Nous contacter

Objectifs télécentriques

  • INTRODUCTION



 objectifs télécentriques

Dans de nombreux systèmes de vision artificielle, tels que ceux utilisés dans l'inspection des semi-conducteurs, des mesures reproductibles précises doivent être effectuées de manière cohérente. Pour garantir que cela se produise, les développeurs de systèmes doivent se tourner vers des systèmes optiques plus coûteux basés sur des objectifs télécentriques avec lesquels imager ces pièces.


 conception des objectifs télécentriques

De nombreuses raisons de choisir des objectifs télécentriques découlent des limites des systèmes d'objectifs plus conventionnels. Par exemple, si un objet se déplace même légèrement dans la profondeur de champ d'un système d'objectif conventionnel, il y aura un changement de grossissement associé. Dans le passé, les changements de grossissement dus au déplacement de l'objet étaient calibrés au moyen d'une caméra supplémentaire ou d'un capteur de profondeur suivant la distance entre l'objectif et l'objet. L'utilisation d'un objectif télécentrique peut réduire considérablement ou même éliminer de tels changements de grossissement et donc supprimer le besoin d'une caméra supplémentaire et d'un prétraitement des données d'image qui pourraient autrement être nécessaires pour corriger toute erreur de grossissement.


Les erreurs de perspective ou de parallaxe peuvent également être éliminées par l'utilisation d'objectifs télécentriques. Dans les systèmes optiques conventionnels, les objets les plus proches semblent relativement plus gros que ceux les plus éloignés car le grossissement d'un objet change avec sa distance à l'objectif. Cependant, les objectifs télécentriques corrigent optiquement cette erreur de parallaxe afin que les objets conservent la même taille perçue indépendamment d'une distance spécifique de l'objectif.


L'objectif télécentrique peut résoudre efficacement les problèmes ci-dessus dans une distance de travail spécifique. L'objectif télécentrique a le même grossissement qui ne change pas avec DoF après la focalisation. L'objectif télécentrique peut fournir une qualité d'image supérieure avec une faible distorsion et sans parallaxe, de sorte qu'il peut être utilisé dans des mesures de haute précision et la détection du défaut de la pièce.


Produits prêts à l'emploi


Produits sur étagère



Produits sur étagère à vendre


Maganification 0.3 0.3 0.3 0.3 0.14 0.22 0.22 0.5 0.55 0.345 0.367
Working Distance 180+/-2 180+/-2 180+/-2 220+/-2 180+/-2 200+/-2 200+/-2 220+/-2 220+/-2 220+/-2 220+/-2
CCD Size 9.0(1/1.8") 11.0(2/3") 11.0(2/3") 11.0(2/3") 7.2(1/2.5") 9.0(1/1.8") 11.0(2/3") 16.0(1") 16.0(1") 16.0(1") 16.0(1")
F/# 8 10 10 13.6 8 8 10 8 8 8 8
N.A. 0.0188 0.015 0.015 0.011 0.0088 0.014 0.011 0.031 0.034 0.22 0.23
MTF ≥100 ≥83 ≥83 ≥63 ≥100 ≥95 ≥80 ≥110 ≥110 ≥115 ≥115
DoF(mm) +/-7@F16 +/-7@F16 +/-7@F16 +/-9.7@F22 +/-32.5@F16 +/-13@F16 +/-13@F16 +/-2.5@F16 +/-2.1@F16 +/-5.3@F16 +/-4.7@F16
Distortion ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1
Telecentricity ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1
Interface C-Mount
Total Length 166.2 166.3 166.2 167.7 132.8 150 150 205.7 215.4 214.9 214.9






DETAILS

Les lentilles télécentriques, conçues principalement pour corriger l'aberration des lentilles industrielles traditionnelles, peuvent conserver le taux de grossissement de l'image obtenue inchangé à une certaine distance de l'objet, ce qui est une application très importante dans la situation où les objets mesurés ne se trouvent pas sur la même surface. L'objectif télécentrique a toujours été favorisé par les applications de vision industrielle qui ont des exigences élevées en matière de distorsion de l'objectif en raison de sa conception unique de chemin optique parallèle.


Les objectifs télécentriques ont leurs propres caractéristiques optiques distinctives : haute résolution, grande profondeur de champ, distorsion extrêmement faible et conception particulière de la lumière parallèle.

Photographie d'objectifs télécentriques :

Les objectifs télécentriques peuvent résoudre efficacement certains problèmes des objectifs ordinaires, de sorte qu'ils peuvent être utilisés dans des mesures de haute précision, etc. L'objectif télécentrique est un objectif industriel haut de gamme, généralement avec une qualité d'image relativement exceptionnelle, qui est particulièrement adaptée à l'application de la mesure dimensionnelle.


Peu importe où vous vous trouvez, vous aurez le même grossissement lorsque vous vous recentrez à une distance spécifique. L'objectif télécentrique peut fournir une qualité d'image supérieure et la distorsion est plus petite que l'objectif à focale fixe traditionnel. Cette conception optique rend la surface de l'image plus symétrique, ce qui peut être utilisé pour la mesure de précision du logiciel.

Avantages d'application :

Les objectifs télécentriques sont principalement utilisés pour la mesure de précision. Dans le système de mesure optique de précision, parce que l'existence de certains facteurs restrictifs dans la lentille optique ordinaire, tels que l'erreur causée par la distorsion de l'image, l'erreur causée par la mauvaise sélection de la perspective, l'incertitude de la limite causée par une interférence lumineuse inappropriée, etc. et la précision de la mesure est affectée. Et les objectifs télécentriques peuvent réduire ou éliminer efficacement les problèmes ci-dessus, par conséquent, l'objectif télécentrique est devenu le composant décisif du système de mesure optique de précision et ses domaines d'application deviennent de plus en plus étendus.



Contenu associé

  • Extenseur de faisceau

    Extenseur de faisceau

    February 17, 2017L'expansion ou la réduction du faisceau est une exigence d'application courante dans la plupart des laboratoires utilisant des lasers ou des sources lumineuses et des optiques. Les utilisateurs trouvent toujours qu'il y a tellement d'expanseurs de faisceau disponibles dans le commerce, cependant, à peine ...view
  • Lentilles de surveillance

    Lentilles de surveillance

    February 17, 2017Nos objectifs de caméra de vidéosurveillance se présentent sous de nombreuses formes, y compris l'iris manuel à focale fixe, la mise au point manuelle à iris fixe, les options d'objectif à focale variable, à zoom motorisé et les objectifs à sténopé. Chaque objectif de caméra de sécurité que nous offrons pr ...view
  • Lentille OCT

    Lentille OCT

    November 26, 2020La tomographie par corrélation optique (OCT) est une technologie d'imagerie qui a rapidement évolué au cours de la dernière décennie. Tirant parti des interférences lumineuses à faible cohérence, l'OCT détecte la réflexion noire ou plusieurs dispersions ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Telecentric Lenses

  • Introduction



 telecentric lenses

In many machine-vision systems, such as those used in semiconductor inspection, precise repeatable measurements must be made consistently. To ensure this occurs, system developers must turn to more expensive optical systems based on telecentric lenses with which to image these parts.


 telecentric lenses design

Many of the reasons for choosing telecentric lenses emerge from the limitations of more conventional lens systems. For example, should an object move even slightly within the depth of field of a conventional lens system, there will be an associated magnification change. In the past, magnification changes due to object displacement were calibrated by means of an additional camera or a depth sensor tracking the distance between the lens and the object. The use of a telecentric lens can substantially reduce or even eliminate such magnification changes and therefore remove the need for any additional camera and preprocessing of the image data that may otherwise be required to correct for any magnification errors.


Perspective or parallax errors can also be eliminated by the use of telecentric lenses. In conventional optical systems, closer objects appear relatively larger than those further away because the magnification of an object changes with its distance from the lens. However, telecentric lenses optically correct for this parallax error so that objects remain the same perceived size independent of a specific distance from lens.


Telecentric lens can solve above problems effectively in a specific working distance. Telecentric lens has same magnification which isn't change with DoF after focalization. Telecentric lens can provide superior image quality with low distortion and no parallax, so it can be used in high precise measurement and the detection of the work piece’s defect.


Off-The-Shelf Products


Off-The-Shelf Products



Off-The-Shelf Products for sale


Maganification 0.3 0.3 0.3 0.3 0.14 0.22 0.22 0.5 0.55 0.345 0.367
Working Distance 180+/-2 180+/-2 180+/-2 220+/-2 180+/-2 200+/-2 200+/-2 220+/-2 220+/-2 220+/-2 220+/-2
CCD Size 9.0(1/1.8") 11.0(2/3") 11.0(2/3") 11.0(2/3") 7.2(1/2.5") 9.0(1/1.8") 11.0(2/3") 16.0(1") 16.0(1") 16.0(1") 16.0(1")
F/# 8 10 10 13.6 8 8 10 8 8 8 8
N.A. 0.0188 0.015 0.015 0.011 0.0088 0.014 0.011 0.031 0.034 0.22 0.23
MTF ≥100 ≥83 ≥83 ≥63 ≥100 ≥95 ≥80 ≥110 ≥110 ≥115 ≥115
DoF(mm) +/-7@F16 +/-7@F16 +/-7@F16 +/-9.7@F22 +/-32.5@F16 +/-13@F16 +/-13@F16 +/-2.5@F16 +/-2.1@F16 +/-5.3@F16 +/-4.7@F16
Distortion ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1
Telecentricity ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1 ≤0.1
Interface C-Mount
Total Length 166.2 166.3 166.2 167.7 132.8 150 150 205.7 215.4 214.9 214.9






Details

Telecentric lenses, designed mainly to correct the aberration of traditional industrial lenses, can remain the magnification rate of the obtained image unchanged within a certain object distance, which is a very important application to the situation where the measured objects are not in the same surface. The telecentric lens has always been favored by the machine vision applications which have high requirements for lens distortion due to its unique design of parallel optical path.


Telecentric lenses have its own distinctive optical characteristics: high resolution, wide depth of the view, extremely low distortion, and its particular design of parallel light.

Photography of telecentric lenses:

The telecentric lenses can effectively solve some problems of ordinary lenses, so they can be used in high-precision measurement etc. The telecentric lens is a high-end industrial lens, usually with a relatively outstanding image quality, which is especially suitable for the application of dimensional measurement.


No matter where you are, you will have the same magnification when you refocus at a specific distance. The telecentric lens can provide with superior image quality, and the distortion is smaller than the traditional fixed focal lens. This optical design makes the image surface more symmetrical, which can be used for the precision measurement of the software.

Application advantages:

The telecentric lenses are mainly used for precision measurement. In the precision optical measurement system, because the existence of some restricting factors in the ordinary optical lens, such as the error caused by the distortion of the image, the error caused by the improper selection of the perspective, the uncertainty of the boundary caused by improper light interference, and so on and the accuracy of measurement is affected. And telecentric lenses can effectively reduce or eliminate the above problems, therefore, the telecentric lens has become the decisive component of the precision optical measurement system and its application fields are becoming more and more extensive.



Related Content

  • MWIR Lenses

    MWIR Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics hold sophisticated algorithm for optics design optimization process back-up by powerful workstations. The unique optimization allows reduced complexity in the optical element/system sp...view
  • SWIR Lenses

    SWIR Lenses

    February 17, 2017Shortwave Infrared wavelength band offers a unique imaging advantages over visible and other thermal bands. So it is quietly earning a growing place in industrial machine vision for quality inspection...view
  • Projection Lenses

    Projection Lenses

    February 17, 2017Projection lens and photographic lens is a pair of opposite lenses, the camera lens is used to image the outside world to the CCD or COMS in the digital format, on the other hand the projection lens t...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China