Nous contacter

Lentille OCT

  • INTRODUCTION

La tomographie par corrélation optique (OCT) est une technologie d'imagerie qui a rapidement évolué au cours de la dernière décennie. Tirant parti des interférences lumineuses à faible cohérence, l'OCT détecte la réflexion noire ou plusieurs signaux diffusés de la lumière cohérente faible incidente à différentes profondeurs des tissus biologiques. Grâce à la numérisation OCT, nous pouvons obtenir des images de la structure bidimensionnelle et tridimensionnelle du tissu biologique. L'OCT est largement utilisé dans l'imagerie médicale et les essais non destructifs (END) industriels.

Principe de fonctionnement OCT :

L'OCT est une technologie relativement nouvelle en ophtalmologie. L'OCT est une technologie d'imagerie microscopique biologique et de tomographie haute résolution sans contact. Par conséquent, l'OCT est idéal pour l'imagerie des structures oculaires postérieures (y compris la rétine, la visualisation in vivo, la tomographie axiale et la mesure de la couche de fibres nerveuses rétiniennes, de la macula et du disque optique).
Par conséquent, ces dernières années, l'OCT est devenu de plus en plus important dans la détection, le diagnostic et la gestion du traitement des maladies oculaires telles que le trou maculaire, l'eau semblable à un sac maculaire, la rétinopathie diabétique, la dégénérescence liée à l'âge et le glaucome.

L'OCT est classé en domaines temporel et fréquentiel, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. L'OCT dans le domaine temporel est une technologie rentable et relativement plus mature, couvrant la plupart des examens du fond d'œil et du glaucome.

DETAILS

Objectif OCT

Application de l'OCT en ophtalmologie


En tant que nouvelle technologie de diagnostic optique, l'OCT réalise une imagerie tomographique non invasive et sans contact de la structure microscopique du tissu oculaire vivant. L'OCT fonctionne comme un ultrason optique, et sa résolution axiale dépend des caractéristiques de cohérence de la source lumineuse, qui peut atteindre 10 um.

La profondeur de pénétration de l'OCT est presque illimitée par le milieu de réfraction transparent de l'œil, ce qui signifie que l'OCT peut observer à la fois les segments antérieur et postérieur de l'œil. Ces caractéristiques de l'OCT en font un candidat idéal pour le diagnostic et le traitement des maladies intraoculaires, en particulier les maladies rétiniennes.

1. Le détecteur OCT ophtalmique peut effectuer une imagerie tomographique en temps réel et une analyse quantitative de la rétine, et peut diagnostiquer efficacement la rétinopathie séreuse centrale (CSR), la rétinopathie diabétique, l'occlusion de l'artère rétinienne centrale, les maladies épirétiniennes et d'autres pathologies.
2. Le détecteur OCT ophtalmique peut analyser l'épaisseur de la couche de fibres nerveuses optiques et la structure du disque optique, ce qui est crucial pour le diagnostic précoce et le traitement du glaucome. D'autres techniques de détection ont des difficultés à obtenir des mesures précises comme l'OCT.
3.OCT peut obtenir avec précision des informations tomographiques du fond d'œil et aider les ophtalmologistes à déterminer en toute confiance les trous maculaires, l'œdème maculaire cystoïde (EMC), la dégénérescence maculaire liée à l'âge et d'autres maladies. Les données quantitatives dans les rapports de test fournissent des preuves solides à l'appui du diagnostic.
4.OCT peut localiser avec précision la position des lésions sur le fond d'œil, améliorant ainsi le diagnostic et le traitement des maladies ophtalmiques. L'OCT peut fournir des données précises pour des traitements de haute précision tels que la chirurgie ophtalmique.
5.OCT peut obtenir une imagerie précise de la progression de la récupération du patient après l'opération et aider les médecins à observer l'état de récupération et d'autres effets secondaires en temps réel après l'opération.

Application de l'OCT en pathologie


L'une des applications les plus importantes de la technologie OCT est la détection de la cancérisation précoce des tissus mous humains. Le diagnostic précoce du cancer est la clé pour sauver la vie des patients. Actuellement, la seule méthode de diagnostic définitive est la biopsie. La biopsie prend du temps et les conclusions des résultats contiennent souvent des degrés de variabilité en fonction de l'expérience subjective de l'analyste. Par conséquent, il est difficile de déterminer avec précision les limites de la zone cancéreuse.

OCT offre un avantage unique dans ce domaine. Étant donné que le principe de la technologie OCT repose sur les caractéristiques spectrales (ou réponse) des tissus cancéreux à partir de tissus sains, il peut créer avec précision un diagnostic en temps réel basé sur la lecture spectrale. Parce qu'un ordinateur est utilisé pour le traitement du signal, les résultats n'ont rien à voir avec les facteurs subjectifs de l'opérateur. Par conséquent, avec plus d'essais cliniques en cours, la technologie OCT a un énorme potentiel pour devenir la référence absolue dans le diagnostic des lésions des tissus sous-cutanés.

OCT dans les applications non médicales


Étant donné que l'objectif initial de la recherche OCT était la tomographie biomédicale, les applications médicales de la technologie continuent de dominer. Cependant, la technologie OCT progresse également rapidement vers d'autres domaines, en particulier dans les mesures industrielles telles que les capteurs de déplacement et la mesure d'épaisseur de couches minces.

Récemment, la technologie à faible conférence est devenue une technologie en vogue pour le stockage de données à haute densité. L'OCT est maintenant utilisé pour mesurer les pores résiduels, la structure des fibres et l'intégrité structurelle des molécules de polymère à haute diffusion. 

La science des matériaux est un autre domaine où l'OCT devient de plus en plus pertinent. Outre la capacité de mesurer avec précision le revêtement de divers matériaux, des études de recherche récentes mettent en évidence la large application de la technologie OCT. J.P. Dunkers et al. a tiré parti de la technologie OCT pour détecter les matériaux composites sans les endommager. M. Bashkansky et al. a utilisé un système OCT pour détecter les matériaux céramiques et a élargi la gamme d'applications de la technologie OCT. Enfin, S.R. Chinn et al. a étudié l'application de l'OCT dans le stockage de données haute densité pour obtenir un stockage optique multicouche et une sensibilité de détection élevée.

Hyperion Optics travaille avec de nombreux fabricants de systèmes OCT pour concevoir et fabriquer des composants optiques personnalisés et des systèmes optomécaniques complexes. Du prototypage rapide à la production en série, nous soutenons nos partenaires OCT en offrant des intrants de fabrication et une optimisation de la conception pour les aider à acquérir un avantage concurrentiel sur le marché. Pour savoir comment Hyperion peut ajouter de la valeur à vos gammes de produits OCT, veuillez nous contacter.

Contenu associé

  • Objectifs LWIR

    Objectifs LWIR

    February 17, 2017L'objectif LWIR joue un rôle essentiel dans les applications de surveillance par imagerie thermique, au-delà de la capacité de vision nocturne, la différenciation des cibles critiques dans des conditions de mauvaise vision est considérée comme la plus pratique...view
  • Lentilles de projection

    Lentilles de projection

    February 17, 2017L'objectif de projection et l'objectif photographique sont une paire d'objectifs opposés, l'objectif de la caméra est utilisé pour imager le monde extérieur au CCD ou COMS au format numérique, d'autre part l'objectif de projection t ...view
  • Lentille OCT

    Lentille OCT

    November 26, 2020La tomographie par corrélation optique (OCT) est une technologie d'imagerie qui a rapidement évolué au cours de la dernière décennie. Tirant parti des interférences lumineuses à faible cohérence, l'OCT détecte la réflexion noire ou plusieurs dispersions ...view

Contact Us

OCT Lens

  • Introduction

Optical Correlation Tomography (OCT) is an imaging technology that has rapidly evolved in the past decade. Leveraging low-coherent light interference, OCT detects the black reflection or several scattered signals of incident weak coherent light at different depths of biological tissues. Through OCT scanning, we can obtain images of two- and three-dimensional structure of the biological tissue. OCT is broadly used in medical imaging and industrial nondestructive testing (NDT).

OCT Working Principle:

OCT is a relatively new technology in ophthalmology. OCT is a non-contact, high-resolution tomography and biological microscope imaging technology. Hence, OCT is ideal for imaging posterior ocular structures (including retina, in vivo viewing, axial tomography and measurement of the retinal nerve fiber layer, macula, and optic disc).
Therefore, in recent years, OCT is becoming increasingly important in the detection, diagnosis, and treatment management of eye diseases such as macular hole, macular sac-like water, diabetic retinopathy, age-related degeneration, and glaucoma.

OCT is categorized into time and frequency domains, each with its own pros and cons. Time-domain OCT is cost-effective and a relatively more mature technology, covering most of the fundus and glaucoma disease examination.

Details

OCT Lens

Application of OCT in Ophthalmology


As a new optical diagnostic technology, OCT performs non-contact, non-invasive tomographic imaging of the microscopic structure of living eye tissue. OCT functions like an optical ultrasound, and its axial resolution depends on the coherence characteristics of the light source, which can reach 10um. 

The penetration depth of OCT is almost unlimited by the transparent refractive medium of the eye, which means that OCT can observe both the anterior and posterior segments of the eye. These characteristics of OCT makes it an ideal candidate for the diagnosis and treatment of intraocular diseases, especially retinal diseases.

1.Ophthalmic OCT detector can perform real-time tomographic imaging and quantitative analysis of the retina, and can effectively diagnose central serous retinopathy (CSR), diabetic retinopathy, central retinal artery occlusion, epiretinal diseases and other pathologies.
2.Ophthalmic OCT detector can analyze the thickness of the optic nerve fiber layer and the structure of the optic disc, which is crucial for the early diagnosis and treatment of glaucoma. Other detection techniques have difficulties achieving accurate measurements as OCT.
3.OCT can accurately obtain fundus tomographic information and assist ophthalmologists to determine macular holes, cystoid macular edema (CME), age-related macular degeneration and other diseases with confidence. The quantitative data in the test reports provide powerful supporting evidence to the diagnosis.
4.OCT can precisely locate the position of the lesions on the fundus, thereby improving the diagnosis and treatment of ophthalmic diseases. OCT can provide accurate data for high-precision treatments such as ophthalmic surgery.
5.OCT can obtain accurate imaging of the recovery progress of the patient post-surgery, and help doctors observe recovery status and other side-effects in real-time after the operation.

Application of OCT in Pathology


One of the most important applications of OCT technology is the detection of early canceration of human soft tissues. Early diagnosis of cancer is the key to saving the lives of patients. Currently, the only definitive diagnosis method is biopsy. Biopsy is time-consuming, and the conclusions from the results often contain degrees of variability depending on the subjective experience of the analyst. Therefore, it is challenging to accurately determine the boundaries of the cancerous area.

OCT offers a unique advantage in this area. Since the principle of OCT technology is reliant upon the spectral characteristics (or response) of the cancerous tissues from healthy tissues, it can accurately create a real-time diagnosis based on the spectral reading. Because a computer is used for signal processing, the results have nothing to do with the subjective factors of the operator. Therefore, with more clinical trials underway, OCT technology has tremendous potential in becoming the golden standard in the diagnosis of Subcutaneous tissue lesions.

OCT in Non-Medical Applications


Given that the original purpose of OCT research was for biomedical tomography, medical applications of the technology continue to dominate. However, OCT technology is also quickly advancing to other fields, especially in industrial measurement such as displacement sensors and thickness measurement of thin film.

Recently, low-conference technology has become a hot technology for high-density data storage. OCT is now being used to measure the residual pores, fiber structure, and the structural integrity of high-scattering polymer molecules. 

Material science is another area where OCT is becoming increasingly relevant. Besides the ability to accurately measure the coating of various materials, recent research studies showcase the broad application of OCT technology. J. P. Dunkers et al. leveraged OCT technology to detect composite materials without damage. M. Bashkansky et al. used an OCT system to detect ceramic materials and expanded the application range of OCT technology. Finally, S. R. Chinn et al. studied the application of OCT in high-density data storage to achieve multilayer optical storage and high-detection sensitivity.

Hyperion Optics works with numerous OCT system manufacturers to design and fabricate custom optical components and complex optomechanical systems. From rapid prototyping to volume production, we support our OCT partners by offering manufacturing input and design optimization to help them gain a competitive edge in the market. For inquiries on how Hyperion can add value to your OCT product lines, please reach out to us.

Related Content

  • Microscope Lenses

    Microscope Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics is expertized in challenging custom design and manufacturing microscope objective lenses range from UV to Infrared wavelength, for applications including quantum computing (Observation...view
  • Miniature Lenses

    Miniature Lenses

    February 17, 2017With the rapid growing market of consumer electronics and mobile phones, miniature cameras performance is becoming more challenging compared to years ago. However, manufacturing cost, packaging, imagi...view
  • Anamorphic Lenses

    Anamorphic Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics specialized in custom anamorphic lenses design and production. We have been customizing unique applications such as projection and anamorphic photography. Generally speaking, these len...view