Nous contacter

La base du réglage de la lumière : analyse des exigences de conception des systèmes optiques

Tous les types d'utilisation d'instruments optiques et les conditions de service auront une exigence pour leurs systèmes optiques, ils peuvent être résumés comme les aspects suivants.

1. Les caractéristiques de base du système optique

Les caractéristiques de base du système optique sont : l'ouverture numérique ou relative, le champ linéaire et l'angle de champ, le grossissement et la distance focale du système. En outre, certains paramètres caractéristiques ont quelque chose à voir avec ces caractéristiques de base, comme la taille et la position de la pupille, la distance de travail arrière et la distance conjuguée.

2. La dimension limite du système

La dimension limite du système signifie sa dimension latérale et sa dimension longitudinale. Lors de la conception du système optique complexe, le calcul de la dimension limite et la connexion de la pupille entre les groupes de lumière sont tous importants.

3. Qualité d'image

L'exigence de qualité d'image a quelque chose à voir avec l'utilisation du système optique. Différentes optiques peuvent avoir des exigences différentes en matière de qualité d'image en fonction de leur utilisation. Pour le système télescopique et le microscope commun, ils ne nécessitent que la qualité d'imagerie sur le champ central. Mais pour les objectifs photographiques, ils ont besoin d'un champ entier avec une bonne qualité d'image.

4. Les conditions d'utilisation de l'instrument

Nous devons considérer la possibilité de réalisation en technologie et en physique lorsque nous avons des exigences pour le système optique. Comme le grossissement du microscope biologique doit respecter 500NA≤Г≤1000NA, le grossissement visuel du télescope doit tenir compte de la résolution limite du système télescopique et des yeux.

Le processus de conception du système optique

La conception du système optique signifie décider de diverses données qui répondent aux besoins d'utilisation en fonction des conditions d'utilisation, nous pouvons également dire décider du paramètre de performance, de la dimension limite et de la structure du groupe de lumière du système optique. Nous pouvons diviser le processus de conception optique en étapes : calcul de la dimension limite, calcul de la structure initiale, correction et équilibre de l'aberration et de la qualité de l'image.

1. Calcul de la dimension limite

Nous devrions enregistrer le schéma du système optique, nous assurer que les caractéristiques de l'optique répondent aux besoins de la technologie, c'est-à-dire s'assurer que le grossissement, la distance focale, le champ linéaire et l'angle de champ, l'ouverture numérique ou l'ouverture relative N1N, la distance conjuguée, le dos distance de travail, emplacement du diaphragme et dimension limite. Par conséquent, nous appelons toujours cette étape le calcul de la dimension limite. Il est calculé selon la théorie du système optique idéal et la formule de calcul. Nous devons prêter attention à la structure mécanique et au système électrique au cas où il échouerait dans la structure mécanique lors du calcul. S'assurer que chaque performance doit être raisonnable, une exigence trop élevée entraînera un résultat de conception compliqué et un coût élevé tandis qu'une exigence trop faible entraînera une conception insatisfaisante.

2. Deux manières de calculer, de choisir et d'assurer la structure d'amorçage :

(1) Résolution de la structure d'amorçage selon la théorie de l'aberration primaire.

Cette façon de résoudre la structure d'amorçage signifie répondre à la qualité d'imagerie de la structure d'amorçage en fonction des caractéristiques de base et de la théorie de l'aberration primaire par calcul.

(2) C'est un moyen pratique et efficace de choisir la structure d'amorçage à partir de données existantes, de sorte qu'elle est largement utilisée par de nombreux concepteurs d'optiques. Mais cela nécessite des concepteurs ayant beaucoup de connaissances sur la théorie de l'optique et une riche expérience de conception, afin qu'ils puissent choisir une structure d'initiation simple et raisonnable parmi de nombreuses structures compliquées. La sélection du modèle joue un rôle très important dans la conception. Une conception réussie avec de bons programmes de mise en page automatisés et des concepteurs expérimentés ne peut se passer d'une bonne structure initiale.

3. Correction et balance des aberrations

Après avoir choisi la structure d'amorçage, nous devons calculer le chemin optique via le programme optique par ordinateur et obtenir toutes les courbes d'aberration et d'aberration. Nous pouvons trouver quelle aberration aura une influence sur la qualité d'imagerie du système optique en analysant les données d'aberration, puis en trouvant des moyens de corriger l'aberration. La correction et l'équilibre de l'aberration est un processus répétitif jusqu'à ce qu'il réponde à l'exigence de qualité d'image.

4. Évaluation des images

La qualité d'image du système optique a quelque chose à voir avec la taille de l'aberration, le but de la conception optique est de corriger l'aberration du système optique. Cependant, il est impossible et inutile pour tout système optique de corriger l'aberration à zéro, il doit y avoir une aberration résiduelle, une aberration résiduelle différente a une qualité d'image différente. Ainsi, les concepteurs optiques doivent connaître la valeur admissible et la formule d'aberration de divers systèmes optiques, afin que nous puissions juger de la qualité d'imagerie du système optique par la taille de l'aberration résiduelle.

Contenu associé
  • Qu'est-ce qu'un réseau de micro-lentilles ?

    May 19, 2021À l'heure actuelle, les gens ont pu fabriquer des lentilles et des matrices de lentilles avec de très petits diamètres. De telles lentilles et matrices de lentilles ne sont généralement pas reconnues par l'œil humain. Ils ne peuvent être observés qu'au micro...view
  • Ce qui rend les lentilles achromatiques importantes

    January 5, 2021Parce que les lentilles achromatiques focalisent les couleurs au même point, elles permettent aux utilisateurs de focaliser entièrement l'image. Par rapport aux lentilles singulet non corrigées, les lentilles achromatiques peuvent produire des images plus claires, ce qui rend e ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

The Basis of Light Setting: Analyzing the Design Requirement of Optical Systems

Any kinds of optical instrument's use and service conditions will have a requirement for their optical systems, they can be summarized as the following aspects.

1. The basic characteristics of optical system

The basic characteristics of optical system are: numerical aperture or relative aperture, linear field and field angle, magnification and focal length of system. Besides, there are some characteristic parameters that have something to do with these basic characteristics, like the size and position of pupil, back working distance and conjugate distance.

2. The boundary dimension of system

The boundary dimension of system means its lateral dimension and longitudinal dimension. When designing the complicated optical system, the calculation of boundary dimension and the connection of pupil between light groups are all important.

3. Imaging quality

The requirement of imaging quality has something to do with the use of optical system. Different optical can have different requirement for imaging quality according to its use. For telescopic system and common microscope, they only require the imaging quality on central field. But for photographic lens, they need whole field with good imaging quality.

4. The using conditions of instrument

We must consider the possibility of achievement in technology and physics when having requirements for optical system. Such as the magnification of biological microscope has to meet 500NA≤Г≤1000NA, the visual magnification of telescope must take limiting resolution of telescopic system and eyes into consideration.

The design process of optical system

Optical system design means to decide various data that meet the needs of use according to use conditions, we can also say decide the performance parameter, boundary dimension and light group's structure of optical system. We can divide optical design process into  steps: calculation of boundary dimension, calculation of initiating structure, correction and balance of aberration and image quality.

1. Calculation of boundary dimension

We should protocol the schematic diagram of optical system, make sure the characteristics of optics to meet the needs of technology, that means to make sure magnification, focal length, linear field and field angle, numerical aperture or relative N1N aperture, conjugate distance, back working distance, diaphragm place and boundary dimension. Therefore, we always call this step calculation of boundary dimension. It is calculated according to ideal optical system theory and computational formula. We must pay attention to mechanical structure and electrical system in case it will fail in mechanical structure when calculating. Making sure every performance should be reasonable, too high requirement will cause complicated design result and high cost while too low requirement will cause unsatisfactory design.

2. Two ways for calculating and choosing and ensuring of initiating structure:

(1) Solving initiating structure according to primary aberration theory.

This way of solving initiating structure means to meet the imaging quality of initiating structure according to the basic characteristics and primary aberration theory by calculating.

(2) It is a practical and successful way to choose initiating structure from existing data, so that it is widely used by many optics designers. But it requires designers with much knowledge about optics theory and rich design experience, so that they can choose simple and reasonable initiating structure from many complicated structures. Model selection plays a very important role in design. A successful design with good automated layout programs and experienced designers can't without a good initiating structure.

3. Correction and balance of aberration

After choosing initiating structure, we should calculate optical path through optical program by computer and get all aberration and aberration curve. We can find which aberration will have influence on the imaging quality of optical system by analyzing aberration data, then finding some ways to correct aberration. Correction and balance of aberration is a repeating process until meet the requirement of imaging quality.

4. Image evaluation

The imaging quality of optical system has something to do with the size of aberration, the purpose of optical design is correcting aberration of optical system. However, it's impossible and unnecessary for any optical system to correct aberration to zero, there must be residual aberration, different residual aberration has different imaging quality. So the optical designers must know the allowable value and aberration formula of various optical system, so that we can judge the imaging quality of optical system by the size of residual aberration.

Related Content
  • Round Concave Mirriors

    Round Concave Mirriors

    March 29, 2019Round concave mirrors are catoptric imaging. Mirrors( including convex) are reflecting back for imaging rather than get through the light, ray of light follows the law of reflection, that is what we c...view
  • The market and application of optical materials

    The market and application of optical materials

    November 8, 2017In recent ten years, with the development of modern optics, optoelectronics and information technology, there has been a kind of photoelectric digital products and information products with high techn...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China