Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Lentilles infrarouges

Lentilles de haute précision Si, Ge, ZnS, ZnSe. SWIR, MWIR, LWIR Composants


Nous travaillons sur une large gamme de matériaux infrarouges couvrant un spectre infrarouge presque complet. Hyperion Optics fournit du séléniure de zinc, du sulfure de zinc, du silicium, du germanium, de l'arséniure de gallium et du fluorure de calcium, du fluorure de baryum ainsi que des lentilles sphériques au chalcogénure et des lentilles asphériques. Nous utilisons un dispositif de bordure laser pour contrôler la déviation des lentilles MWIR et LWIR, et nous testons sur une station de centrage réfléchissante pour accomplir des tâches extrêmement précises.


Le séléniure de zinc a une grande transmittance dans la bande 0.5-22μm, en particulier à 10.6μm, et est couramment utilisé dans les systèmes d'imagerie thermique et FLIR. Son faible coefficient d'absorption et sa haute résistance aux chocs thermiques en font un choix idéal pour les lasers CO2 haute puissance. applications. Pour les composants laser ZnSe, veuillez consulter notre catégorie Laser Optics pour plus d'informations.


Comme le zinc séléniure est un matériau relativement mou qui permet de laisser facilement les égratignures sur les surfaces pendant le traitement, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans des environnements difficiles. Les techniques de fabrication avancées de ZnSe d'Hyperion Optics garantissent une qualité de surface supérieure à celle de nos concurrents. Pour les systèmes sensibles cosmétiques, notre meilleur effort peut atteindre 20-10 en grade S / D. Les lentilles asphériques ZnSe sont également disponibles pour votre application; Veuillez vous référer aux lentilles asphériques IR pour plus d'informations. Les optiques ZnSe Dome sont également disponibles dans notre catégorie Dôme.


Nos lentilles infrarouges sont également disponibles avec un revêtement AR selon les exigences spécifiques. Veuillez faire très attention lors de la manipulation, du montage et du nettoyage des lentilles infrarouges. Pour votre sécurité, veuillez prendre toutes les précautions nécessaires, y compris porter des gants lorsque vous manipulez ces lentilles et bien vous laver les mains par la suite.


De plus, avec notre capacité de fabrication asphérique exceptionnelle (y compris la surface DOE), Hyperion Optics est certainement l'un de vos meilleurs choix dans le projet de développement de lentilles SWIR / MWIR / LWIR.



  • Lentilles de chalcogénure

    Lentilles de chalcogénure

    February 17, 2017Le verre de chalcogénure contient un ou plusieurs chalcogènes (soufre, sélénium et tellure, mais à l'exclusion de l'oxygène). Les composants de chalcogénure deviennent populaires dans diverses applications d'IR en raison de son excel ...view
  • Verres au fluorure de baryum

    Verres au fluorure de baryum

    February 17, 2017Le cristal de fluorure de baryum (BaF2) appartient au système cristallin cubique avec une résistance exceptionnelle à l'humidité, point de fusion de 1280 ℃, qui permet aux composants BaF2 de fonctionner sous des températures ...view
  • Verres au fluorure de calcium

    Verres au fluorure de calcium

    February 17, 2017Hyperion Optics fournit des lentilles en fluorure de calcium (CaF2) de 1/2 pouce et 1 pouce de diamètre. S'il vous plaît parler à nos techniciens pour votre exigence personnalisée. Nous sommes également en mesure de fournir des produits revêtus ...view
  • Verres au fluorure de magnésium

    Verres au fluorure de magnésium

    February 17, 2017Le fluorure de magnésium CVD (MgF2-CVD) a de bonnes propriétés mécaniques, une stabilité chimique, une résistance aux chocs, de grandes fluctuations anti-thermiques et un rayonnement. Alors qu'il a une excellente transmission de 0,11 à ...view
  • Lentilles d'arséniure de gallium

    Lentilles d'arséniure de gallium

    February 17, 2017GaAs est semi-isolant, qui peut être utilisé dans le système de laser continu CO2 de grande puissance pour remplacer le sulfure de zinc dans les formes de lentilles ou de miroirs. GaAs est adapté dans les applications se compose de ténacité et dur ...view
  • Lentilles de Germanium

    Lentilles de Germanium

    February 17, 2017Dans la gamme de 2 à 12 μm, le germanium est le matériau le plus couramment utilisé pour la production de lentilles sphériques et de fenêtres pour l'infrarouge à haute efficacité dans le système d'imagerie. Le germanium a un taux élevé de réfractiview
  • Lentilles de saphir

    Lentilles de saphir

    February 17, 2017Le saphir est le meilleur support pour les lentilles sphériques qui nécessitent un large spectre de transmission de la lumière et une clarté optique élevée, en particulier dans les applications exigeantes telles que le système laser ou le travail sous ...view
  • Verres de silicium

    Verres de silicium

    February 17, 2017Hyperion Optics utilise du silicium de qualité optique dont la résistivité est supérieure de 10 à 40 Ohm-cm à celle de la plupart des applications semi-conductrices. Pour le silicium de qualité CZ (méthode Czochralski) a une absorption ...view
  • Lentilles de séléniure de zinc

    Lentilles de séléniure de zinc

    February 17, 2017Le séléniure de zinc a une grande transmittance à travers la bande 0,5-22μm, en particulier à 10,6μm, et est communément utilisé dans les systèmes d'imagerie thermique et FLIR, ainsi que son faible coefficient d'absorption ...view
  • Lentilles de sulfure de zinc

    Lentilles de sulfure de zinc

    February 17, 2017Avec le développement rapide de l'armement militaire et des systèmes de ciblage et de surveillance corrélatifs, le ZnS est largement utilisé dans les applications IR multi-spectrales. Sa transmittance relativement élevée à travers 3 -...view

Introduction du système optique infrarouge

Le système optique infrarouge n'utilise que des matériaux limités pour les infrarouges à ondes moyennes et les infrarouges à ondes longues. La base de la technologie infrarouge est le détecteur infrarouge et les matériaux optiques infrarouges. Le développement de la technologie infrarouge favorise également le développement de matériaux optiques infrarouges. Le développement des matériaux infrarouges est toujours fortement lié à la technologie infrarouge et à la technique photoélectronique. Lors de l'étude et de l'utilisation des matériaux optiques infrarouges, nous devons nous référer à leurs propriétés optiques et mécaniques telles que la transmittance, l'absorptivité, l'émissivité, l'indice de réfraction, la dispersion et la résistance à la rupture, la ténacité et l'influence des conditions environnementales. résistance aux chocs thermiques, érosion par le sable, érosion par la pluie. Puisque les matériaux infrarouges ont toujours un indice de réfraction élevé et une réflectivité élevée, cela nécessite un revêtement antireflet, ou la transmittance du système sera très faible.

Caractéristiques des matériaux optiques infrarouges

1. Les matériaux optiques infrarouges sont non seulement limités en types mais également très coûteux.

2.Le coefficient de température de l'indice de réfraction de certains matériaux est grand, de sorte que la distance focale sera beaucoup différente en fonction de la température. Si la plage de température de travail est large, les matériaux optiques infrarouges sont nécessaires ou prennent des mesures efficaces pour compenser.

3.Certains matériaux optiques sont fragiles avec une mauvaise stabilité chimique, ce qui entraîne des difficultés de traitement et d'installation et un faible rendement de production.

4. Beaucoup de matériaux optiques sont l'opacité, ils vont montrer des couleurs différentes en raison de différents matériaux et bandes.

Les matériaux optiques 5.Infrared auront le rayonnement une fois chauffés, qui peuvent causer la lumière parasite.

Propriétés des matériaux optiques infrarouges

Pour les matériaux optiques infrarouges, nous devons d'abord faire attention à leurs propriétés optiques, puis déterminer la bande optique qui convient aux matériaux, troisièmement, compte tenu de ses propriétés mécaniques et thermiques. Dans la situation de la même bande, tout en choisissant parmi divers matériaux, la propriété optique est la propriété la plus importante et la plus fondamentale des matériaux optiques infrarouges. La propriété optique des matériaux optiques infrarouges est une déclaration à l'étranger, en effet elle inclut beaucoup de choses, par exemple la relation entre réflexion de la lumière, absorptivité et température, relation entre transmittance et température, émissivité et propriétés diélectriques micro-ondes des matériaux optiques infrarouges. Les matériaux optiques infrarouges sont largement utilisés dans beaucoup de genres de fenêtres infrarouges, d'objectif de caméra et de lentille pour le laser de CO2.

Matériaux optiques infrarouges communs

Le germanium est le matériau optique le plus commun, il peut non seulement être utilisé dans les infrarouges à ondes longues mais aussi dans les infrarouges à ondes moyennes. Le germanium doit être traité avec soin lors du traitement de la lumière, du revêtement et de l'ajustement. Parce que l'utilisation de germanium est large, ses problèmes peuvent tous être résolus par rapport à ses avantages.


Le silicium est une sorte de matériau cristallin semblable au germanium. L'indice de réfraction du silicium est inférieur à celui du germanium, il a suffisamment d'avantages pour contrôler l'aberration. En outre, la dispersion de silicium est assez faible. Le silicium peut être traité par tournage au diamant, mais il est difficile et il est également dangereux pour l'outil de tournage. La façon commune de traiter est le polissage.


Comparé au verre d'oxyde, le verre de chalcogénure a une plus grande densité et une plus faible force de liaison. À l'heure actuelle, le verre de chalcogénure utilisé dans le dispositif optique infrarouge contient toujours de l'arsenic. Cependant, avec l'amélioration de la conscience environnementale et de la norme de produit partout dans le monde, le verre non-arsenic respectueux de l'environnement deviendra une tendance.


Le séléniure de zinc et le sulfure de zinc appartiennent également aux matériaux optiques infrarouges, le séléniure de zinc est plus cher que le sulfure de zinc, il convient au système optique qui a moins besoin d'absorptivité.


L'oxyde de calcium peut être utilisé pour des composants optiques tels que le prisme, la lentille et les lentilles et fenêtres de grand diamètre. Il peut éliminer le spectre secondaire et il est utile pour l'apochromation spectrale.


Les lentilles infrarouges sont largement utilisées dans les lunettes de vision nocturne, les systèmes d'imagerie et les appareils et instruments médicaux. Hyperion Optics est bon pour produire des lentilles infrarouges de divers matériaux, comme le germanium, le silicium, le séléniure de zinc, le fluorure de calcium, le fluorure de magnésium, le sulfure de zinc, le saphir et ainsi de suite.

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Infrared Lenses

Si, Ge, ZnS, ZnSe High Precision Lenses. SWIR, MWIR, LWIR Components


We work on a wide range of infrared materials that covers almost full infrared spectrum. Hyperion Optics supplies Zinc Selenide, Zinc Sulfide, Silicon, Germanium, Gallium Arsenide, and Calcium Fluoride, Barium Fluoride as well as Chalcogenide spherical lenses and aspherical lenses. We use laser based edging device to control MWIR and LWIR lenses’ decenter deviation, and test on reflective centering station to fulfill extreme precise tasks.


Zinc Selenide has great transmittance through the band 0.5-22μm, especially at 10.6μm, and is commonly used in thermal imaging and FLIR systems, also its outstanding low absorption coefficient and high resistance to thermal shock makes it an ideal choice for high power CO2 laser applications. For laser ZnSe components please browse our Laser Optics category for more information.


Since Zinc Selenide is a relatively soft material that scratches and digs can be easily remained on the surfaces during processing flow, it is not recommended for use within harsh environments, Hyperion Optics’ advanced manufacturing techniques for ZnSe ensure superior surface quality compared to our competitors. For cosmetic sensitive systems, our best effort can reach 20-10 in S/D grade. ZnSe aspheric lenses are also available for your application; please refer to IR Aspheric Lenses for more information. ZnSe Dome optics are also available in our Dome category.


Our infrared lenses are also available with AR coating according to specific requirement. Please take great care when handling, mounting and cleaning infrared lenses, further, For your safety, please follow all proper precautions, including wearing gloves when handling these lenses and thoroughly washing your hands afterward.


In addition, along with our outstanding aspherical (including DOE surface) manufacturing capability, Hyperion Optics is definitely one of your best choices in SWIR/MWIR/LWIR lenses development project.



  • Chalcogenide Lenses

    Chalcogenide Lenses

    February 17, 2017Chalcogenide glass is containing one or more chalcogens (sulfur, selenium and tellurium, but excluding oxygen). Chalcogenide components are becoming popular in various IR applications due to its excel...view
  • Barium Fluoride Lenses

    Barium Fluoride Lenses

    February 17, 2017Barium fluoride (BaF2) crystal belongs to cubic crystal system with outstanding moisture resistance, melting point of 1280℃, which allows BaF2 components work under extreme high temperature, refracti...view
  • Calcium Fluoride Lenses

    Calcium Fluoride Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics supplies uncoated 1/2 inch and 1 inch in diameter Calcium Fluoride (CaF2) lenses. Please talk to our technicians for your custom requirement. We are also able to provide coated product...view
  • Magnesium Fluoride Lenses

    Magnesium Fluoride Lenses

    February 17, 2017CVD magnesium fluoride (MgF2-CVD) has good mechanical properties, chemical stability, impact resistance, great anti thermal fluctuations and radiation. While it has excellent transmission from 0.11 to...view
  • Gallium Arsenide Lenses

    Gallium Arsenide Lenses

    February 17, 2017GaAs is semi insulator, which can be used in large power continuous CO2 laser system to replace the zinc sulfide in lens or mirror forms. GaAs is suitable in applications consists of toughness and dur...view
  • Germanium Lenses

    Germanium Lenses

    February 17, 2017In the range of 2-12 μm, germanium is the most commonly used material for the production of spherical lenses and windows for high efficiency infrared in imaging system. Germanium has a high refractiv...view
  • Sapphire Lenses

    Sapphire Lenses

    February 17, 2017Sapphire is the best medium for spherical lenses that require a broad spectrum of light transmission and high optical clarity, especially in demanding applications such as laser system or working unde...view
  • Silicon Lenses

    Silicon Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics utilize optical grade silicon which is specified with a resistivity of 10-40 Ohm-cm higher than most semiconductor applications. For CZ grade silicon (Czochralski method) has a absorpt...view
  • Zinc Selenide Lenses

    Zinc Selenide Lenses

    February 17, 2017Zinc Selenide has great transmittance through the band 0.5-22μm, especially at 10.6μm, and is commonly used in thermal imaging and FLIR systems, also its outstanding low absorption coefficient and h...view
  • Zinc Sulfide Lenses

    Zinc Sulfide Lenses

    February 17, 2017With the rapid development of military weaponry and correlative targeting and monitoring systems, ZnS is widely utilized in multi-spectral IR applications. Its relatively high transmittance through 3-...view

Introduction of Infrared Optical System

Infrared optical system is just using limited materials for medium wave infrared and long wave infrared. The basic of infrared technology is infrared detector and infrared optical materials. The development of infrared technology also promotes the development of infrared optical materials. The development of infrared materials are always strongly linked with infrared technology and photoelectronic technique. When studying and using infrared optical materials, we must refer to their optical and mechanical properties, such as transmittance, absorptivity, emissivity, index of refraction, dispersion and breaking strength, breaking tenacity and the influence of environmental conditions to the material properties, such as resistance to heat shocks, sand erosion, rain erosion. Since infrared materials always have high refractive index and high reflectivity, that requires an anti-reflective coating, or the transmittance of system will be very low.

Characteristics of Infrared Optical Materials

1. Infrared optical materials are not only limited in types but also very expensive.

2.The temperature coefficient of refractive index of some materials is large, so the focal length will differ a lot according to the temperature. If the working temperature range is wide, infrared optical materials are needes or take some efficient measures to compensate.

3.Some optical materials are fragile with bad chemical stability, that causes the difficulties in processing and installing and low production yield.

4. Many optical materials are opacity, they will there will show different colors because of different materials and band.

5.Infrared optical materials will have radiation when heated,  which can cause stray light.

Properties of Infrared Optical Materials

For infrared optical materials, we should firstly pay attention to their optical properties, then determine the optical band that suits the materials, thirdly, considering its mechanics and thermal properties. In the situation of same band, while choosing from various materials, optical property is the most important and basic property of infrared optical materials. The optical property of infrared optical materials is an abroad statement, in fact it includes many things, for example, the relation between reflection of light, absorptivity and temperature, the relation between transmittance and temperature, emissivity and microwave dielectric properties of infrared optical materials. Infrared optical materials are widely used in many kinds of infrared windows, camera lens and lens for Co2 laser.

Common Infrared Optical Materials

Germanium is the most common optical material, it can not only be used in long wave infrared but also medium wave infrared. Germanium should be careful treated in the process of light processing, coating and adjustment. Because the usage of germanium is wide, its problems can all be solved compared with its advantages.


Silicon is a kind of crystal material similar to germanium. The refractive index of silicon is lower than germanium, it has enough advantage in controlling aberration. Besides, the dispersion of silicon is quite low. Silicon can be processed by diamond turning, but it is difficult and it is also harmful to turning tool. The common way to process is polishing.


Compared to oxide glass, chalcogenide glass has larger density and weaker bond strength. At present, the chalcogenide glass that used in infrared optical device always contains arsenic. However, with the improvement of environmental awareness and product standard all over the world,  environmentally-friendly non-arsenic glass will become a trend.


Zinc selenide and zinc sulfide also belong to infrared optical materials, zinc selenide is more expensive than zinc sulfide, it is suitable for optical system that has less requirement for absorptivity.


Calcium oxide can be used for optical components like prism, lens and large-diameter lens and windows. It can eliminate secondary spectrum and it is useful for spectral apochromation.


Infrared lens are widely used in night vision goggles, imaging system and medical apparatus and instruments. Hyperion Optics is good at producing infrared lens of various materials, like germanium, silicon, zinc selenide, calcium fluoride, magnesium fluoride, zinc sulfide, sapphire and so on.

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China