Nous contacter

Lentilles achromatiques

1. L'introduction des lentilles achromatiques


Les lentilles achromatiques ont diverses configurations, dont les plus courantes sont les lentilles achromatiques positives, les lentilles achromatiques négatives, les lentilles achromatiques triphasées et lentilles achromatiques asphériques. Il est important de noter que la lentille achromatique peut être une lentille double ou une lentille triple (trois composants), et le nombre d'éléments n'a rien à voir avec la quantité de lumière après correction. En d'autres termes, une lentille achromatique bicolore ou tricolore peut être utilisée pour corriger la lumière rouge et bleue dans le domaine de la lumière visible.


Lentilles achromatiques asphériques sont des lentilles économiques avec d'excellentes fonctions de correction d'aberration chromatique et d'aberration sphérique. Il répond aux exigences d'imagerie strictes des systèmes optiques et de vision d'une manière abordable. À l'aide de lentilles achromatiques asphériques, de systèmes de relais et de systèmes de lentilles à condenseur, des systèmes d'imagerie à grande ouverture numérique peuvent être améliorés. D'une manière générale, la résolution des lentilles achromatiques asphériques est meilleure que celle des lentilles achromatiques en raison de leur conception de lentille achromatique spéciale.


2. Application de lentilles achromatiques


Les lentilles achromatiques sont utilisées pour minimiser ou éliminer l'aberration chromatique. La conception achromatique aide également à minimiser l'aberration sphérique. Les lentilles achromatiques conçues à l'origine pour les télescopes se retrouvent maintenant dans divers instruments optiques, y compris les caméras. Les lentilles achromatiques sont idéales pour une gamme d'applications, y compris la microscopie à fluorescence, le relais d'image, les applications d'inspection ou les spectromètres. Par rapport à une lentille unique comparable, une lentille achromatique conçue en collant deux composants ensemble ou en installant deux composants dans une unité peut produire une taille de faisceau plus petite.

Contenu associé
  • Qu'est-ce que le nettoyage du film de lentille doublet achromatique ?

    July 15, 2019Le nettoyage de la lentille doublet achromatique peut être divisé en pré-revêtement et post-revêtement. Les transformateurs doivent adopter différentes méthodes de nettoyage en fonction des différents polluants avant et après revêtement...view
  • Concepts et paramètres de base des filtres optiques

    July 9, 20211. Le concept de base du filtre optiqueUn filtre optique est simplement un dispositif optique utilisé pour filtrer sélectivement la bande de rayonnement requise. Les substrats sont principalement des matériaux optiques tels que le verre blanc ...view

Contact Us

Achromatic Lenses

1. The introduction of achromatic lens


Achromatic lenses have various configurations, the most common of which are positive achromatic lenses, negative achromatic lenses, three-phase achromatic lenses and aspherical achromatic lenses. It is important to note that the achromatic lens can be a double lens or a triple lens (three components), and the number of elements has nothing to do with the amount of light after correction. In other words, a two-color or three-color achromatic lens can be used to correct red and blue light in the visible light range.


Aspherical achromatic lenses are economical lenses with excellent chromatic aberration and spherical aberration correction functions. It meets the strict imaging requirements of optical and vision systems in an affordable way. With the aid of aspherical achromatic lenses, relay systems, and condenser lens systems, high numerical aperture imaging systems can be improved. Generally speaking, the resolution of aspherical achromatic lenses is better than that of achromatic lenses due to its special achromatic lens design.


2. Application of achromatic lens


Achromatic lenses are used to minimize or eliminate chromatic aberration. The achromatic design also helps to minimize spherical aberration. The achromatic lenses originally designed for telescopes can now be found in various optical instruments including cameras. Achromatic lenses are ideal for a range of applications, including fluorescence microscopy, image relay, inspection applications or spectrometers. Compared with a comparable single lens, an achromatic lens designed by gluing two components together or installing two components in a unit can produce a smaller beam spot size.

Related Content
  • Basic Tips about Aspherical Lenses

    Basic Tips about Aspherical Lenses

    May 19, 2017The curvature of the lens of this kind of lenses is better. It maintains the good performance of aberration correction to obtain the required performance. The use of aspheric lenses brings outstanding...view
  • How to Design and Manufacture Aspherical Lens?

    July 15, 2019Aspheric fabrication is different from traditional spherical fabrication. In traditional spherical manufacturing, the surface is defined by a single radius of curvature. Curvature can be ground and po...view