Nous contacter

Quelles sont les applications des lentilles en saphir dans les fenêtres transparentes infrarouges ?

Ⅰ. Les lentilles en saphir sont d'excellentes lentilles optiques


En tant qu'excellente lentille optique, la lentille en saphir a une bonne transmission dans les bandes de lumière ultraviolette, infrarouge et visible, qui peuvent répondre les exigences du guidage composite multimode. Dans le même temps, le filtre saphir présente d'excellentes propriétés mécaniques, une stabilité chimique, une résistance aux hautes températures, une résistance élevée et une dureté élevée, ce qui peut simultanément répondre aux exigences exigeantes des missiles hypersoniques pour les plaques émettrices d'ondes.


Ⅱ. Quelles sont les applications des lentilles en saphir dans les fenêtres transparentes infrarouge ?


En termes de préparation, le saphir peut produire des filtres puis les transformer en formes. La performance du produit fini est la même que celle des filtres. D'autres comprimés sont principalement formés par coulée et frittage de poudre à chaud, et leurs performances sont légèrement inférieures à celles d'origine. Par conséquent, les lentilles en saphir sont devenues d'excellents choix pour les avions de combat à grande vitesse et les missiles dans les pays avancés.


Le saphir est un matériau de fenêtre à large bande multispectrale extrêmement idéal. Comparé aux matériaux de fenêtre à large bande ordinaires, il possède de nombreuses excellentes propriétés mécaniques et optiques et convient aux instruments laser, aux dispositifs optoélectroniques, aux matériaux de fenêtre, etc.


Ⅲ. Les exigences de performance de la lentille en saphir en tant que fenêtre infrarouge transparente :


1. Haute résistance mécanique : la fenêtre transparente infrarouge doit avoir une résistance élevée pour résister à la charge de décompression lors d'un mouvement à grande vitesse ;


2. Bonne stabilité thermique : la fenêtre transparente infrarouge doit être capable de résister à l'impact de la température causé par le chauffage aérodynamique et les changements de hauteur, et la transmission et l'indice de réfraction ne doivent pas changer de manière significative avec le changement de température ;


3. Bonne stabilité chimique : la fenêtre transparente infrarouge doit pouvoir empêcher la corrosion de la solution saline ou du gaz corrosif dans l'atmosphère lorsqu'elle est exposée à l'air, et il n'est pas facile de déliquer.


4. Transmission optique élevée : il doit être capable de transmettre efficacement le rayonnement ultraviolet à infrarouge moyen.


5. Bonnes propriétés optiques, faible diffusion optique et bonne uniformité de l'indice de réfraction ;


6. Il peut répondre aux exigences des fenêtres de grande taille.

Contenu associé
  • Comment utiliser une lentille cylindrique ?

    November 17, 2021Ⅰ. Introduction de la lentille cylindriqueDans la plupart des cas, la lentille cylindrique est en verre cylindrique, où la surface cylindrique de la lentille cylindrique est une lentille optique traitée avec précision (incurvée) ...view
  • Technologie et application de l'objectif MWIR

    April 8, 20211. L'utilisation de lentilles MWIRAvec le développement de la technologie des détecteurs infrarouges et des exigences d'application, l'utilisation de lentilles MWIR augmente également. En raison du mécanisme de réfrigération utilisé par le médi...view

Contact Us

What Are the Applications of Sapphire Lenses in Infrared Transparent Windows?

Ⅰ. Sapphire lenses are excellent optical lenses


As an excellent optical lens, the sapphire lens has good transmittance in the ultraviolet, infrared, and visible light bands, which can meet the requirements of multi-mode composite guidance. At the same time, the sapphire filter has excellent mechanical properties, chemical stability, high-temperature resistance, high strength, and high hardness, which can simultaneously meet the demanding requirements of hypersonic missiles for wave-transmitting plates.


Ⅱ. What are the applications of sapphire lenses in infrared transparent windows?


In terms of preparation, sapphire can produce filters and then process them into shapes. The performance of the finished product is the same as that of the filters. Other tablets are mainly formed by powder hot press casting and sintering, and their performance is slightly lower than the original ones. Therefore, sapphire lenses have become excellent choices for high-speed fighter jets and missiles in advanced countries.


Sapphire is an extremely ideal multi-spectral wide-band window material. Compared with ordinary wide-band window materials, it has many excellent mechanical and optical properties and is suitable for laser instruments, optoelectronic devices, window materials, etc.


Ⅲ. The performance requirements of the sapphire lens as a transparent infrared window:


1. High mechanical strength: the infrared transparent window must have high strength to withstand the decompression load during high-speed movement;


2. Good thermal stability: The infrared transparent window should be able to withstand the temperature impact caused by aerodynamic heating and height changes, and the transmittance and refractive index should not change significantly with the change of temperature;


3. Good chemical stability: the infrared transparent window should be able to prevent the corrosion of the salt solution or corrosive gas in the atmosphere when exposed to the air, and it is not easy to deliquesce.


4. High optical transmittance: It must be able to effectively transmit ultraviolet to mid-infrared radiation.


5. Good optical properties, small optical scattering, and good uniformity of refractive index;


6. It can meet the requirements of large-size windows.

Related Content
  • Why Use Achromatic Lens?

    July 15, 2019Achromatic lens is a kind of lens which is made up of two kinds of optical components: positive low refractive index and negative high refractive index. Compared with a single lens containing only a s...view
  • Tips on Selecting The Bandpass Filter

    August 12, 20211. What is Bandpass Filter?Bandpass Filter is optical filter that passes one or more specified wavelength bands while blocking other wavelength bands. Bandpass Filter refers to wavelength ranges and i...view