Nous contacter

A quoi servent les filtres optiques ?

Les filtres optiques sont un concept relativement inconnu pour de nombreuses personnes. Ils semblent un peu éloignés de notre quotidien, mais ils ne le sont pas. En regardant de plus près l'environnement, nous constaterons que de nombreux aspects de la vie sont indissociables des filtres optiques : par exemple, il existe des filtres anti-reflet sur le verre de myopie pour corriger l'acuité visuelle et des filtres à haute réflexion sur le rétroviseur automobile. Les composants de base du projecteur largement utilisés dans les bureaux d'affaires sont une collection de divers filtres optiques. Le monochrome, l'un des composants essentiels des détecteurs biochimiques, qui sont utilisés pour vérifier le corps dans les hôpitaux, utilise principalement des filtres à bande étroite. Le filtre passe-ondes longues et le filtre passe-ondes courtes sont utilisés dans les appareils photo numériques. Divers instruments optiques, affichage à cristaux liquides et technologie anti-contrefaçon de billets de banque, communication optique, technologie laser, etc. sont étroitement liés au développement de la technologie des filtres. On peut dire que sans le développement de la technologie des filtres comme base, de nombreuses technologies émergentes modernes sont difficiles à atteindre les réalisations actuelles.

Les filtres optiques sont revêtus d'un ou plusieurs films diélectriques ou métalliques sur des éléments optiques ou des substrats indépendants pour modifier les caractéristiques de la transmission des ondes lumineuses. Afin de réaliser l'application scientifique et technique, nous concevons et fabriquons divers produits de filtrage en utilisant les phénomènes de changement des caractéristiques des ondes lumineuses dans la transmission de ces films minces, tels que la transmission, l'absorption, la diffusion, la réflexion, la polarisation, le changement de phase, etc. sur. La technologie de fabrication de filtres est une technologie d'ingénierie complexe, impliquant de nombreux domaines professionnels et techniques, y compris la technologie d'acquisition du vide, la technologie de mesure du vrai dragon, la technologie de conception assistée par ordinateur, la technologie de détection des caractéristiques optiques, la technologie des circuits électroniques, la technologie de détection et de préparation des caractéristiques des matériaux.

Contenu associé
  • Différents avantages de chaque type de lentille asphérique

    July 15, 2019Étant donné que les performances de lentille requises pour toutes les applications sont différentes, il est très important de choisir une lentille asphérique appropriée. Les facteurs clés à prendre en compte incluent le calendrier de votre projet, les performances globales ...view
  • Qu'est-ce qui rend les lentilles apochromatiques importantes ?

    April 8, 2021Parce que les lentilles apochromatiques focalisent les couleurs au même point, elles permettent aux utilisateurs de focaliser complètement l'image. Par rapport aux lentilles singulet non corrigées, les lentilles apochromatiques peuvent produire des images plus claires, maki ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

What are the Uses of Optical Filters?

Optical filters are a relatively unfamiliar concept for many people. They seem to be a little far from our daily life, but they are not. Looking closely at the surroundings, we will find that many aspects of life are inseparable from optical filters: For example, there are anti-reflection filters on the myopia lens for correcting visual acuity and high-reflection filters on the automobile mirror. The core components of projector widely used in business office are a collection of various optical filters. The monochrome, one of the core components of biochemical detectors, which are used to check the body in hospitals, mostly uses narrow-band filters. Long-wave pass filter and short-wave pass filter are used in digital camera. Various optical instruments, liquid crystal display and banknote anti-counterfeiting technology, optical communication, laser technology and so on are closely related to the development of filter technology. It can be said that without the development of filter technology as the basis, many modern emerging technologies are difficult to achieve the current achievements.

Optical filters are coated with one or more dielectric or metal films on optical elements or independent substrates to change the characteristics of light wave transmission. In order to achieve the scientific and engineering application, we design and manufacture various filter products by utilizing the phenomena of light wave characteristics change in the transmission of these thin films, such as transmission, absorption, scattering, reflection, polarization, phase change and so on. Manufacturing filter technology is a complex engineering technology, involving many professional and technical fields, including vacuum acquisition technology, real dragon measurement technology, computer aided design technology, optical characteristics detection technology, electronic circuit technology, material characteristics detection and preparation technology.

Related Content
  • Different Advantages of Each Aspheric Lens Type

    Different Advantages of Each Aspheric Lens Type

    July 15, 2019Since the lens performance required for all applications is different, it is very important to choose an appropriate aspheric lens. Key factors to consider include your project schedule, overall perfo...view
  • Collimator Lemses Achieve Efficient Lighting

    Collimator Lemses Achieve Efficient Lighting

    March 29, 2019Researchers from information photonics laboratory of Xi’an institute of optical precision machinery, Chinese academy of Sciences have designed collimator lenses with efficient lighting for Led. Recen...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China