Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Lentilles sphériques

Lentilles sphériques convexes de haute précision


La lentille singulet est une lentille constituée d'un seul élément pur, qui peut être considéré comme l'élément fondamental du développement de systèmes optiques. Sur la base de la conception des ingénieurs optiques, plusieurs lentilles de singulet peuvent être utilisées dans un système optique avec d'autres optiques.


En tant qu'élément optique de base, les lentilles de singulet sont couramment utilisées dans la conception des ingénieurs, et d'autres travaux d'assemblage pour une variété d'applications telles que la collimation par imagerie. Chez Hyperion Optics, notre capacité de fabrication couvre les ménisques Plano-Convex / Concave, Bi-Concave, Bi-Convex, Positif et Négatif, allant de nombreuses variantes de verre optique et de silice fondue et même de cristal. Avec notre technique de revêtement fiable, AR ou V-revêtements peuvent être appliqués pour atteindre les attentes. Traitement spécial: noircissement des bords / emballage spécial / étiquetage également disponible sur demande.


Notre compétence de production de lentilles singulières aide nos clients à construire leurs applications uniques et de pointe telles que le dispositif de microscopie, diamètre 2.5mm ~ 3.5mm, pour les applications de projection / observation, nous pouvons livrer 180 + mm de diamètre singulet. Outre les lentilles de singulet à spectre visible régulières, les lentilles NIR / SWIR / MWIR / LWIR sont également disponibles dans nos installations. Veuillez vous référer à nos optiques IR pour plus d'informations.


Pour des exigences de système extrêmement précises, veuillez nous contacter pour de plus amples informations, nos ingénieurs sont plus qu'heureux d'évaluer votre conception et d'avoir nos expériences de fabrication pour aider à définir les tolérances les plus appropriées.




  • Lentilles de Doublet Achromatiques

    Lentilles de Doublet Achromatiques

    February 17, 2017Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expériences de fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes catégories de précision, s'il vous ...view
  • Ball & Half Ball Lentilles

    Ball & Half Ball Lentilles

    February 17, 2017Les lentilles sphériques sont des lentilles sphériques polies constituées de silice fondue de verre optique, de saphir ou d'autres matériaux optiques qui présentent un taux de transmission relativement élevé pour une diode avec revêtement antireflet.view
  • Lentilles Micro Sphère

    Lentilles Micro Sphère

    February 17, 2017Avec le marché en croissance rapide de l'électronique grand public et des téléphones mobiles, la performance des caméras miniatures devient de plus en plus difficile par rapport à il y a des années. Cependant, le coût de fabrication, l'empaquetageview
  • Lentilles de singulet

    Lentilles de singulet

    February 17, 2017La lentille singulet est une lentille constituée d'un seul élément pur, qui peut être considéré comme l'élément fondamental du développement de systèmes optiques. Basé sur la conception des ingénieurs optiques, plusieurs lentilles de singlet ...view

Définition de lentille sphérique

La lentille sphérique est la surface réfléchissante d'une partie de la sphère. La surface peut être convexe ou concave. Lentille sphérique concave a une surface réfléchissante qui gonfle vers l'intérieur et réfléchit la lumière vers l'intérieur. La lentille sphérique convexe a une surface réfléchissante qui fait saillie vers la source lumineuse et réfléchit la lumière vers l'extérieur. Les matériaux de substrat de lentilles sphériques incluent toutes sortes de verre optique, quartz fondu UV, quartz fondu IR et matériaux cristallins tels que le fluorure de calcium (CaF2), le fluorure de magnésium (MgF2), le séléniure de zinc (ZnSe), le germanium (Ge) ), etc., et il est fourni avec divers genres de film optique tels que le film antireflet, le film fortement réfléchissant, le film séparateur de faisceau, le film métallique, etc. Le film antireflet à bande large peut s'appliquer à l'ultraviolet, visible, près - bande infrarouge et infrarouge moyen.

Propriétés de l'objectif sphérique

Propriétés de la lentille sphérique concave:

1. La réflexion de la lentille sphérique concave obéit à la loi de réflexion de la lumière.

2. Lorsque la lumière de l'axe principal est réfléchie par la lentille sphérique concave, la lumière réfléchie convergera vers le point focal. Le point focal de la lentille sphérique concave est le point de convergence de la lumière réelle, c'est donc le véritable foyer.

3. La lentille sphérique concave rassemble la lumière, plus la focale est petite plus la capacité de convergence est grande.

4. Quatre rayons spéciaux: la lumière qui est parallèle à l'axe principal sera réfléchie par la lentille sphérique concave et convergera vers le point focal; La lumière incidente dans le foyer est réfléchie et parallèle à la broche; La lumière incidente au centre de la sphère est inversée le long du chemin d'origine; La lumière entrante provenant du sommet est symétrique de la lumière réfléchie sur la broche.


Propriétés de lentilles sphériques convexes:

1. La réflexion de la lentille sphérique concave obéit à la loi de réflexion de la lumière.

2. Le foyer de la lentille sphérique convexe est le foyer virtuel.

3. La lentille sphérique convexe a un effet divergent sur la lumière. Plus la distance focale est petite, plus la capacité de divergence est grande.

4. Quatre lumière spéciale: (semblable à une lentille sphérique concave).

Application de lentilles sphériques

A. Imagerie avec des lentilles de réseau, utilisées dans des domaines tels que la surveillance, la microscopie, etc.

B. L'aberration sphérique et optique est corrigée par la lentille collée pour réaliser la qualité d'image idéale

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Spherical Lenses

Convex Concave High Precision Spherical Lenses


Singlet lens is a lens consisting of a pure single element, which can be considered as the fundamental element of developing optical systems. Based on optical engineers’ design, multiple singlet lenses might be utilized within an optical system with other optics.


As the basic optical element, singlet lenses are commonly used in engineers’ design, and further assembly works for a variety of applications such as imaging collimating. At Hyperion Optics, our manufacturing capability covers Plano-Convex/Concave, Bi-Concave, Bi-Convex, Positive and Negative Meniscus, ranged from many variations of optical glass and fused silica and even crystal. With our reliable coating technique, AR or V-coatings can be applied to reach expectation. Special treatment i.e. edge blackening / special packaging / labeling also available upon request.


Our singlet lenses production competency helps our customers to build their unique and cutting edge applications such as microscopy device, diameter 2.5mm~3.5mm design, for projection/ observation applications, we can deliver 180+mm in diameter singlet lens. Besides regular visible spectrum singlet lenses, NIR / SWIR/ MWIR / LWIR lenses are also available at our facility, please refer to our IR optics for more information.


For extremely precision sensitive system requirement, please contact us for further information, our engineers are more than happy to evaluate your design and have our experiences of manufacturing input help to define the most appropriate tolerances.




  • Achromatic Doublet  Lenses

    Achromatic Doublet Lenses

    February 17, 2017At Hyperion Optics, with decades fabrication experiences, we have been providing our customer a vast number of achromatic lenses for their applications in different precision grades, please check ourt...view
  • Ball & Half Ball Lenses

    Ball & Half Ball Lenses

    February 17, 2017Ball lenses are polished spherical lenses made by optical glass fused silica, sapphire or other optical materials which has relatively high transmission rate for diode with antireflection coating. Wid...view
  • Micro Sphere Lenses

    Micro Sphere Lenses

    February 17, 2017With the rapid growing market of consumer electronics and mobile phones, miniature cameras performance is becoming more challenging compared to years ago. However, manufacturing cost, packaging, imagi...view
  • Singlet Lenses

    Singlet Lenses

    February 17, 2017Singlet lens is a lens consisting of a pure single element, which can be considered as the fundamental element of developing optical systems. Based on optical engineers’ design, multiple singlet lens...view

Definition of Spherical Lens

Spherical lens is the reflective surface of a part of the sphere. The surface may be either convex or concave. Concave spherical lens has a reflecting surface that bulges inward and it reflects light inward. Convex spherical lens has a reflective surface that bulges toward the light source and it reflects light outwards. Substrate materials of spherical lens include all kinds of optical glass, UV fused quartz, IR fused quartz and crystal materials such as calcium fluoride (CaF2), magnesium fluoride (MgF2), zinc selenide (ZnSe), germanium (Ge), silicon (Si), etc., and it is provided with various kinds of optical filming such as anti-reflective film, highly reflective film, beam splitting film, metal film, etc. The wide band anti-reflective film can apply to ultraviolet, visible, near-infrared and mid-infrared band.

Spherical Lens Properties

Concave Spherical lens properties:

1. The reflection of the concave spherical lens obeys the reflection law of light.

2. When the light from the main axis is reflected by the concave spherical lens, the reflected light will converge to the focal point. The focal point of the concave spherical lens is the convergence point of the actual light, so it is the real focus.

3. The concave spherical lens gathers the light, the smaller the focal length the greater the convergence ability.

4. Four special rays: the light that is parallel to the main axis will be reflected by the concave spherical lens and will converge to the focal point; The incident light in the focus is reflected and parallel to the spindle; The incident light in the center of the sphere is reversed along the original path; The incoming light from the vertex is symmetric with the reflected light on the spindle.


Convex Spherical lens properties:

1. The reflection of the concave spherical lens obeys the reflection law of light.

2. The focus of the convex spherical lens is the virtual focus.

3. Convex spherical lens has a divergent effect on light. The smaller the focal length the greater the divergence ability.

4. Four special light: (similar to a concave spherical lens).

Application of Spherical Lens

A. Imaging with array lenses, used in fields, such as monitoring, microscopy, etc.

B. The spherical and optical aberration is corrected by glued lens to achieve the ideal image quality

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China