Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles SWIR

  • INTRODUCTION


Hyperion Optics SWIR lens


La bande de longueurs d'onde infrarouges à ondes courtes offre des avantages d'imagerie uniques par rapport aux bandes thermiques visibles et autres. Ainsi, il gagne tranquillement une place croissante dans la vision industrielle industrielle pour l'inspection de la qualité et dans les applications militaires. Les lentilles SWIR sont utilisées lorsque d'autres détecteurs ou caméras ne sont pas suffisamment sensibles pour la reconnaissance des détails finis. Chez Hyperion Optics, nous avons développé une série de lentilles SWIR pour répondre aux dernières avancées de la technologie SWIR. Notre conception est pour le fonctionnement à haute résolution à faible niveau de lumière. Il offre également une qualité d'image supérieure, une meilleure transmission et une meilleure performance. Nos lentilles SWIR fonctionnent dans les longueurs d'onde de 900nm-1700nm / 700nm-3400nm avec une taille de détecteur allant jusqu'à 20mm de diagonale et une taille de pixel de 15-50μm.


SWIR lenses

A part impromptu optique SWIR, Hyperion Optics offre la conception du système SWIR personnalisé, pour la sélection de verre, Nous offrons Schott / OHARA choix de verre à base et dispose d' un large éventail de stocks de substrats moulés Schott et OHARA dans divers diamètre et CT qui nous aident de réduire considérablement votre investissement sur les matériaux en verre. Afin de minimiser votre investissement, nous proposons des tests d'indice de réfraction et de dispersion sur des équivalents matière CDGM et NHG de 0,7μm à 2,5μm pour une meilleure optimisation des performances au plus bas prix. Nous pouvons également divulguer notre indice de réfraction interne et les données de test de dispersion (avec le stock de matériaux correspondant) pour que les concepteurs puissent développer leur propre système SWIR sur demande. Des échantillons de témoins en verre peuvent être fournis gratuitement pour les tests d'indice et de dispersion du côté des clients.


S'il vous plaît parler à l'un de nos concepteurs d'optique expérimentés pour savoir comment cela fonctionne.


 custom SWIR system design


Pour la conception personnalisée de SWIR, nous encourageons le client à choisir des matériaux de NHG pour une décision au coût si votre budget est serré. Veuillez nous contacter pour la dernière mise à jour du catalogue de verre NHG, puisque NHG continue de publier de nouvelles données d'indice de réfraction et de dispersion à travers le VIS à 2500nm périodiquement.


Notre projet de prototypage personnalisé SWIR commence de 2 à 5 séries. Pour des applications telles que le spectromètre CCD hyperspectral, nous travaillons également avec la conception du client en tant que build to print, en plus de fournir un service d'assemblage et de test. (Y compris l'erreur de front d'onde, MTF, Transmission etc.)


Lentilles SWIR Off-The-Shelf

Off-The-Shelf SWIR Lenses

Opto-Mechanical Property Specification
Focal Length 12.5 mm 25 mm 50 mm 75 mm 100 mm 200 mm 32.4 mm 25 mm 100 mm
F# 1.4 1.4 1.4 1.5 2.0 2.4 1.0 2.0 2.0
Wavelength 0.7 μm - 1.9 μm 0.9μm - 1.7μm 0.9μm - 1.7 μm 0.9 μm - 1.7 μm 0.9 μm - 1.7 μm 0.9 μm - 1.7 μm 1 μm - 3 μm 1.2 μm - 3.4 μm 1.5 μm-5 μm
Image Diagonal 16 mm 20 mm 20 mm 20 mm 20 mm 20 mm - 3.2 mm 12.3 mm
Average Transmission > 85% > 90% > 90% > 90% > 90% > 90% > 85% > 90% > 90%
Circular FOV 67.7º 43.6º 22.6º 15.2º 11.4º 5.7º 2.5º 7.3º
Back Focus Distance 12.6 mm 13.526 mm 21.76 mm 17.53 mm 17.53 mm 17.526 mm - 12.94 mm 59 mm
Back Working Distance 2.75 mm 4.383 mm 6.76 mm 13.73 mm 14.03 mm 12.526 mm 10 mm 8.94 mm 54 mm
Dimension Length 82 mm, Φ45 mm Length 53.5 mm, Φ63 mm Length 77 mm, Φ72 mm Length 130.7 mm, Φ90 mm Length 126.58 mm, Φ63 mm Length 200.39 mm, Φ110 mm Length 24 mm, Φ41 mm Length 43 mm, Φ46 mm Length 97 mm, Φ110 mm
Focus Type Manual Focus Manual Focus Manual Focus Manual Focus Manual Focus Manual Focus Fixed Focus Manual Focus Manual Focus
Focus Range - 1 m to infinity 1 m to infinity 2 m to infinity 2 m to infinity 2 m to infinity - 2 m to infinity 2 m to infinity
Mount Type M 35.5 * 0.5 25.4 - 32 TPI M 37 * 0.5 25.4 - 32 teeth / inch 25.4 - 32 teeth / inch 25.4 - 32 teeth / inch M 41 * 0.75 25.4 - 32 teeth / inch M 70 * 1
Detector 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm - 64 * 64 pixels, 50 μm 640 * 512 pixels, 15 μm
Environmental
Operating Temperature - 20℃ to + 60℃
Storage Temperature - 40℃ to + 80℃
External Coating AR
Humidity 100% RH at 26℃ and 74% RH at 35℃ for 24 hours


Si vous avez besoin d'un support technique SWIR optique supplémentaire, veuillez nous contacter.







DETAILS

Les lentilles SWIR se réfèrent à la caméra qui est particulièrement sensible à l'énergie de la région infrarouge et à la région infrarouge à ondes courtes dans la plage de 900 nm à 1700 nm. Cette caractéristique le rend très efficace dans la détection des effets photoélectriques dans des cas particuliers.

La conception des lentilles SWIR:

Ce qui rend l'imagerie SWIR spéciale, c'est qu'elle permet d'extraire les détails de l'image dans l'ombre profonde et de poursuivre l'imagerie pénétrant les fenêtres.

Généralement, la caméra InGaAs à l'arséniure de gallium et d'indium doit être combinée avec une lentille infrarouge à ondes courtes de haute précision spécialement conçue, afin de donner plein rendement à ses performances. L'objectif infrarouge haute résolution à ondes courtes de haute performance fourni par notre société a été entièrement optimisé pour fournir l'imagerie infrarouge à ondes courtes de la plus haute qualité.

L'application de lentilles de swir:

Il est utilisé pour surveiller la prévention de la maintenance jour et nuit, les panneaux solaires, l'inspection des plaquettes semi-conductrices, l'analyse de l'énergie lumineuse laser, l'inspection non destructive, l'imagerie médicale, la biométrie et le tri alimentaire.

La qualité des lentilles swir:

La transmissivité de la couverture de longueur d'onde de nos lentilles SWIR peut atteindre plus de 75%, fournissant des images haute définition. Nous proposons également des lentilles d'une couverture de longueurs d'onde de 500-1700mm, dont la transmissivité peut atteindre 90% +/- 5% dans toute la plage de longueurs d'onde. Il est particulièrement adapté pour être utilisé dans l'obscurité ou la nuit.


Contenu associé

  • Lentilles télécentriques

    Lentilles télécentriques

    February 17, 2017Dans de nombreux systèmes de vision industrielle, tels que ceux utilisés dans l'inspection des semi-conducteurs, des mesures répétables précises doivent être effectuées de manière cohérente. Pour que cela se produise, les développeurs système doiventview
  • Lentilles SWIR

    Lentilles SWIR

    February 17, 2017La bande de longueurs d'onde infrarouges à ondes courtes offre des avantages d'imagerie uniques par rapport aux bandes thermiques visibles et autres. Donc, il gagne tranquillement une place croissante dans la vision industrielle de machine pour l&view
  • Lentilles miniatures

    Lentilles miniatures

    February 17, 2017Avec le marché en croissance rapide de l'électronique grand public et des téléphones mobiles, la performance des caméras miniatures devient de plus en plus difficile par rapport à il y a des années. Cependant, le coût de fabrication, l'empaquetageview

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

SWIR Lenses

  • Introduction


Hyperion Optics SWIR lens


Shortwave Infrared wavelength band offers a unique imaging advantages over visible and other thermal bands. So it is quietly earning a growing place in industrial machine vision for quality inspection and in military applications. SWIR lenses are utilized where other detectors or cameras are not sensitive enough for the finite detail recognition. At Hyperion Optics, we have developed a series of SWIR lenses to meet the latest advancement of SWIR technology. Our design is for high-resolution operation at low light level. It also offers a superior image quality, better transmission, and performance. Our SWIR lenses function in the wavelengths of 900nm-1700nm / 700nm-3400nm with the detector size up to 20mm diagonal and pixel size of 15-50μm.


SWIR lenses

Apart from off-the-shelf SWIR optics, Hyperion Optics offers custom SWIR system design, for glass selection, We offer Schott / OHARA based glass choices and has a wide range of Schott and OHARA molded substrates inventory in various diameter and CT which assist us to greatly lower down your investment on glass materials. further to minimize your investment, we offer actual tested refractive index and dispersion testing on CDGM and NHG material equivalents through 0.7μm to 2.5μm for a better performance optimizing at the lowest price. We also can disclose our internal material refractive index and dispersion test data (with correspondent materials stock) for designers to develop your own SWIR system upon request. Glass witness samples can be provided free of charge for index and dispersion testing on customers'side too.


Please talk to one of our experienced optical designers to know how it works.


 custom SWIR system design


For custom SWIR design, we encourage the customer to choose materials from NHG for cost-wise decision if your budgetary is tight. Please contact us for latest NHG glass catalog update, since NHG is keeping releasing new refractive index and dispersion data through VIS to 2500nm periodically.


Our custom SWIR prototyping project starts from 2 to 5 sets. For applications such as hyperspectral CCD spectrometer, we also work with customer’s design as a build to print, further to provide assembly and test service. (Including wavefront error, MTF, Transmission etc.)


Off-The-Shelf SWIR Lenses

Off-The-Shelf SWIR Lenses

Opto-Mechanical Property Specification
Focal Length 12.5 mm 25 mm 50 mm 75 mm 100 mm 200 mm 32.4 mm 25 mm 100 mm
F# 1.4 1.4 1.4 1.5 2.0 2.4 1.0 2.0 2.0
Wavelength 0.7 μm - 1.9 μm 0.9μm - 1.7μm 0.9μm - 1.7 μm 0.9 μm - 1.7 μm 0.9 μm - 1.7 μm 0.9 μm - 1.7 μm 1 μm - 3 μm 1.2 μm - 3.4 μm 1.5 μm-5 μm
Image Diagonal 16 mm 20 mm 20 mm 20 mm 20 mm 20 mm - 3.2 mm 12.3 mm
Average Transmission > 85% > 90% > 90% > 90% > 90% > 90% > 85% > 90% > 90%
Circular FOV 67.7º 43.6º 22.6º 15.2º 11.4º 5.7º 2.5º 7.3º
Back Focus Distance 12.6 mm 13.526 mm 21.76 mm 17.53 mm 17.53 mm 17.526 mm - 12.94 mm 59 mm
Back Working Distance 2.75 mm 4.383 mm 6.76 mm 13.73 mm 14.03 mm 12.526 mm 10 mm 8.94 mm 54 mm
Dimension Length 82 mm, Φ45 mm Length 53.5 mm, Φ63 mm Length 77 mm, Φ72 mm Length 130.7 mm, Φ90 mm Length 126.58 mm, Φ63 mm Length 200.39 mm, Φ110 mm Length 24 mm, Φ41 mm Length 43 mm, Φ46 mm Length 97 mm, Φ110 mm
Focus Type Manual Focus Manual Focus Manual Focus Manual Focus Manual Focus Manual Focus Fixed Focus Manual Focus Manual Focus
Focus Range - 1 m to infinity 1 m to infinity 2 m to infinity 2 m to infinity 2 m to infinity - 2 m to infinity 2 m to infinity
Mount Type M 35.5 * 0.5 25.4 - 32 TPI M 37 * 0.5 25.4 - 32 teeth / inch 25.4 - 32 teeth / inch 25.4 - 32 teeth / inch M 41 * 0.75 25.4 - 32 teeth / inch M 70 * 1
Detector 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm 640 * 480 pixels, 25 μm - 64 * 64 pixels, 50 μm 640 * 512 pixels, 15 μm
Environmental
Operating Temperature - 20℃ to + 60℃
Storage Temperature - 40℃ to + 80℃
External Coating AR
Humidity 100% RH at 26℃ and 74% RH at 35℃ for 24 hours


If you need further SWIR optics technical support please contact us.







Details

SWIR lenses refer to the camera that is particularly sensitive to the energy of the infrared region and the short wave infrared region within the range from 900nm to 1700nm. This feature makes it very effective in detecting photoelectric effects in particular cases.

The design of SWIR Lenses:

What makes SWIR imaging special is that it can extract the image detail in the deep shadow and can carry on imaging penetrating the windows.

Generally, InGaAs indium gallium arsenide camera needs to be combined with specially designed high—precision short wave infrared lens, so as to give full play to its performance. The high performance, high—resolution short wave infrared lens provided by our company has been comprehensively optimized to provide the highest quality shortwave infrared imaging.

The application of swir lenses:

It is applied for monitoring the maintenance prevention during day and night, solar panels, semiconductor wafer inspection, laser light energy analysis, artwork non-destructive inspection, medical imaging, biometrics, aerial photography, and food sorting.

 The quality of swir lenses:

The transmissivity of our SWIR lenses‘ wavelength coverage can reach over 75%, providing high—definition pictures. We also offer the lenses with 500—1700mm of wavelength coverage, whose transmissivity can reach 90% +/- 5% within the entire wavelength range. It is especially suitable to be used in the dark or at night.


Related Content

  • Fisheye Lenses

    Fisheye Lenses

    February 17, 2017Typically fisheye lens has a front lens group of a greater negative refractive power than an ordinary inverted telephoto wide angle lens, with a large back focal distance. Its extreme power distributi...view
  • Surveillance Lenses

    Surveillance Lenses

    February 17, 2017Our CCTV camera lenses come in many forms, including fixed focal-manual iris, fixed iris-manual focus, varifocal, motorized zoom lens options, and pinhole lenses. Each security camera lens we offer pr...view
  • Collimating Lenses

    Collimating Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics offers the most affordable custom design collimating lenses, including singlet or chromatic lenses. Customers might find the collimators they purchase for their system do not perfectly...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China