other objects are out of shape for contrast purpose.

Related Content
  • Explore the Aspheric Achromatic Lenses

    Explore the Aspheric Achromatic Lenses

    April 29, 2021The aspherical achromatic lens is a cost-effective lens with excellent chromatic aberration and spherical aberration correction functions, and meets the demanding imaging requirements of today's o...view
  • What is the Transmittance of Achromatic Lens?

    What is the Transmittance of Achromatic Lens?

    July 15, 2019At present, there are many manufacturers producing achromatic lenses in China. Although the products of each company are called achromatic lenses, the raw materials and technology are quite different,...view