Nous contacter

Lentilles anamorphiques

  • INTRODUCTION


Hyperion Optics se spécialise dans la personnalisation conception et production de lentilles anamorphiques. Nous sommes expérimentés dans la création sur mesure solutions pour des applications uniques telles que la projection et l'anamorphose la photographie. D'une manière générale, ces objectifs sont des systèmesspéciaux qui modifient efficacement les rapports d'aspect lors de la projection de l'image sur le capteur de caméra.



Comparé à un lentilles sphériques de type plus courant, qui projettent des images sur le capteur sans provoquer de changement de rapport d'aspect, les lentilles anamorphiques se compriment le long de la dimension plus longue et nécessitent un étirement ultérieur en post-production ou à la projecteur pour que l'image de sortie s'affiche correctement.




conception de lentilles anamorphiques

 lentilles anamorphiques à vendre


Grâce à notre capacité de production de lentilles cylindriques achromatiques de haute qualité, nous sommes en mesure de répondre aux défis et aux exigences performance de conception anamorphique, veuillez vous référer à notre fabrication de lentilles cylindriques aptitude. Notez que dans certains cas, les lentilles cylindriques achromatiques personnalisées sont extrêmement épais en CT, et souvent la disponibilité des matériaux serait une fabrication obstacle. L'équipe de production d'Hyperion est capable de cimenter des pièces singulet en temps réel dispositif d'alignement pour éviter l'indisponibilité d'épaisseur de certains matériaux.


Voici un excellent exemple de la façon dont anamorphique les lentilles de projection peuvent contribuer à améliorer la qualité de l'image : 



lentilles de projection anamorphique



Nous commençons avec un écran cinémascope. Ici étaient affichant un film 2.35 ou 2.40, notez les barres noires en haut et en bas.

La première étape consiste à étirer électroniquement l'image verticalement. Ce processus est soit appelé « étirement vertical » ou « zoom » ou "mode anamorphique". La fonction d'étirement vertical peut être trouvée dans de nombreux projecteurs et lecteurs Blu-Ray. Nous avons pris les pixels illuminés actifs dans les barres noires et les redimensionner dans l'image. Ce processus augmente la luminance ou luminosité globale à l'écran. Une fois étiré verticalement, tout à l'écran semble grand et maigre - comparez l'image ci-dessous avec le image ci-dessus. 



 écran cinemascope


La première étape consiste à étirer électroniquement l'image verticalement. Ceci est appelé « étirement vertical », « zoom » ou « mode anamorphique ». Cette fonctionnalité se retrouve sur de nombreux projecteurs et lecteurs Blu Ray. Nous avons pris les pixels illuminés actifs dans les barres noires et les avons redimensionnés dans l'image. Ce processus augmente la luminance ou la luminosité globale de l'écran. Une fois étiré verticalement, tout à l'écran semble grand et maigre - comparez l'image ci-dessous avec l'image ci-dessus.


mode anamorphique



Enfin, nous prenons l'expansion optique de l'image étirée verticalement pour restituer la géométrie et remplir l'ensemble écran cinémascope avec l'image active. Le résultat ci-dessous est une image qui est 78% plus grand que l'original. Comparez maintenant les images du haut et du bas.



Points forts de la conception anamorphique d'Hyperion Optics


  • Contrôle du format d'image attendu
  • Qualité d'image nette, testée et MTF vérifié selon les exigences du système
  • Excellente caractéristique achromatique
  • Conception adaptée aux rapports d'aspect 2,35, 2,39 et 2,4
  • Conception de projection de cinéma théâtral disponible



Conception anamorphique d'Hyperion Optics

AVANTAGES DE L'ANAMORPHE OBJECTIFS :

Les objectifs anamorphiques tirent pleinement parti des performances du projecteur pour afficher une vue plus large et apporter une vision plus confortable effet.

Pourquoi utiliser des lentilles anamorphiques :

Les lentilles anamorphiques peuvent déformer l'image projetée à travers la lentille pour répondre au besoin d'un écran plus large. Il permet de compresser un large éventail de scènes dans la zone de cadre standard.

Comment fonctionne l'objectif anamorphique :

Ajoutez un ensemble de lentilles de compression ovales à l'objectif, et le film être étiré verticalement pour s'adapter à la taille de 35 mm. Au moment de la projection, tout ce que nous devons faire est d'utiliser l'ovale opposé pour agrandir la lentille, et nous pourrions récupérer le film original de 2.35:1.

La différence entre les lentilles sphériques et anamorphiques :

1. Le rayon de courbure de la lentille sphérique est le même partout, mais le rayon de courbure de la lentille anamorphique est différent de le centre vers le bord de la lentille ; et le rayon de courbure du bord est généralement plus long.

2. Un objectif zoom de combinaison d'objectifs sphériques multi-coupes peut facilement produire une distorsion en barillet à l'extrémité grand angle, et une distorsion d'oreiller peut être facilement généré à la fin de la mise au point longue.




DETAILS

L'histoire des lentilles anamorphiques :

Il a été inventé en 1927 par Henry Kratong conformément au miroir magique chinois. Il est apparu pour la première fois pendant la première guerre mondiale, afin de permettre au char d'acquérir un champ de vision plus large et d'ajouter l'objectif anamorphique. Il a été utilisé pour la première fois par la Fox du 20e siècle en 1953, lorsqu'il a été filmé "la robe sacrée".

Avantages de la lentille anamorphique :

Il exploite pleinement les performances du projecteur, offrant une vue plus large et apportant un effet visuel plus confortable.

Pourquoi utiliser des lentilles anamorphiques :

Il peut déformer l'image de projection à travers l'objectif pour répondre au besoin d'un écran plus large. Il permet de compresser une large gamme de scènes dans la zone d'image standard.

Comment fonctionne la lentille anamorphique :

Ajoutez un ensemble de lentilles de compression ovales à l'objectif et le film sera étiré verticalement pour s'adapter à la taille de 35 mm. Au moment de la projection, nous n'avions qu'à utiliser l'ovale opposé au grossissement de l'objectif, et nous pouvions récupérer le film original de 2,35:1.

La différence entre les lentilles sphériques et anamorphiques :

1. Le rayon de courbure de la lentille sphérique est le même partout, le rayon de courbure de la lentille anamorphique est différent du centre et du bord de la lentille, et le rayon de courbure du bord est généralement plus long.


2. L'objectif zoom de la combinaison d'objectifs sphériques multi-coupes peut facilement produire une distorsion en barillet à l'extrémité grand angle, et une distorsion d'oreiller peut être facilement générée à l'extrémité longue de la mise au point.

Contenu associé

  • Extenseur de faisceau

    Extenseur de faisceau

    February 17, 2017L'expansion ou la réduction du faisceau est une exigence d'application courante dans la plupart des laboratoires utilisant des lasers ou des sources lumineuses et des optiques. Les utilisateurs trouvent toujours qu'il y a tellement d'expanseurs de faisceau disponibles dans le commerce, cependant, à peine ...view
  • Lentilles de projection

    Lentilles de projection

    February 17, 2017L'objectif de projection et l'objectif photographique sont une paire d'objectifs opposés, l'objectif de la caméra est utilisé pour imager le monde extérieur au CCD ou COMS au format numérique, d'autre part l'objectif de projection t ...view
  • Objectifs LWIR

    Objectifs LWIR

    February 17, 2017L'objectif LWIR joue un rôle essentiel dans les applications de surveillance par imagerie thermique, au-delà de la capacité de vision nocturne, la différenciation des cibles critiques dans des conditions de mauvaise vision est considérée comme la plus pratique...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Anamorphic Lenses

  • Introduction

Hyperion Optics specializes in custom anamorphic lenses design and production. We are experienced in creating custom solutions for unique applications such as projection and anamorphic photography. Generally speaking, these lenses are special systems that effectively change the aspect ratios when projecting the image onto the camera sensor.


Compared to a more common type spherical lenses, which project images onto the sensor without causing an aspect ratio change, anamorphic lenses compress along the longer dimension and require subsequent stretching in post-production or at the projector for the output image to be properly displayed. 




anamorphic lenses design

 anamorphic lenses for sale


With our high quality achromatic cylindrical lenses production capability, we are able to meet the challenging and demanding anamorphic design performance, please refer to our cylindrical lens fabrication capability. Note that in some cases, custom achromatic cylindrical lenses are extremely thick in CT, and oftentimes material availability would be a manufacturing obstacle. Hyperion’s production team is able to cement singlet parts on a real-time alignment device to avoid thickness unavailability of certain materials.   


Here is a great sample of how anamorphic projection lenses can contribute to enhancing image quality: 


anamorphic projection lenses


We begin with a cinemascope screen. Here we’re displaying a 2.35 or 2.40 film, notice the top and bottom black bars.

 

The first step is to electronically stretch the image vertically. This process is either called ‘vertical stretch’ or ‘zoom’ or ‘anamorphic mode’. The vertical stretch feature can be found in many projectors and Blu-Ray players. We have taken the active illuminated pixels in the black bars and scaled them back into the image. This process increases the overall on-screen luminance or brightness. Once vertically stretched, everything on screen looks tall and skinny - compare the image below with the image above. 


 cinemascope screen


The first step is to electronically stretch the image vertically. This is either called ‘vertical stretch’ or ‘zoom’ or ‘anamorphic mode’. This feature can be found many projectors and Blu Ray players. We have taken the active illuminated pixels in the black bars and scaled them back into the image. This process increases the overall on screen luminance or brightness. Once vertically stretched, everything on screen looks tall and skinny- compare the image below with the image above.


anamorphic mode


Finally, we take the optical expansion of the vertically stretched image to restore the geometry and to fill the entire cinemascope screen with the active image. The result below is an image that is 78% larger than the original. Now compare the top and bottom images.


Highlights of Hyperion Optics’ anamorphic design


  • Expected aspect ratio control
  • Sharp image quality, tested and verified MTF according to system requirements
  • Excellent achromatic feature
  • Design fit for 2.35, 2.39 and 2.4 aspect ratio
  • Theatrical cinema projection design available



Hyperion Optics’ anamorphic design

ADVANTAGES OF ANAMORPHIC LENSES:

Anamorphic lenses takes full advantage of the performance of the projector to show a broader view and to bring about a more comfortable viewing effect.

 

Why use anamorphic lenses:

Anamorphic lenses can deform the projection image through the lens to meet the need of a wider screen. It allows for a wide range of scenes to be compressed into the standard frame area.

 

How the anamorphic lens works:

Add a set of oval compression lenses to the lens, and the film will be vertically stretched to fit the size of 35 mm. At the time of the screening, all we need to do is to use the opposite oval to magnify the lens, and we could recover the original film of 2.35:1.

 

The difference between spherical and anamorphic lenses:

1. The curvature radius of the spherical lens is the same everywhere, but the curvature radius of the anamorphic lens is different from the center to the edge of the lens; and the curvature radius of the edge is usually longer.

 

2. A zoom lens of multi-slice spherical lens combination can easily produce barrel distortion at the wide angle end, and pillow distortion can be easily generated at long focus end.




Details

The history of anamorphic lenses:

It was invented in 1927 by Henry Kratong in accordance with Chinese magic mirror. It first appeared in the first world war, in order to allow the tank to gain a wider field of view and to add the anamorphic lens. It was first used by 20th century Fox in 1953, when it was filmed "the holy robe."

Advantages of anamorphic lens:

It makes full use of the performance of the projector, showing a broader view and bringing a more comfortable viewing effect.

Whytouse anamorphic lenses:

It can deform the projection image through the lens to meet the need of a wider screen. It allows a wide range of scenes to be compressed into the standard frame area.

How the anamorphic lens works:

Add a set of oval compression lenses to the lens, and the film will be vertically stretched to fit the size of 35 mm. At the time of the screening, we only had to use the opposite oval to magnifying the lens, and we could recover the original film of 2.35:1.

The difference between spherical and anamorphic lenses:

1. The curvature radius of the spherical lens is the same everywhere, the curvature radius of the anamorphic lens is different from the center and edge of the lens, and the curvature radius of the edge is usually longer.


2. The zoom lens of multi-slice spherical lens combination can easily produce barrel distortion at wide Angle end, and pillow distortion can be easily generated at long focus end.

Related Content

  • Projection Lenses

    Projection Lenses

    February 17, 2017Projection lens and photographic lens is a pair of opposite lenses, the camera lens is used to image the outside world to the CCD or COMS in the digital format, on the other hand the projection lens t...view
  • Miniature Lenses

    Miniature Lenses

    February 17, 2017With the rapid growing market of consumer electronics and mobile phones, miniature cameras performance is becoming more challenging compared to years ago. However, manufacturing cost, packaging, imagi...view
  • Zoom Lenses

    Zoom Lenses

    February 17, 2017As opposed to a fixed focal length (FFL) lens, Zoom lens focal length can be varied, when maintains its focus. Changing the airspace between the lenses, the lens focal length will change; Such as CCTV...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China