Nous contacter

Pourquoi choisissons-nous de filmer avec un objectif anamorphique ?

Eh bien, arrêtez d'essayer dans Photoshop ou Lightroom et commencez à regarder les objectifs que vous utilisez. Avec un objectif anamorphique, vous pouvez obtenir le look cinématographique que vous souhaitez.


Ⅰ. Qu'est-ce qu'une lentille anamorphique ?


Les cinéastes utilisent l'objectif anamorphique pour capturer des images grand écran sur un capteur 4:3. Ces objectifs capturent une image grand écran anamorphique écrasée sur le capteur. Ainsi, les éditeurs n'ont pas à recadrer l'image (et à perdre des informations précieuses). Et ils l'étendent simplement sur grand écran en post-production. Par exemple, lors de la prise de vue avec un objectif anamorphique de 50 mm, le champ vertical est identique à celui d'un objectif sphérique de 50 mm. Cependant, le champ horizontal est beaucoup plus large. En règle générale, il est deux fois plus large, mais cela dépend de l'objectif que vous utilisez.


Ⅱ. Pourquoi utiliser une lentille anamorphique ?


C'est du style hollywoodien. La plupart des films de nos jours ont un rapport d'aspect ultra-large. Le rapport le plus courant est de 2,39:1. Mais le rapport d'aspect n'est qu'une des raisons de la distorsion. Avec un objectif anamorphique, vous pouvez capturer des images grand angle avec une très faible profondeur de champ. C'est le film épique "Hollywood feel" que nous attendions. Ce style peut faire ressortir vos photos. Une autre caractéristique de cet objectif est la lumière parasite horizontale unique qui crée une atmosphère mystérieuse. Enfin, il y a la boule bokeh étirée horizontalement. C'est une autre caractéristique qui rend l'objectif anamorphique si populaire.


Ⅲ. Comment filmer avec un objectif anamorphique ?


Vous n'avez pas besoin d'être photographe pour utiliser un objectif anamorphique. Vous pouvez utiliser des clips anamorphiques pour monter des objectifs anamorphiques sur des objectifs principaux. Vous vous concentrez d'abord sur l'objectif principal, puis sur l'objectif anamorphique. Cependant, cela demande un peu de pratique, surtout si vous souhaitez vous concentrer sur des objets qui ne sont pas au centre du cadre. Il est plus facile de photographier d'abord le paysage avec un objectif anamorphique. Une fois que vous vous y serez habitué, essayez de réaliser des portraits anamorphiques.


Les cinéastes peuvent utiliser une lentille sphérique ou anamorphique. Les prises de vue anamorphiques produisent des reflets d'objectif de forme ovale et un bokeh. De plus, une profondeur de champ plus faible crée une sensation plus cinématographique. Les projecteurs d'une lentille anamorphique étirent l'image à un rapport d'aspect de 2,40:1. Ainsi, vous conserverez la pleine résolution et la qualité d'image du film. Alors, comment monte-t-on un objectif anamorphique ? Vous devez installer un objectif anamorphique sur un objectif principal. Pour cela, vous aurez besoin d'un clip de déformation avec des vis. Ceux-ci sont utilisés pour créer un look cinématographique, mais la clé pour créer un look cinématographique authentique est l'utilisation de l'objectif anamorphique. Vos photos leur donneront une touche unique. Tout le monde vous demandera : "Comment avez-vous fait ?"


Contenu associé
  • Avantages d'imagerie des lentilles apochromatiques

    April 29, 20211. Introduction de la lentille apochromatiqueUne lentille apochromatique est une lentille composée de deux composants optiques, un indice de réfraction positif faible (couronne) et un indice de réfraction négatif élevé (Flint).lentille apochromatique...view
  • Quels sont les effets de la lentille anamorphique ?

    March 29, 2022Ⅰ. Les effets de l'objectif anamorphiqueL'effet bokeh de l'objectif anamorphique a une autre particularité. S'il s'agit d'un téléobjectif anamorphique, vous pouvez également obtenir la faible profondeur de champ qu'un ...view

Contact Us

Why Do We Choose to Shoot with an Anamorphic Lens?

Well, stop trying in Photoshop or Lightroom and start looking at the lenses you use. With an anamorphic lens, you can get the cinematic look you want.


Ⅰ. What is an anamorphic lens?


Cinematographers use the anamorphic lens to capture widescreen images on a 4:3 sensor. These lenses capture a squashed anamorphic widescreen image onto the sensor. Thus editors don't have to crop the image (and lose valuable information). And they just stretch it to widescreen in post-production. For example, when shooting a 50mm anamorphic lens, the vertical field is as if you were shooting a 50mm spherical lens. However, the horizontal field is much wider. Typically, it's twice as wide, but it depends on the lens you're using.


Ⅱ. Why should we use an anamorphic lens?


It is Hollywood style. Most movies these days have an ultra-wide aspect ratio. The most common ratio is 2.39:1. But the aspect ratio is only one of the reasons for the distortion. With an anamorphic lens, you can capture wide-angle images with a super shallow depth of field. This is the epic movie "Hollywood feel" we've longed for. This style can make your photos stand out. Another feature of this lens is the unique horizontal lens flare that creates a mysterious atmosphere. Finally, there's the horizontally stretched bokeh ball. This is another feature that makes the anamorphic lens so popular.


Ⅲ. How to shoot with an anamorphic lens?


You don't need to be a photographer to use an anamorphic lens. You can use anamorphic clips to mount anamorphic lenses on prime lenses. You focus on the prime lens first, then the anamorphic lens. However, this takes some practice, especially you want to focus on objects that are not in the center of the frame. It's easier to shoot the landscape with an anamorphic lens first. Once you get used to it, try shooting some anamorphic portraits.


Filmmakers can use a spherical or anamorphic lens. Anamorphic shots produce oval-shaped lens flares and bokeh. Also, a shallower depth of field creates a more cinematic feel. Projectors of an anamorphic lens stretch the image to a 2.40:1 aspect ratio. Thus you will keep the full resolution and image quality of the movie. So how do you mount an anamorphic lens? You have to install an anamorphic lens on a prime lens. For this, you will need a deformation clip with screws. These are used to create a cinematic look, but the key to creating an authentic cinematic look is the use of the anamorphic lens. Your photos will give them a unique touch. Everyone will ask you, "How did you do it?"


Related Content
  • What is a Penta Prism?

    March 29, 2023Prism is a piece of triangular glass or plastic. Prism works because different colors of light propagate at different speeds inside the glass. Because colors of light propagate at different speeds, th...view
  • What Are the Uses of Sapphire Lenses?

    March 29, 2023Sapphire lenses are excellent optical lenses with good transmittance in ultraviolet, infrared, and visible light bands. They can meet the requirements of multi-mode composite guidance. Sapphire filter...view